Nouvelle indexation : Pas de maîtrise sur ancien site
1 message
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- romeskira
- Nouveau WRInaute

Nouvelle indexation : Pas de maîtrise sur ancien site
Bonjour à tous,
Le client pour lequel je construis un nouveau site a un souci.
Il a fait construire un site (postérieur au mien), et comme selon ses dires il n´en était pas content il a demandé à en en refaire faire un autre par le biais de mes services.
Sauf que l´ancien webmaster, ne lui a jamais donné aucun codes pour gérer, modifier ce site. Pas plus pour l´hébergement ni le nom de domaine.
Bien évidemment il en a fait la demande et cela lui a été refusé. Raison abordée : il ne serait pas encore propriétaire de son site : le contrat prévoyait cela au bout de deux ans. (ce qui au départ n´est à mon sens pas honnête du tout, mais c´est un autre débat)
Je tiens à préciser que cela fait 3 ans maintenant, mais rien n´y fait, cette société ne le voit toujour spas comme propriétaire de ce site.
Le nouveau site que je lui crée n´est pas indexé et à chaque fois que l´on tape le nom de sa société on tombe sur l´ancien site ( sauf dans google maps).
Quelqu´un a-t-il eu le même problème et comment a t-il fait pour faire désindexer dans un premier temps l´ancien site, et obliger dans un second temps à rendre les codes à ce Mr.
Je précise que j´ai écrit à Google en précisant le problème, qu´il ne considère pas le nouveau site comme une tentative de fraude, mais je n´ai pas encore eu de réponse.
peut-être est-ce un peu court, j´ai écrit le 18/12/2009.
Quelques pistes d'actions possibles me rendraient service.
Bien cordialement
Angélique
Le client pour lequel je construis un nouveau site a un souci.
Il a fait construire un site (postérieur au mien), et comme selon ses dires il n´en était pas content il a demandé à en en refaire faire un autre par le biais de mes services.
Sauf que l´ancien webmaster, ne lui a jamais donné aucun codes pour gérer, modifier ce site. Pas plus pour l´hébergement ni le nom de domaine.
Bien évidemment il en a fait la demande et cela lui a été refusé. Raison abordée : il ne serait pas encore propriétaire de son site : le contrat prévoyait cela au bout de deux ans. (ce qui au départ n´est à mon sens pas honnête du tout, mais c´est un autre débat)
Je tiens à préciser que cela fait 3 ans maintenant, mais rien n´y fait, cette société ne le voit toujour spas comme propriétaire de ce site.
Le nouveau site que je lui crée n´est pas indexé et à chaque fois que l´on tape le nom de sa société on tombe sur l´ancien site ( sauf dans google maps).
Quelqu´un a-t-il eu le même problème et comment a t-il fait pour faire désindexer dans un premier temps l´ancien site, et obliger dans un second temps à rendre les codes à ce Mr.
Je précise que j´ai écrit à Google en précisant le problème, qu´il ne considère pas le nouveau site comme une tentative de fraude, mais je n´ai pas encore eu de réponse.
peut-être est-ce un peu court, j´ai écrit le 18/12/2009.
Quelques pistes d'actions possibles me rendraient service.
Bien cordialement
Angélique
1 message
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- pas de nouvelle indexation des nouvelles pages
- Passage de googlebot... mais pas de nouvelle indexation
- Redirection ancien blog sur nouvelle page
- cache vs indexation des 101k (ancien)maxi
- Ancien mais pas 1er !
- rewriting ancien lien marche pas
- Maitrise du PHP ?
- Quelqu'un maîtrise t-il l'asp ?
- nouvelle indexation
- indexation .com et .fr nouvelle couche
- Interview de François Bourdoncle (Exalead) - 06-04-2006
- Google va créer une unité de recherche en Inde - 13-12-2003
- Xooglers! Le blog des ex-Googlers - 26-11-2005
- Nouvelle version de notre FAQ - 04-05-2002
- Tout pour indexer vos contenus dans Google - 17-02-2009
- L'annuaire de Voila.fr ferme ses portes - 12-01-2007
- Etude de Googlebot, le robot d'indexation de Google - 30-07-2002
- Outil de test d'indexation Google + analyse de l'âge d'un site - 15-02-2008
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Wallet
- Déterminer l'âge d'un site
Cet outil vous permet de connaître une estimation de l'ancienneté d'un site : il fournit la date à laquelle Google l'a indexé la première fois (et la même chose pour archive.org).