Nouvelle Interface Adsense: Exposition
11 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

bee_human - WRInaute accro

Nouvelle Interface Adsense: Exposition
Le paramètre exposition est un paramètre certainement intéressant pour optimiser ses pages. J'ai cependant un petit souci car mon taux d'exposition est très bas (l'idéal est à 100%, je suis à moins de 40%). En fouillant un peu, j'ai constaté que les taux d'exposition sur les bloc de thème étaient vraiment très bas.
Je l'explique par le fait que les blocs de thème sont en double clics et que le taux d'exposition doit être calculé de la façon suivante: nombre d'affichage d'un bloc d'annonce après premier clic / nombre d'affichage du bloc de thème.
Qu'en pensez-vous ?
Je l'explique par le fait que les blocs de thème sont en double clics et que le taux d'exposition doit être calculé de la façon suivante: nombre d'affichage d'un bloc d'annonce après premier clic / nombre d'affichage du bloc de thème.
Qu'en pensez-vous ?
-

salva - WRInaute accro

Re: Nouvelle Interface Adsense: Exposition
SourceL'exposition est le rapport entre les blocs d'annonces demandés ou les requêtes et le nombre renvoyé au site. Généralement, l'exposition peut vous aider à identifier les sites pour lesquels AdSense n'est pas en mesure de fournir des annonces ciblées.
Plusieurs raisons peuvent expliquer pourquoi l'exposition de votre site est incomplète et, par conséquent, pourquoi votre site diffuse des annonces d'intérêt public non rémunérées ou les annonces de substitution spécifiées. Pour optimiser l'exposition de votre site, nous vous recommandons d'examiner les causes possibles de cette exposition incomplète.
-

Merci Salva pour ce lien que j'avais déjà visité avant de venir poser ma question. Tu peux y voir qu'il n'y a rien concernant le calcul de l'exposition sur les blocs de thèmes.
Pour information mes blocs non thématiques tournent à un taux d'exposition de 99,8% ou plus.
Les thématiques tournent à moins de 4% (ce qui serait équivalent au CTR du bloc grosso modo)
Pour information mes blocs non thématiques tournent à un taux d'exposition de 99,8% ou plus.
Les thématiques tournent à moins de 4% (ce qui serait équivalent au CTR du bloc grosso modo)
-

salva - WRInaute accro

On a la définition de l'exposition : "L'exposition est le rapport entre les blocs d'annonces demandés ou les requêtes et le nombre renvoyé au site".bee_human a écrit:Merci Salva pour ce lien que j'avais déjà visité avant de venir poser ma question. Tu peux y voir qu'il n'y a rien concernant le calcul de l'exposition sur les blocs de thèmes.
Après que le bloc d'annonce demandée soit thématique ou non n'entre pas dans le calcul de l'exposition.
A mon avis, les annonceurs thématiques doivent simplement être moins nombreux.bee_human a écrit:Pour information mes blocs non thématiques tournent à un taux d'exposition de 99,8% ou plus.
Ps : les blocs thématiques et les autres s'affichent bien dans le même emplacement ?
-

Les blocs thématiques s'affichent dans des blocs différents. Avec le recul je dirais que les blocs thématiques s'affichent mieux que d'autres blocs. Je ne comprends donc pas le mode de calcul. Suivant ce que tu me réponds, les blocs thématiques devraient avoir un taux d'exposition de quasiment 100%.
-

salva - WRInaute accro

Non, j' écris le contraire. Je te cite:bee_human a écrit:Suivant ce que tu me réponds, les blocs thématiques devraient avoir un taux d'exposition de quasiment 100%.
A savoir : moins d'annonceur thématique => moins de bloc d'annonces thématiques => exposition plus faible.bee_human a écrit:Pour information mes blocs non thématiques tournent à un taux d'exposition de 99,8% ou plus.
- freddy2
- Nouveau WRInaute

Bonjour,
J'ai exactement la même chose dans les rapports de mon site.
Sur la même page de mon site, les blocs textuels ont un taux d'exposition supérieur à 99%, tandis que les blocs de liens ont une exposition inférieure à 4%.
Pourtant, les blocs de liens s'affichent aussi bien que les autres quand je teste, et génèrent un nombre de clics et de revenus à peu près proportionnel au nombre d'impressions (sans tenir compte du taux d'exposition).
J'ai exactement la même chose dans les rapports de mon site.
Sur la même page de mon site, les blocs textuels ont un taux d'exposition supérieur à 99%, tandis que les blocs de liens ont une exposition inférieure à 4%.
Pourtant, les blocs de liens s'affichent aussi bien que les autres quand je teste, et génèrent un nombre de clics et de revenus à peu près proportionnel au nombre d'impressions (sans tenir compte du taux d'exposition).
- Objectif Lune
- WRInaute discret

Bonjour, grosso modo pareil pour moi, avec un taux de 6-7% environ contre quasiment 100% pour les blocs non thématiques. J'espère que le problème est en cours de résolution car du coup on ne sait pas trop si ce sont juste les calculs affichés qui sont faux ou... 
11 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Nouvelle interface adsense
- Nouvelle interface AdSense (Beta)
- Nouvelle interface AdSense en bêta
- Nouvelle Interface Adsense: Catégories sensibles
- Google AdSense - Nouvelle interface utilisateurs
- Nouvelle interface AdSense (version bêta)
- [Adsense] Nouvelle interface, Nouveau Reglement. Reactions ?
- Adsense sur mobile : nouvelle interface mars 2011
- Avez vous accès à la nouvelle interface Google adsense
- Nouvelle interface AdSense et stats détaillées par URL
- WebRankInfo interroge Google sur AdSense
- Testez AdSense sans même vous inscrire !
- Nouvelle interface des pages de Google
- Les blogs de Google AdSense en néerlandais et en espagnol
- AdSense : des AdWords sur vos sites
- Google AdSense Calendar
- Google Jazz, la nouvelle interface de Google en 2010
- Exalead crée une interface pour iPhone et iPod Touch
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Referrals, Google SearchMash