Nouvelle page et stimulation du crawl: des techniques?
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
10 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

NickyLarson - WRInaute occasionnel

Nouvelle page et stimulation du crawl: des techniques?
Hello,
J'avais lu des messages dans un post il y a quelques jours à ce sujet mais je n'arrive pas à le retrouver...
Vous avez des astuces pour accélérer le passage de GGbot sur pages profondes?
Certains parlaient de twitter, d'autres donnaient un site...Bref si quelqu'un à des conseils
J'avais lu des messages dans un post il y a quelques jours à ce sujet mais je n'arrive pas à le retrouver...
Vous avez des astuces pour accélérer le passage de GGbot sur pages profondes?
Certains parlaient de twitter, d'autres donnaient un site...Bref si quelqu'un à des conseils
-

zeb - WRInaute accro

Re: Nouvelle page et stimulation du crawl: des techniques?
-

Parfait c'est bien toi qui avait mis ça
Dans le cas d'une page nouvelle, je comprends bien l’intérêt.
Mais est-ce que ça sert de faire ça lors de modifications sur une page, type title, images...?
Dans le cas d'une page nouvelle, je comprends bien l’intérêt.
Mais est-ce que ça sert de faire ça lors de modifications sur une page, type title, images...?
-

zeb - WRInaute accro

Bah moi je l'utilise dans le cadre de mise a jours mais c'est pour plus qu'une balise méta ou un alt.
Mais bon a priori qui peut le plus peut le moins ...
Va savoir si derrière il ne risque pas d'y avoir une notion de spam si tu abuse ... ça je sais pas.
Mais bon a priori qui peut le plus peut le moins ...
Va savoir si derrière il ne risque pas d'y avoir une notion de spam si tu abuse ... ça je sais pas.
-

Disons que j'ai fait pas mal d'optim sur une rubrique de 10 pages: titles, alt, textes, liens internes, balises H ... pour chaque page...et je me demandais si twitter l'URL de la rubrique permettrait à Google de checker les changement plus rapidement sachant que ce sont des pages profondes.
-

zeb - WRInaute accro

le principe pingomatic n'ai pas lié a la profondeur de page.
j'utilise cette fonction qui est accessible sur le front office de mes pages via un bouton et un peux d'ajax :
j'utilise cette fonction qui est accessible sur le front office de mes pages via un bouton et un peux d'ajax :
- Code: Tout sélectionner
function pingomatic($title,$url) {
$content='<?xml version="1.0"?>'.
'<methodCall>'.
' <methodName>weblogUpdates.ping</methodName>'.
' <params>'.
' <param>'.
' <value>'.$title.'</value>'.
' </param>'.
' <param>'.
' <value>'.$url.'</value>'.
' </param>'.
' </params>'.
'</methodCall>';
$headers="POST / HTTP/1.0\r\n".
"User-Agent: Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.9.1) Gecko/20090624 Firefox/3.5 (.NET CLR 3.5.30729)\r\n".
"Host: rpc.pingomatic.com\r\n".
"Content-Type: text/xml\r\n".
"Content-length: ".strlen($content);
$request=$headers."\r\n\r\n".$content;
$response = "";
$fs=fsockopen('rpc.pingomatic.com',80, $errno, $errstr);
if ($fs) {
fwrite ($fs, $request);
while (!feof($fs)) $response .= fgets($fs);
echo "<xmp>".$response."</xmp>";
fclose ($fs);
return;
} else {
echo "<xmp>".$errstr." (".$errno.")</xmp>";
return;
}
}
-

Je te remercie pour ton retour. Je vais regarder ça de plus près.
Mais est-ce que tu penses que ça peut jouer un rôle de twitter/pingomatic c'est rubrique?
Dans tous les cas je pense pas que ça puisse faire du mal
Mais est-ce que tu penses que ça peut jouer un rôle de twitter/pingomatic c'est rubrique?
Dans tous les cas je pense pas que ça puisse faire du mal
-

zeb - WRInaute accro

Chez moi je le fait par principe pour l'instant (en me disant que ça ne peut pas faire de mal), j'ai en tête un système de contrôle que je veux poser sur les pages pour voir les bots qui rappliquent suite au ping, mais je n'ai pas encore mis ça en place donc pas la certitude d'un effet dans un sens ou dans l'autre.
-

Tu peux pas faire ça avec les logs?
-

zeb - WRInaute accro

lol si je pourrait mais suis une grosse flemme je suis du genre a préférer insérer vite fait une petite table dans la base et a mettre un petit script vite fait qui me log juste ce que je veux savoir. Et puis, surtout, sur le site impacté j'ai 3/4 projets en cours de dev qui m'occupent plus qu'il ne faudrait pour au moins encore un trimestre (sans parler de la modération encore 250 interventions a traiter).
10 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Spider simulation
- Simulation impots
- Site de simulation d'investissement
- Cherche Outil de simulation.
- Simulation boursière et ludique :)
- Outil de simulation Adwords : fiable ??
- Jeu PHP de simulation bousière (simple)
- Le cas Free.fr et la simulation par redirection
- Nouveau site de simulation de vie francopoly.com
- simulation avant de lancer sa campagne adwords