Nouvelle ergonomie VOILA
14 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

hervedidier - WRInaute passionné

Nouvelle ergonomie VOILA
Quelqu'un a des infos au sujet de la nouvelle ergonomie du moteur de recherche de VOILA ?
Il semble que les pages de resultat, les onglets de recherche... ne soient plus les memes.
Ont-ils modifie leur algo en parallele ?
En fait, pour relancer un post recent de Mitirapa, existe-t-il un forum sur le referencement VOILA ?
Il semble que les pages de resultat, les onglets de recherche... ne soient plus les memes.
Ont-ils modifie leur algo en parallele ?
En fait, pour relancer un post recent de Mitirapa, existe-t-il un forum sur le referencement VOILA ?
- Objectif Lune
- WRInaute discret

Voilà vient de changer la présentation de ses résultats.
A première vue, Voilà suit la tendance actuelle avec un mixte entre les réponses moteur et les réponses du Guide.
Un subtil mélange éditeur / crawler que l’on peut déjà retrouver sur plusieurs supports :
Google ave l’annuaire Dmoz
Alltheweb avec l’annuaire Dmoz
Aol / Netscape avec le guide internet et le moteur Exalead
Lycos France avec l’annuaire interne et le moteur Fast
Yahoo US (et l’Europe bientôt) avec l’annuaire interne et le moteur Google
Voilà.fr :
Une interface revues pour les réponses avec la possibilité de naviguer via 4 onglets : Web francophone - Guide du web - Actualité - Web mondial
Web francophone : mixte des réponses : annuaire + moteur + liens payants
Guide du web : annuaire seulement sans liens payants
Actualité : recherche dans les dépêches
Web mondial : origine incertaine, l’url indique une recherche dmoz
Les + à noter : une correction automatique si faute d’orthographe qui engendre 0 réponse.
- Les related Searches (Précisez votre recherche) sont toujours présentes dans la boîte d’interrogation.
- La priorité n’est pas forcément donnée aux sites du guide, certains sites issus du moteur peuvent être présentés avant si la page est plus pertinente.
- Intégration de ce système sur Wanadoo.fr
Une nette amélioration dans la présentation.
Reste à voir l’intégration dans les réponses du partenaire Overture-Google-Espotting en remplacement de l’actuelle "pôle position"
A première vue, Voilà suit la tendance actuelle avec un mixte entre les réponses moteur et les réponses du Guide.
Un subtil mélange éditeur / crawler que l’on peut déjà retrouver sur plusieurs supports :
Google ave l’annuaire Dmoz
Alltheweb avec l’annuaire Dmoz
Aol / Netscape avec le guide internet et le moteur Exalead
Lycos France avec l’annuaire interne et le moteur Fast
Yahoo US (et l’Europe bientôt) avec l’annuaire interne et le moteur Google
Voilà.fr :
Une interface revues pour les réponses avec la possibilité de naviguer via 4 onglets : Web francophone - Guide du web - Actualité - Web mondial
Web francophone : mixte des réponses : annuaire + moteur + liens payants
Guide du web : annuaire seulement sans liens payants
Actualité : recherche dans les dépêches
Web mondial : origine incertaine, l’url indique une recherche dmoz
Les + à noter : une correction automatique si faute d’orthographe qui engendre 0 réponse.
- Les related Searches (Précisez votre recherche) sont toujours présentes dans la boîte d’interrogation.
- La priorité n’est pas forcément donnée aux sites du guide, certains sites issus du moteur peuvent être présentés avant si la page est plus pertinente.
- Intégration de ce système sur Wanadoo.fr
Une nette amélioration dans la présentation.
Reste à voir l’intégration dans les réponses du partenaire Overture-Google-Espotting en remplacement de l’actuelle "pôle position"
Objectif Lune a trouvé ces commentaires sur le site Indicateur
Voici l'adresse :
http://www.indicateur.com/news/detail_breve.asp?id=463
Je trouve que c'est mieux de filer l'adresse plutôt que de copier coller, mais ce n'est que mon avis
Voici l'adresse :
http://www.indicateur.com/news/detail_breve.asp?id=463
Je trouve que c'est mieux de filer l'adresse plutôt que de copier coller, mais ce n'est que mon avis
- Objectif Lune
- WRInaute discret

Oups oui sorry j'ai oublié 
moi je n'y suis plus chez voilà..
je me souviens qu'il y a qques temps j'etais comme deblok (et que mon site fait 0ko et que qu'il est inscrit le 01/01/1970 ...)
et là impossible de m'y trouver.. (a part un de mes sous-domaine)
je me souviens qu'il y a qques temps j'etais comme deblok (et que mon site fait 0ko et que qu'il est inscrit le 01/01/1970 ...)
Mitirapa a écrit:moi je n'y suis plus chez voilà..
Si ça peut te rassurer, moi non plus depuis quelques jours, et l'un de mes clients non plus.
De plus, le robot x-echo n'est plus passé depuis le 18/11
Dan
-

WebRankInfo - Administrateur du site

moi je plonge
il faut dire que presque tous les résultats de la 1ère page pour "referencement google" sont des pages satelittes ou utilisant du texte caché.
il faut dire que presque tous les résultats de la 1ère page pour "referencement google" sont des pages satelittes ou utilisant du texte caché.
J'aime beaucoup naviguer avec le javascript désactivé, on a l'impression de naviguer dans le web parallèle et on voit ce qu'on n'était pas censé voir...
Ainsi, la premiere page sur "referencement google" dans Voilà est un cas d'école en terme de création de pages satellites
Mais t'inquiètes pas WRI, le meilleur site pour l'info sur le referencement google c'est le tien et ce n'est pas une page satellite qui te fera de l'ombre, tu es bien au-dessus de ça
M'enfin, je rame toujours pour comprendre Voila, ça change tellement souvent qu'on ne sais plus quoi penser...
Ainsi, la premiere page sur "referencement google" dans Voilà est un cas d'école en terme de création de pages satellites
Mais t'inquiètes pas WRI, le meilleur site pour l'info sur le referencement google c'est le tien et ce n'est pas une page satellite qui te fera de l'ombre, tu es bien au-dessus de ça
M'enfin, je rame toujours pour comprendre Voila, ça change tellement souvent qu'on ne sais plus quoi penser...
14 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Forum WebRankInfo : un membre du moteur de recherche Voila.fr vient discuter
- L'annuaire de Voila.fr ferme ses portes
- Actualités du moteur d'Orange (Voila.fr et lemoteur.fr)
- Les informations de la Google Toolbar
- MSN Desktop Search dévoilé en exclusivité
- Nouvelle version de GoogleStats : v1.1
- Classement Xiti/1ère Position des outils de recherche en France - Juillet 2002
- Baromètre moteurs de recherche Février 2005
- Selon 1ère Position / Xiti, "Google monte toujours !"
- Google gagne encore beaucoup de terrain
- Nouvelle offre de référencement pour Orange/Voila
- ergonomie
- Ergonomie / Design
- ergonomie, couleur
- Entraide ergonomie
- Audit Ergonomie Web
- Graphisme, Ergonomie et Référencement
- Ergonomie, accessibilité... d'un site marchand
- Optimisation pour le référencement, ergonomie (Roller)
- ergonomie et visuel sur d'autres navigateurs
- ergonomie: zones chaudes et froides de l'écran
- [Google + ergonomie] Besoin d'aide ET d'avis !
- Conseils design et ergonomie sur nouveau site
- Ergonomie et navigation, les liens dans un site
- votre avis sur mon site (graphisme ergonomie...) ?