Nouvelle google Barre : votes sur les sites web

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Webmasteure27
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Fév 27, 2006 13:17

La version Beta de la Nouvelle Google barre est disponible avec de nouvelles fonctions, bon pour l'instant c'est en Anglais mais a ce que je vois y a pas mal de nouvelles fonctions telles que les deux smileys qui permettent de voter pour un site en bien ou en mal,

est ce là les futurs decideurs du positionnement Google ???? :twisted:

Et vous qu'en pensez vous ???????????

Webmasteure27
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Fév 27, 2006 13:19

adresse pour recuperer votre nouvelle barre google beta version :

http://www.google.com/tools/toolbar/T4/index.html

billyboylindien
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Fév 27, 2006 13:23

je sais pas si c'est moi mais il me semble que ceci était deja present auparavant (pourtant je ne le trouve pas sur ma verion actuelle :) )

Audiofeeline
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Fév 27, 2006 13:24

billyboylindien a écrit:je sais pas si c'est moi mais il me semble que ceci était deja present auparavant (pourtant je ne le trouve pas sur ma verion actuelle :) )

Ouais...

Webmasteure27
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Fév 27, 2006 13:28

oui exacte j'avais jamais remarqué,

c'est pas nouveau, quel idiot, enfin bon est ce que cela influence quoi que ce soit sur le moteur et le positionnement ?

RémyT
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Fév 27, 2006 13:40

J'avais jamais remarqué ! Je ne pense pas que ce soit très influent... on en parlerait beaucoup plus sinon mais c'est quand même intrigant...

Audiofeeline
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Fév 27, 2006 14:07

C'est peu être pour favoriser le classement des sites...
Je ne sais pas comment est calculer la "note" d'un site mais peut-être que ces votes influes sur sur le positionnement en cas de "valeur égale" entre deux sites...

hervedidier
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Fév 27, 2006 14:10

Si Google remet ces 2 icones de vote dans sa barre par défaut, c'est qu'ils souhaitent réintégrer le facteur "humain" dans leur classement de sites.

Webmasteure27
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Fév 27, 2006 14:17

Oui je me demande bien a quoi ca sert sinon

Audiofeeline
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Fév 27, 2006 14:34

hervedidier a écrit:Si Google remet ces 2 icones de vote dans sa barre par défaut, c'est qu'ils souhaitent réintégrer le facteur "humain" dans leur classement de sites.

Ca peut avoir des effets néfastes, on peut imaginer les votes des concurrents par exemple...

TOMHTML
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Fév 27, 2006 19:21

Webmasteure27 a écrit:Oui je me demande bien a quoi ca sert sinon

à faire beau, comme au début (googlebar 2 je crois) : "votre vote sera prochainement pris en compte" :lol:

et chez moi ces boutons ne sont pas mis dans la barre v4 par défaut.

john70
WRInaute discret
WRInaute discret

pourquoi pas

Message le Mar Fév 28, 2006 2:41

il se peut tres bien que ce genre de syteme de vote dans les barres se generalisent... En effet comment lutter contre les optimisations en tous genres a part en demendant son avis directement a l'internaute....Ca favorise en principe les pages de contenu...ou du moins les pages qui ne se moque pas de leur visiteurs...(conseil de google :Concevez vos pages pour les utilisateurs, et non pour les moteurs de recherche) Google a a mon avis declarer une guerre totale au technique d'optimisation et optimiseur en tous genres....la seule optimisation dont il voudra entendre parler dans le futur ce sont des pages avec un contenu de qualite....mais pour cela il ne peut plus compter sur un robot ( ca reste toujours un peu idiot un robot, ex : ca fait pas la difference entre une video de spiderman et un striptease si on leur a donner le meme nom) il a besoin d'une intervention humaine, il y a la technique dmoz avec des editeurs benevoles il y a la technique du vote (beta)

Pourtant il reste un probleme : une page bien place aura toujours plus de vote (positif ou negatif) qu'une page ayant peu de visiteurs quelle importance exacte google donnera t'il a ces votes... peut etre assisterons nous a un boost des sites a leur sortie (contrairement a ce qui se passe maintenant, un effet sandbox inverse en quelque sorte) pour leur permettre d'obtenir un "public rank"....On verra, en attendant j'ai perso entendu dire que yahoo aussi etait sur le coup... ce sont les internautes qui feront le web de demain apparement...finis le temps ou avec quelques astuces on se retrouvait aux premieres place... Va falloir s'adapter...

Audiofeeline
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Fév 28, 2006 9:57

Et si WRI faisait une interview des techniciens de chez Google, qu'ils expliquent enfin clairement comment ça marche Google! :)

Webmasteure27
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Fév 28, 2006 13:37

Moi je dis : de toute facon google si on regarde bien c'est pas top, la recherche n'est jamais pertinente, alors avec un facteur humain de positionnement ce serait pas plus mal, MSN et Yahoo sont bien plus pertinent que Google, mais comme tout le monde s'obstine a aller sur Gogole...

Audiofeeline
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Fév 28, 2006 13:39

Ma solution c'est eo.st!
:D

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :