la nouvelle description du site ne s’affiche pas dans google

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

kiddyref
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

la nouvelle description du site ne s’affiche pas dans google

Message le Jeu Oct 29, 2009 16:57

Nous avons changé la description du site depuis 2 mois… Dans dmoz.org, la nouvelle description s’affiche, mais dans google c’est toujours l’ancienne description du site…

Je ne sais plus ce que je devrais faire pour que Google affiche la bonne description du site.

Voici ce que j’ai fait :

J’ai changé le meta tag :

Code: Tout sélectionner
    <meta name="description" lang="fr" content="Notre description du site…" />

J’ai ajouté le site dans add your URL to Google (http://www.google.com/addurl/?continue=/addurl)
    En entrant la nouvelle description du site, après avoir expliqué que la description ancienne n’est plus valable…

Dans le site dmoz.org, j’ai fait la mise à jour de la notice et 4 jours après, la nouvelle description s’affiche sur le site dmoz.org

Dans outils pour les webmasters (https://www.google.com/webmasters/tools/home?hl=fr&pli=1) :
    Mon site a été vérifié avec le succès…

Accès restreint par un fichier robots.txt 0

Dans les sitemaps 0

Dans mon fichier robots.txt :
    User-agent: *
    allow: /
    Allow: /activites/
    Disallow: /Css/
    Allow: /entrevues/
    Disallow: /js/

À votre avis, que je dois faire d’autres ?

elas
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Re: la nouvelle description du site ne s’affiche pas dans google

Message le Jeu Oct 29, 2009 17:26

ca dépend. Il prend quelle description : l'ancienne de dmoz, l'ancienne du site...
Il faut surtout regarder la date du cache. Dissocier la description de celel de dmoz : noodp....
@stirfryfrog

kiddyref
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Re: la nouvelle description du site ne s’affiche pas dans google

Message le Ven Oct 30, 2009 14:00

Bonjour elas,

Tu me demandes,
l'ancienne de dmoz, l'ancienne du site.
c’est les 2 : Cela veut dire que l’ancienne description du site entre celle du site et celle de dmoz était la même…
Tu me demandes la date du cache c’est :
Il s'agit d'un instantané de la page telle qu'elle était affichée le 12 oct 2009 10:34:25 GMT

Donc c’est avant de mes rectifications… Il faut patienter n'est-ce pas!, mais : Alors comment je peux « vider » ou changer le cache de Google ?

Sinon est-ce que je dois mettre aussi pour que les robots n’utilisent plus les descriptions de dmoz ? :
<META NAME="ROBOTS" CONTENT="NOODP">

Bonne journée

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :