Nouvelle ligne sitemap dans le fichier robots.txt

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

lululelutin
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Avr 17, 2007 13:32

Alors ? ça marche ou bien ?

Pour ma part, j'ai ajouté la ligne avec Plan Sitemap : comme présenté http://www.sitemaps.org/fr/protocol.html#submit_robots et je n'ai pas d'erreur...

david96
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Avr 17, 2007 14:09

Idem, mis à part que sur le compte sitemap de Google, il nous dit ne pas comprendre cette syntaxe, bon pas grave, la mise à jour ne doit pas être en synchro ! Tant que ça marche :)

edit : Tient c'est marrant la syntaxe n'est pas la même ? :
http://www.sitemaps.org/protocol.html#submit_robots

atbm
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Avr 17, 2007 15:59

Oui normal, yen a un français et l'autre en anglais...
Dans cette URL : http://www.sitemaps.org/fr/protocol.html#submit_robots , on voit "FR", dans l'autre non...

D'où la différence
sitemap_location
emplacement_sitemap

Mais au final, comme c'est ton URL que tu mets, cela n'a pas grande importance ! :wink:

atbm
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Avr 17, 2007 16:07

Oups ! :oops: Autant pour moi ! J'avais pas vu la ligne:

Sitemap
ou
Plan Sitemap

Alors lequel choisir ???
Ici on préconise Sitemap :
http://googlewebmastercentral.blogspot.com/2007/04/whats-new-with-sitemapsorg.html

wullon
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Avr 18, 2007 0:14

C'est pas une erreur de traduction :lol: ?

david96
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Avr 18, 2007 0:27

Je crois que tu as mis dans le mille wullon !
Traduction -> Trahison ! :lol:

salva
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Avr 18, 2007 4:48

salva a écrit:L’analyse de mon robot.txt dans "outils pour webmasters" après ajout de la ligne "sitemap"
Image

Google m'affiche "syntaxe non comprise". 8O

Allez comprendre...

Tout est rentré dans l'ordre ce matin, la ligne "syntaxe non comprise" a disparu.

Google semble enfin reconnaître la syntaxe :)

NamNam
Nouveau WRInaute

Re: extension php

Message le Lun Avr 23, 2007 10:42

ddpetit a écrit:
ManaZen a écrit:J'ai ajouté la ligne dans mon robots.txt,
sitmap: -http://example.com/dossier/monsite_sitemap.php

Pensez-vous que l'extension php pose un problème ?
Merci

En aucun cas l'extension php pose un problème tant que ton fichier est en xml à l'intérieur. Le fait de générer un sitemap à la volée ne gêne en rien pour les moteurs de recherche, ils l'enregistrent comme si c'était un fichier statique (ce qui est bien dommage : il faut pinguer yahoo à chaque modification ...[si quelqu'un sait comment faire j'aimerais bien savoir, je me connecte dans le siteexplorer et je fais un resubmit du sitemap pour le moment])

Bonjour !

Dans ce cas je pense que si mon sitemap en xml est accessible par une url du genre -www.mon-site.com/index.php?id=130 cela ne pose pas de probleme ? (mon sitemap est généré automatiquement)
De plus, une autre question : si je fais une redirection pour que mon sitemap soit accesible via l'adresse -www.mon-site.com/sitemap.xml est ce que cela est genant pour google si l'adresse du sitemap que je lui fournit est celle de la redirection ?

salva
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: extension php

Message le Lun Avr 23, 2007 11:54

NamNam a écrit:Bonjour !

Dans ce cas je pense que si mon sitemap en xml est accessible par une url du genre -www.mon-site.com/index.php?id=130 cela ne pose pas de probleme ? (mon sitemap est généré automatiquement)
De plus, une autre question : si je fais une redirection pour que mon sitemap soit accesible via l'adresse -www.mon-site.com/sitemap.xml est ce que cela est genant pour google si l'adresse du sitemap que je lui fournit est celle de la redirection ?

Si tu rediriges le sitemap sur -www.mon-site.com/sitemap.xml, tu fournies cette même url à Google.

NamNam
Nouveau WRInaute

Message le Lun Avr 23, 2007 12:13

D'accord, merci :wink:

fibo
Nouveau WRInaute

Message le Lun Avr 23, 2007 14:33

atbm a écrit:A la fin, vérifie qu'il a bien inscrit toutes tes URL, car il omet celles qu'il ne peut pas atteindre en suivant les liens (javascript par exemple)... comme un robot en fait...

Il est très facile ensuite de les rajouter manuellement, en prenant modèle sur les autres lignes. Un peu long, s'il y en a beaucoup, mais bon !!! :wink:

Euh.. en fait, ce serait une bonne idée que toutes les pages soient accessibles avec des liens "en dur" (plus précisément: ni en flash, ni en javascript). Si non, on perd autant d'occasions de simplifier la vie des moteurs.
D'accord, des liens en javascript ou en flash c'est plus classe... mais pourquoi ne pas les "doubler" par des liens en dur?

hp_angel
Nouveau WRInaute

Message le Mer Avr 25, 2007 8:11

Bonjour !

Quant à moi, j'ai l'habitude lui soumettre un sitemap index sous le format .gz.
Pensez-vous que cela posera un problème si je rajoute la ligne d'appel avec ce fomat dans le fichier robots.txt ?

salva
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Avr 25, 2007 13:31

hp_angel a écrit:Bonjour !

Quant à moi, j'ai l'habitude lui soumettre un sitemap index sous le format .gz.
Pensez-vous que cela posera un problème si je rajoute la ligne d'appel avec ce fomat dans le fichier robots.txt ?

xml, txt et gz sont des extensions pris en charge.

hp_angel
Nouveau WRInaute

Message le Mer Avr 25, 2007 13:34

Merci Salva,

J'avais justement tenté l'expérience et Google vient de passer ==> pas de problème

emerit
Nouveau WRInaute

syntaxe précise

Message le Mer Mai 30, 2007 16:52

Bonjour,
est-il important de ne pas mettre d'espace entre "Sitemap" et les 2 points ?
question bête mais bon..
si oui je vais refaire mes robots.txt !

Merci de votre réponse

Nouvelle ligne sitemap dans le fichier robots.txt Nouvelle ligne sitemap dans le fichier robots.txt

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :