Nouvelle Interface Adsense: Exposition

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

bee_human
WRInaute accro
WRInaute accro

Nouvelle Interface Adsense: Exposition

Message le Mer Nov 10, 2010 16:42

Le paramètre exposition est un paramètre certainement intéressant pour optimiser ses pages. J'ai cependant un petit souci car mon taux d'exposition est très bas (l'idéal est à 100%, je suis à moins de 40%). En fouillant un peu, j'ai constaté que les taux d'exposition sur les bloc de thème étaient vraiment très bas.

Je l'explique par le fait que les blocs de thème sont en double clics et que le taux d'exposition doit être calculé de la façon suivante: nombre d'affichage d'un bloc d'annonce après premier clic / nombre d'affichage du bloc de thème.

Qu'en pensez-vous ?

salva
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Nouvelle Interface Adsense: Exposition

Message le Jeu Nov 11, 2010 7:38

L'exposition est le rapport entre les blocs d'annonces demandés ou les requêtes et le nombre renvoyé au site. Généralement, l'exposition peut vous aider à identifier les sites pour lesquels AdSense n'est pas en mesure de fournir des annonces ciblées.

Plusieurs raisons peuvent expliquer pourquoi l'exposition de votre site est incomplète et, par conséquent, pourquoi votre site diffuse des annonces d'intérêt public non rémunérées ou les annonces de substitution spécifiées. Pour optimiser l'exposition de votre site, nous vous recommandons d'examiner les causes possibles de cette exposition incomplète.
Source

bee_human
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Nov 11, 2010 8:09

Merci Salva pour ce lien que j'avais déjà visité avant de venir poser ma question. Tu peux y voir qu'il n'y a rien concernant le calcul de l'exposition sur les blocs de thèmes.

Pour information mes blocs non thématiques tournent à un taux d'exposition de 99,8% ou plus.

Les thématiques tournent à moins de 4% (ce qui serait équivalent au CTR du bloc grosso modo)

salva
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Nov 11, 2010 8:54

bee_human a écrit:Merci Salva pour ce lien que j'avais déjà visité avant de venir poser ma question. Tu peux y voir qu'il n'y a rien concernant le calcul de l'exposition sur les blocs de thèmes.
On a la définition de l'exposition : "L'exposition est le rapport entre les blocs d'annonces demandés ou les requêtes et le nombre renvoyé au site".
Après que le bloc d'annonce demandée soit thématique ou non n'entre pas dans le calcul de l'exposition.

bee_human a écrit:Pour information mes blocs non thématiques tournent à un taux d'exposition de 99,8% ou plus.

Les thématiques tournent à moins de 4% (ce qui serait équivalent au CTR du bloc grosso modo)
A mon avis, les annonceurs thématiques doivent simplement être moins nombreux.

Ps : les blocs thématiques et les autres s'affichent bien dans le même emplacement ?

bee_human
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Nov 12, 2010 8:56

Les blocs thématiques s'affichent dans des blocs différents. Avec le recul je dirais que les blocs thématiques s'affichent mieux que d'autres blocs. Je ne comprends donc pas le mode de calcul. Suivant ce que tu me réponds, les blocs thématiques devraient avoir un taux d'exposition de quasiment 100%.

salva
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Nov 12, 2010 9:54

bee_human a écrit:Suivant ce que tu me réponds, les blocs thématiques devraient avoir un taux d'exposition de quasiment 100%.
Non, j' écris le contraire. Je te cite:
bee_human a écrit:Pour information mes blocs non thématiques tournent à un taux d'exposition de 99,8% ou plus.

A savoir : moins d'annonceur thématique => moins de bloc d'annonces thématiques => exposition plus faible.

bee_human
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Nov 12, 2010 10:01

Oui... Mais non.

Il n'y a pas moins d'annonceurs thématiques.

salva
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Nov 12, 2010 10:22

Quels sont les bons chiffres alors ?
Parce que chez moi ça colle : blocs non thématiques + blocs thématiques = 100%

freddy2
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Dim Nov 21, 2010 0:29

Bonjour,
J'ai exactement la même chose dans les rapports de mon site.
Sur la même page de mon site, les blocs textuels ont un taux d'exposition supérieur à 99%, tandis que les blocs de liens ont une exposition inférieure à 4%.
Pourtant, les blocs de liens s'affichent aussi bien que les autres quand je teste, et génèrent un nombre de clics et de revenus à peu près proportionnel au nombre d'impressions (sans tenir compte du taux d'exposition).

bee_human
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Nov 21, 2010 9:10

D'après une discussion en MP avec un expert d'adsense, il semble y avoir un souci sur le calcul de l'exposition pour les blocs thématiques...
:(

Objectif Lune
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Mar 24, 2011 12:35

Bonjour, grosso modo pareil pour moi, avec un taux de 6-7% environ contre quasiment 100% pour les blocs non thématiques. J'espère que le problème est en cours de résolution car du coup on ne sait pas trop si ce sont juste les calculs affichés qui sont faux ou... :?

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :