Nouvelle charte graphique des adsense : Chute des revenus ?

Nouvelle charte graphique des adsense

  • Mes revenus sont en forte hausse

    Votes: 0 0.0%
  • Mes revenus sont en légère hausse

    Votes: 0 0.0%
  • Aucune modification

    Votes: 0 0.0%
  • Mes revenus sont en légère baisse

    Votes: 0 0.0%
  • Mes revenus sont en forte baisse

    Votes: 0 0.0%
  • Une nouvelle charte ? (Oui je sort de ma grotte)

    Votes: 0 0.0%
  • Je n'utilise pas adsense

    Votes: 0 0.0%

  • Total voters
    0
WRInaute accro
Un peu ???

Tout dépend de ton intégration !

sanstitrebl1.jpg
 
WRInaute accro
Ohax a dit:
Tout dépend de ton intégration !

...effectivement.

Je travaille la plupart du temps sans bordures et avec un fond de la couleur du fond du container où sont placées les annonces, et n'avais donc absolument pas remarqué de changement...

Au temps pour moi :oops:
 
WRInaute accro
amokk a dit:
Ne pas oublier que se sont les vacances scolaires, donc cela joue sur les revenus !

[hs]
...de façon positive, d'ailleurs: pas de trafic le matin et le soir --> opérationnel 2h de plus par jour... de bonne humeur, etc... :D

...partez en vacances quoi, taillez-vous les gars, ça m'fait d'l'air :mrgreen:
[/hs]
 
WRInaute accro
amokk a dit:
Ne pas oublier que se sont les vacances scolaires, donc cela joue sur les revenus !

Oui ils augmentent :lol: :lol: :lol:


Pour en revenir au sujet je refais une charte graphique pour résoudre le problème.
 
WRInaute impliqué
il aurait pu éviter de le mettre en gras, mais bon ... car la c'est du gros baveux qui tache, vivement le compte premium :wink:
ça passe pas trop mal si tu as du texte ou tes links en noir, le reste c'est de la pub pour google
PS: par contre l'emplacement est mieux pour les carrés, avant en haut à gauche, désormais en bas à droite, ça doit jouer en positif par rapport au sens de lecture occidentale ou du moins ça équilibre l'ancienne version moins voyante car le texte normale etait plus petit.
Donc en conclusion je pense que ça change rien, google est pas fou ils ont fait des tests ces dernières semaines, et si ils ont validés cette nouvelle version (apparement depuis peu presque tout le temps) c'est qu'ils ne vont pas perdre d'argent voir en gagner plus, et ils auront moins de problèmes de fraude au click car le changement doit être dans ce but
Je rajouterais juste une dernière chose concernant l'impact à long terme sur les clicks car cette image est plus facilement mémorisable qu'un simple texte, donc identifiable, donc moins de clicks avec le temps ...
 
WRInaute passionné
Moins de clics, meilleurs CPC.

Quand à savoir si il y a un lien de causalité avec le nouveau design... ?
 
WRInaute occasionnel
Il serait utile de savoir précisément à quelle date le changement de charte graphique a eu lieu.
Il m'a semblé remarquer une baisse mais comme c'est les vacances et que cela ne fait pas longtemps ...

Une théorie : si le nombre de clics baisse mais que les clics vers les annonceurs soient plus qualifiés du fait que les publicités soient moins dissimulées, il est probable que les annonceurs puissent alors augmenter leur enchère max et donc que les revenus des éditeurs remontent ...
 
WRInaute accro
Bon je suis allé creuser un peu mes stats AdSense...

J'ai une baisse légère des gains sur Avril, mais qui est principalement due aux vacances, puisque le CTR, lui est en légère hausse sur Avril par rapport à Mars...
 
WRInaute passionné
Idem que salva....

Pourquoi google ? Pourquoi, cette nouvelle charte graphique ? Mais pourquoi ?? Tu aurais au moins du nous laisser le choix, entre l'ancien affichage et le nouveau, dans notre panel adsense !
 
WRInaute impliqué
quand je regarde ton site guicara, la ou l'image google est choquante c'est sur le 125x125, elle prend beaucoup trop de place sur du petit format, du coup le petit format perd certainement du click
on se demande d'ailleur pour ce format pour qui ont fait de la pub, pour google ou pour l'annonceur ?
est ce délibérer de la part de google pour que l'on mette plutôt du gros format que du petit ?
en tout cas vivement la concurrence, il n'y a qu'elle (et une sérieuse type msn) qui fera que google se fera plus discret sur ces adsenses dans le futur et également pkoi pas un plus fort taux de rénumération, si il perd des parts de marché
 
WRInaute accro
HawkEye a dit:
Ohax, je sors de ma grotte là...

Tu parles du logo "un peu plus visible" ?
En tous cas, la chute du nombre de clic me surprend.

Je ne pensais pas que ce changement d’affichage apparemment mineur (du moins pour mon "www") aurait pu avoir une telle incidence sur le taux de clic (en supposant que les deux évènements sont bien liés).

Amha et en me référant à ce mini sondage, ce filtre-ci, parce que s’en est un, annonce un bouleversement de taille.
 
WRInaute passionné
mx a dit:
quand je regarde ton site guicara, la ou l'image google est choquante c'est sur le 125x125, elle prend beaucoup trop de place sur du petit format, du coup le petit format perd certainement du click
on se demande d'ailleur pour ce format pour qui ont fait de la pub, pour google ou pour l'annonceur ?
est ce délibérer de la part de google pour que l'on mette plutôt du gros format que du petit ?
en tout cas vivement la concurrence, il n'y a qu'elle (et une sérieuse type msn) qui fera que google se fera plus discret sur ces adsenses dans le futur et également pkoi pas un plus fort taux de rénumération, si il perd des parts de marché

Le format dont du parle est le 3eme qui marche le mieux sur mon site.
Depuis la nouvelle charte de google, oui, il ne sert plus à rien !
Pour quoi ont fait de la pub ? Pour google, bien sur !

Je revois mon intégration, mais sa me fait chi** d'y passer du temps à causse de Mr Google :evil:
 
WRInaute occasionnel
Il semble que la solution pour limiter la casse est de choisir les ensembles d'annonces de grande taille et la couleur du cadre confondue avec celle du fond.
 
WRInaute discret
Ouppps ... ca masacre toutes mes integration... j'enleve tout.

Vraimment la goute d'eau qui fait deborder le vase.
 
WRInaute discret
Je pense que le logo "Annonce Google" sera plus facilement perceptible là donc les gens sauront plus facilement que c'est une pub pour les sites qui ont intégrés les annonces et les couleurs dans leur charte graphique, dommage
 
WRInaute occasionnel
Modibo a dit:
Je pense que le logo "Annonce Google" sera plus facilement perceptible là donc les gens sauront plus facilement que c'est une pub pour les sites qui ont intégrés les annonces et les couleurs dans leur charte graphique, dommage

Si ton objectif est de tromper l'utilisateur, libre à toi :)
 
WRInaute accro
Je ne pense pas que cette nouvelle charte ai une quelquonque influence sur les clics. C'est plutôt conjoncturel.

Chez moi, la forte baisse de revenu est saisonnière. J'ai la même courbe de baisse que l'an passé. Enfin pour la nouvelle charte on repassera, parceque ça fait plus d'une semaine que packard bell envahit mon espace publicitaire...
 
WRInaute discret
oceane69 a dit:
Ouppps ... ca masacre toutes mes integration... j'enleve tout.

Vraimment la goute d'eau qui fait deborder le vase.

Comme le mariage, c'est toujours ceux qui sont dedans qui veulent en sortir, et ceux qui sont déjà sortis qui veulent y retourner.

Pour l'instant la concurence est vraiment très limite ... peut-être qu'avec de gros site ca marche mieux ? perso, 5000 affichages journaliers + 2-3 clics jours => 1$ mensuel

En tous les cas, vous prenez pas trop la tête pour l'insertion de vos pages à moins d'être un très gros site. Je pense pas qu'une pub mieux intégrée doublera vos revenus. Améliorez plustôt vos contenus ... on ne fait que trop vous le répéter !

kéké.
 
WRInaute passionné
Horreur !
Je viens de calculer pour cette semaine :
Baisse de 84 % !
Mes chiffres sont en centimes, çà fait vraiment peur !!!

Coïncidence avec les évènements ?
Réelle chute vertigineuse ?
Comment je vais finir le mois ??

J'ai revu en vitesse l'intégration sur ma home page en remplacement du petit carré de 125px (et oui mx tu avais malheureusement pour moi bien raison)
 
WRInaute occasionnel
Nan mais arrêtez, faut comparer ce qui est comparable, si vous comparez juste le montant de vos revenus, ça sert à rien... Avec le week-end de Pâques en plus, les revenus ont chuté, logiquement.

Ce qu'il faut comparer, c'est le CTR, et sur des gros volumes, pas sur 10000 pap...
 
WRInaute passionné
Je compare ce qui est comparable, je n'ai jamais eux une chute comme çà depuis tous le temps que je suis chez adsense ! C'est bien qu'il se passe tel que chose, non ??
 
WRInaute accro
p0uet a dit:
Nan mais arrêtez, faut comparer ce qui est comparable, si vous comparez juste le montant de vos revenus, ça sert à rien... Avec le week-end de Pâques en plus, les revenus ont chuté, logiquement.

Ce qu'il faut comparer, c'est le CTR, et sur des gros volumes, pas sur 10000 pap...

...c'est ce que je disais il y'a deux pages de cela...

HawkEye a dit:
Bon je suis allé creuser un peu mes stats AdSense...

J'ai une baisse légère des gains sur Avril, mais qui est principalement due aux vacances, puisque le CTR, lui est en légère hausse sur Avril par rapport à Mars...

:lol:
 
WRInaute occasionnel
HawkEye > je crois qu'il faut parfois martelé pour que ça rentre, 70% (nombre farfelu) des personnes chez AdSense savent pas ce que veut dire CTR, CPM... :D
 
WRInaute occasionnel
guicara a dit:
Je compare ce qui est comparable, je n'ai jamais eux une chute comme çà depuis tous le temps que je suis chez adsense ! C'est bien qu'il se passe tel que chose, non ??

Sans doute, les forces mystiques agissent de nuit sur les comptes AdSense pour faire parler sur les forums de WRI. :twisted: :D
 
WRInaute accro
guicara a dit:
Je compare ce qui est comparable, je n'ai jamais eux une chute comme çà depuis tous le temps que je suis chez adsense ! C'est bien qu'il se passe tel que chose, non ??

...des vacances de Pâques, par exemple... qui feraient qu'une partie significative d'un trafic habituellement constitué de 60% de jeunes de 10 à 16 ans baisse radicalement du fait que ce segment Biactolien est au ski ou à la mer ? ;)
 
WRInaute passionné
HawkEye a dit:
guicara a dit:
Je compare ce qui est comparable, je n'ai jamais eux une chute comme çà depuis tous le temps que je suis chez adsense ! C'est bien qu'il se passe tel que chose, non ??

...des vacances de Pâques, par exemple... qui feraient qu'une partie significative d'un trafic habituellement constitué de 60% de jeunes de 10 à 16 ans baisse radicalement du fait que ce segment Biactolien est au ski ou à la mer ? ;)

Peut être, mais en tous les cas rien à voir avec les autres périodes de vacances que j'ai connu. Mais comme me diriez vous, il y a un début à tous ! Même si je ne reste pas persuader que c'est l'explication à mon problème...

p0uet a dit:
Sans doute, les forces mystiques agissent de nuit sur les comptes AdSense pour faire parler sur les forums de WRI.

Hé hé pourquoi pas !
L'idée du complot est à creuser :D
 
WRInaute accro
guicara a dit:
Je compare ce qui est comparable, je n'ai jamais eux une chute comme çà depuis tous le temps que je suis chez adsense ! C'est bien qu'il se passe tel que chose, non ??
Je pense qu’on peut raisonnablement imputer au nouvel affichage un effet négatif si le nombre d’affichage se maintient alors que le nombre de clic diminue.
 
WRInaute impliqué
si ton CTR diminue, il ya effectivement un problème, et cela n'a rien avoir avec une baisse de trafic puisque c'est le ratio de click sur tes pubs
 
WRInaute passionné
salva a dit:
guicara a dit:
Je compare ce qui est comparable, je n'ai jamais eux une chute comme çà depuis tous le temps que je suis chez adsense ! C'est bien qu'il se passe tel que chose, non ??
Je pense qu’on peut raisonnablement imputer au nouvel affichage un effet négatif si le nombre d’affichage se maintient alors que le nombre de clic diminue.

Le nombre d'affichage ne bouge pas, mon ctr oui...
En effet j'utilise presque que des petite annonces adsense, avec ce nouveau logo, rien ne va plus ! J'ai remodifié certains de mes formats, j'attends, mais pour l'instant, il ne se passe pas grand chose :roll:
 
WRInaute accro
guicara a dit:
salva a dit:
guicara a dit:
Je compare ce qui est comparable, je n'ai jamais eux une chute comme çà depuis tous le temps que je suis chez adsense ! C'est bien qu'il se passe tel que chose, non ??
Je pense qu’on peut raisonnablement imputer au nouvel affichage un effet négatif si le nombre d’affichage se maintient alors que le nombre de clic diminue.

Le nombre d'affichage ne bouge pas, mon ctr oui...
En effet j'utilise presque que des petite annonces adsense, avec ce nouveau logo, rien ne va plus ! J'ai remodifié certains de mes formats, j'attends, mais pour l'instant, il ne se passe pas grand chose :roll:
Il faut bien faire la distinction.

CTR= taux de clic.

Ci-dessus, je fais référence au nombre de clic.
 
WRInaute passionné
salva a dit:
guicara a dit:
salva a dit:
guicara a dit:
Je compare ce qui est comparable, je n'ai jamais eux une chute comme çà depuis tous le temps que je suis chez adsense ! C'est bien qu'il se passe tel que chose, non ??
Je pense qu’on peut raisonnablement imputer au nouvel affichage un effet négatif si le nombre d’affichage se maintient alors que le nombre de clic diminue.

Le nombre d'affichage ne bouge pas, mon ctr oui...
En effet j'utilise presque que des petite annonces adsense, avec ce nouveau logo, rien ne va plus ! J'ai remodifié certains de mes formats, j'attends, mais pour l'instant, il ne se passe pas grand chose :roll:
Il faut bien faire la distinction.

CTR= taux de clic.

Ci-dessus, je fais référence au nombre de clic.

Oui mais c'est en rapport non ?
Si mon nom de clic diminue pour le même nombre d'affichage, alors mon ctr diminue lui aussi.
 
WRInaute accro
guicara a dit:
salva a dit:
guicara a dit:
salva a dit:
guicara a dit:
Je compare ce qui est comparable, je n'ai jamais eux une chute comme çà depuis tous le temps que je suis chez adsense ! C'est bien qu'il se passe tel que chose, non ??
Je pense qu’on peut raisonnablement imputer au nouvel affichage un effet négatif si le nombre d’affichage se maintient alors que le nombre de clic diminue.

Le nombre d'affichage ne bouge pas, mon ctr oui...
En effet j'utilise presque que des petite annonces adsense, avec ce nouveau logo, rien ne va plus ! J'ai remodifié certains de mes formats, j'attends, mais pour l'instant, il ne se passe pas grand chose :roll:
Il faut bien faire la distinction.

CTR= taux de clic.

Ci-dessus, je fais référence au nombre de clic.

Oui mais c'est en rapport non ?
Si mon nom de clic diminue pour le même nombre d'affichage, alors mon ctr diminue lui aussi.
Oui mais pas la même chose.
 
WRInaute passionné
Merci Ohax, google ma contraint de revoir mon intégration, d'ailleurs c'est même étonnant qu'un procès farfelu n'ai pas encore été lancé contre google, quand ont vois que des américains porte plainte contre le logo vista capable pour un rien... ! Je refait pas mal de mes pages en ce moment.
Les petits format sont malheureusement à proscrire :

- Bouton (125 x 125)
- Demi-bannière (234 x 60)
- Bannière verticale (120 x 240) - limite...
- ...

Une hausse des clique avec des nouveaux formats comme le carré, le rectangle moyen, leaderboard...

A suivre !

J'espère que l'ancien format que j'ai encore revu sur certaines pages de mon site, va pointer le bout de son nez plus souvent !
 
WRInaute accro
méchante baisse mais beaucoup de pubs à l'affichage et on sait que ca rapporte pas grand chose.
 
Discussions similaires
Haut