Nouvelle indexation : Pas de maîtrise sur ancien site

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

romeskira
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Nouvelle indexation : Pas de maîtrise sur ancien site

Message le Mer Déc 23, 2009 18:27

Bonjour à tous,

Le client pour lequel je construis un nouveau site a un souci.

Il a fait construire un site (postérieur au mien), et comme selon ses dires il n´en était pas content il a demandé à en en refaire faire un autre par le biais de mes services.

Sauf que l´ancien webmaster, ne lui a jamais donné aucun codes pour gérer, modifier ce site. Pas plus pour l´hébergement ni le nom de domaine.

Bien évidemment il en a fait la demande et cela lui a été refusé. Raison abordée : il ne serait pas encore propriétaire de son site : le contrat prévoyait cela au bout de deux ans. (ce qui au départ n´est à mon sens pas honnête du tout, mais c´est un autre débat)

Je tiens à préciser que cela fait 3 ans maintenant, mais rien n´y fait, cette société ne le voit toujour spas comme propriétaire de ce site.

Le nouveau site que je lui crée n´est pas indexé et à chaque fois que l´on tape le nom de sa société on tombe sur l´ancien site ( sauf dans google maps).

Quelqu´un a-t-il eu le même problème et comment a t-il fait pour faire désindexer dans un premier temps l´ancien site, et obliger dans un second temps à rendre les codes à ce Mr.

Je précise que j´ai écrit à Google en précisant le problème, qu´il ne considère pas le nouveau site comme une tentative de fraude, mais je n´ai pas encore eu de réponse.
peut-être est-ce un peu court, j´ai écrit le 18/12/2009.

Quelques pistes d'actions possibles me rendraient service.

Bien cordialement

Angélique

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :