Messages: 1702

Enregistré le: 11 Nov 2007

Message le Mar Oct 17, 2017 5:44

Depuis hier, j'ai une nouvelle interface sur AdSense avec un centre de vérifications des annonces revu et modifié graphiquement. Il va de toute façon falloir s'y faire, mais un constat me chagrine : les annonces par catégories (générales ou sensibles) ont disparu, ainsi que les rapports de performances afférents!

Image

Comme il n'y a plus d'accès aux catégories, impossible de connaître les performances de certaines catégories par rapport à la thématique du site (notamment). Et sans ces performances (pourcentage d'affichage et pourcentage de revenus), je ne vois plus comment décider de réaliser un test d'optimisation sur un blocage ou déblocage de catégorie puisque les stats ont disparu???

De plus et par conséquence directe, il devient impossible de gérer les annonces diffusées dans une catégorie totalement inappropriée (ce qui modifie le principe de concurrence entre annonces...!). Du coup, impossible de virer une annonce de crédit (par exemple, qui doit se situer dans la catégorie "banque") mise dans une catégorie inappropriée (par exemple, dans "mode").

Pour l'instant, on peut encore retourner à l'ancienne interface, mais avec la nouvelle, on perd beaucoup d'informations et de contrôles! Ca ne va pas améliorer les CTR et le CTC... :roll:
Haut