Nouvelle interface et constatation que le bloc 160x600 est très peu rentable
6 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

oli004 - WRInaute passionné

Nouvelle interface et constatation que le bloc 160x600 est très peu rentable
Bonjour à toutes et tous,
Pas mal cette nouvelle présentation de l'interface, et nottament le Rapport sur les performances en fonction de la taille des annonces avec pour ma part une surprise tout de même avec un rendement déplorable du bloc 160x600 malgré la surface que prend ce bloc sur une page. Ce n'est peut-être pas général sur tous les sites, mais pour ma part c'est flagrant.
Je vais donc très probablement supprimer ce bloc au profit d'un autre format dans le contenu textuel, le 160x600 étant très souvent positionné "autour" du contenu.
Qu'en pensez-vous ?
Constatez-vous également une mauvaise rentabilité à l'égart de ce format d'annonce ?
Pas mal cette nouvelle présentation de l'interface, et nottament le Rapport sur les performances en fonction de la taille des annonces avec pour ma part une surprise tout de même avec un rendement déplorable du bloc 160x600 malgré la surface que prend ce bloc sur une page. Ce n'est peut-être pas général sur tous les sites, mais pour ma part c'est flagrant.
Je vais donc très probablement supprimer ce bloc au profit d'un autre format dans le contenu textuel, le 160x600 étant très souvent positionné "autour" du contenu.
Qu'en pensez-vous ?
Constatez-vous également une mauvaise rentabilité à l'égart de ce format d'annonce ?
- franckM
- WRInaute impliqué

Re: Nouvelle interface et constatation que le bloc 160x600 est très peu rentable
Je n'ai jamais mis le format 120x600. Chaque fois que j'ai essayé, ctr minable dessus.
Je privilégie toujours le rectangle, les annonces thématiques et le leather horizontal 728x90
Je privilégie toujours le rectangle, les annonces thématiques et le leather horizontal 728x90
-

abouvard - WRInaute impliqué

Re: Nouvelle interface et constatation que le bloc 160x600 est très peu rentable
Même constat, sur plusieurs tests d'intégration (positionnement, personnalisation) sur une longue période d'observation, ce bloc a toujours été un des moins rentables chez moi.
Aujourd'hui je le réserve à la vente directe d'espace au CPM.
Aujourd'hui je le réserve à la vente directe d'espace au CPM.
-

milkiway - WRInaute accro

Attention, l'interface bug encore un peu, car j'ai un admirable 2583€ du CPM sur un de mes formats (basé sur 10000 clics). La valeur est bien évidemment erronée.
-

abouvard - WRInaute impliqué

Attention, l'interface bug encore un peu, car j'ai un admirable 2583€ du CPM sur un de mes formats (basé sur 10000 clics). La valeur est bien évidemment erronée.
Hum !
Rapport de blocs : pensez à cliquer sur le bouton Colonne à droite, et opter pour Demandes d'annonces (l'option Pages Vues par défaut ne convient pas pour ce rapport)
6 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Nouvelle interface image
- Nouvelle interface adsense
- nouvelle présentation format 4 annonces pour bloc 336x280
- Nouvelle interface Analytics v5 2011
- Nouvelle Interface Adsense: Exposition
- Nouvelle interface AdSense (Beta)
- Nouvelle interface AdSense en bêta
- [AdWords] Nouvelle interface de gestion
- [google] Nouvelle interface de iGoogle
- Nouvelle interface du moteur orange
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google SearchMash