Nouvelle campagne non validée : produit pharmaceutique
5 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation Google AdWords de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

rudddy - WRInaute accro

Nouvelle campagne non validée : produit pharmaceutique
Bonjour,
j'ai créé une nouvelle campagne pour un site de chirurgie esthétique : www.chirurgie-esthetique-plus.fr
Le problème est que GG Adwords Editor me refuse :
1- des mots clés tels que 'botox'. motif : 'votre mot-clé semble contenir des informations relatives à des produits pharmaceutiques' (je suis ok, je retire ce mot)
2- des annonces telles que 'Gonfler les lèvres / Trouver le bon médecin / Connaître les tarifs'. motif : idem !!!
3- des annonces telles que 'Augmentation poitrine / Le CEIME vous oriente / Trouver un chirurgien'. Motif : 'Veuillez supprimer 'poitrine' de votre annonce. Le texte de l'annonce ne doit pas comporter d'expressions invitant l'utilisateur à éxecuter une action générique telle que "cliquez sur ce lien", "consultez ce site" ....
je ne comprends pas quel est le souci sur ce type d'annonce (2 et 3) !
Y a t-il un moyen de contourner ce bug ?
merci à vous
j'ai créé une nouvelle campagne pour un site de chirurgie esthétique : www.chirurgie-esthetique-plus.fr
Le problème est que GG Adwords Editor me refuse :
1- des mots clés tels que 'botox'. motif : 'votre mot-clé semble contenir des informations relatives à des produits pharmaceutiques' (je suis ok, je retire ce mot)
2- des annonces telles que 'Gonfler les lèvres / Trouver le bon médecin / Connaître les tarifs'. motif : idem !!!
3- des annonces telles que 'Augmentation poitrine / Le CEIME vous oriente / Trouver un chirurgien'. Motif : 'Veuillez supprimer 'poitrine' de votre annonce. Le texte de l'annonce ne doit pas comporter d'expressions invitant l'utilisateur à éxecuter une action générique telle que "cliquez sur ce lien", "consultez ce site" ....
je ne comprends pas quel est le souci sur ce type d'annonce (2 et 3) !
Y a t-il un moyen de contourner ce bug ?
merci à vous
- klub
- Nouveau WRInaute

Re: Nouvelle campagne non validée : produit pharmaceutique
Bonjour,
Il vaut peut être mieux que google te refuse ces mots, plutôt que l' afssaps te tombe sur le coin du nez ( http://www.afssaps.fr/)
A mon avis ça fleurte avec la légalité ton site
. J'ai peut être tord, mais pour les avoir côtoyés quand je bossais pour un fabriquant de prothèses mammaires, je t'assure que ce ne sont pas des marrants (et heureusement quelque part...).
Enfin pas vu, pas pris; pas pris pas puni !
Bon courage
Il vaut peut être mieux que google te refuse ces mots, plutôt que l' afssaps te tombe sur le coin du nez ( http://www.afssaps.fr/)
A mon avis ça fleurte avec la légalité ton site
Enfin pas vu, pas pris; pas pris pas puni !
Bon courage
-

Eric Cardonnel - WRInaute occasionnel

-

dadovb - WRInaute passionné

Eric Cardonnel a écrit:https://adwords.google.fr/support/bin/answer.py?answer=7464&hl=fr
Pour les flemmards :
Google a écrit:Notez que Google accepte uniquement les identifiants PharmacyChecker des pharmacies situées aux États-Unis ou au Canada. La réglementation Google ne permet pas la diffusion dans d'autres pays d'annonces AdWords relatives à des produits pharmaceutiques délivrés sur ordonnance.
5 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation AdWords : apprenez à optimiser vos campagnes Google AdWords. Formation animée par Aurélie Moulin, directrice SEO/SEM du groupe AuFéminin.com
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :