nouvelle pénalité : vos internautes sont en vacances ?

WRInaute accro
Bonjour,

Google s’inquiéterait-il des vacances ?

j'ai reçu ce message de leur part :

*****.fr/: Big traffic change for top URL
24 décembre 2012

Search results clicks for *****.fr/ have decreased significantly.

The number of clicks that your site receives from Google can change from day to day for a variety of factors, including automatic algorithm updates. However, if you have recently made significant changes to the content or configuration of your site, this change may be an indication that there are problems.

si je regarde les courbes, je ne vois rien de flagrant, juste une baisse au début des vacances. idem en terme de recherche, rien de scandaleux.

mais bizarrement, depuis cette date, baisse de trafic Google NEws, comme si
vacances --> moins de monde qui tape le nom du site --> moins de notoriété --> baisse de ranking du site

on va être pénalisé des vacances maintenant ?

image.jpg
 
WRInaute accro
J'ai reçu le même aujourd'hui :) Il y a une nette chute par rapport au mois dernier ou les gens cherchaient à acheter en masse, mais ça reste plus élevé qu'il y a 3mois quand même. Ils se sont un peu fail sur leur mail à mon avis :p
 
WRInaute accro
C'est leur robot qui a detecté la montée avant fête et chute après fête annuelle je pense. Par contre j'ai pas regardé le ranking mais pense pas qu'il ait tant changé, voir pas du tout, c'est un message automatique leur truc. Ils te disent que ceci peut-être du à un changement d'algo, mais c'est simplement la fin des fêtes :p
 
WRInaute accro
Juste avant les fêtes j'avais reçu le même genre de mail pour m'annoncer une forte hausse du trafic.
Rien pour m'annoncer la chute après fêtes par contre.
 
Discussions similaires
Haut