nouvelle page ou nouveau site web ?

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

amapic
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

nouvelle page ou nouveau site web ?

Message le Mar Aoû 03, 2010 8:31

Bonjour a tous,
J'ai de nouvelles informations à présenter sur internet et je ne sais pas si il est préférable de créer une nouvelle page sur un site assez bien référencé avec un theme proche ou si il faut creer un nouveau site web qui sera assez léger mais dont le nom de domaine correspondra exactement aux mots clés visés.
Que feriez vous ? Merci

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Re: nouvelle page ou nouveau site web ?

Message le Mar Aoû 03, 2010 9:29

Vous pouvez préciser quel serait le site et le type d'actualités.

amapic
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Aoû 03, 2010 9:57

Merci de votre reponse,
Je me pose en fait cette question pour 2 cas :
-Premierement, j'aimerais faire une page qui viserait les gens voulant ouvrir un compte en belgique en essayant de leur faire ouvrir un compte offshore plutot. Les mots clés seraient alors de type "compte belge" - "ouverture compte en belgique". Si je fais une page, elle serait rajoutée au site compte-bancaire-offshore.com (qui va etre refait bientot), si je fais un site ca serait compte-bancaire-belgique.com.
-Exactement pareil pour les mots clés "compte etranger". La page serait rajoutée au meme site et le site pouvant etre creer serait mon-compte-etranger.com.

Cela pose en defintive la question de savoir a quel point une page d'accueil est mieux référencée qu'une page en profondeur, non?
merci de votre aide

bproductiv
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Aoû 03, 2010 10:37

moi je privilégierai une page en +.

juju34070
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Aoû 03, 2010 10:43

Perso je ferai un repertoire, avec à la rigeur les explication.
Maintenant tu peux aussi faire un autre site dédié à cela.

La c'est une question de choix.

amapic
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Aoû 03, 2010 11:06

juju34070 a écrit:Perso je ferai un repertoire, avec à la rigeur les explication.
Maintenant tu peux aussi faire un autre site dédié à cela.

La c'est une question de choix.

Par repertoire, vous voulez dire page?

tsaong
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Aoû 04, 2010 10:17

+1 pour ajout d'une page
le seul Bmol que je mettrais est sur les clients ciblé sur le site existant.

Si tu propose des conseils, des astuces enfin n'importe quoi avec ce nouveau domaine, alors ajoute une page avec des liens internes, balise et toutiquanti

Maintenant si tu vends des fruits et légumes, alors crée un nouveau site ou même plus simple réduge une 10 dizaines d'article autour de ton business et publier les !

Met à jour tes articles, tous 10/15 jours et le tour est joué !!

@+

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :