[Réglé] Nouvelle base de calcul des affichages AdSense ?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

fandecine
Modérateur
Modérateur

[Réglé] Nouvelle base de calcul des affichages AdSense ?

Message le Mar Avr 26, 2005 9:11

salut à tous, je viens de constater sur mon compte adsense que les chiffres de la colonne "Impressions d'ensemble d'annonces" du rapport ont changés à la hausse!? parfois de +15%, y compris sur les mois précédants...du coup, le taux de clics et le CPM baissent.

Quelqu'un à t-il remarqué la même chose? que signifient réellement lece chiffre? Y a t-il un rapport avec les nouvelles fonctionnalités annonxées par google?

Suede
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Avr 26, 2005 10:44

Ca veut dire que tu as plus d'annonces affichées.
Ca peut être dû à une hausse du nombre de tes visiteurs ou au fait qu'il y ait plus d'annonceurs.

François

julk
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: Nouvelle base de calcul des affichages AdSense ?

Message le Mar Avr 26, 2005 10:48

fandecine a écrit:salut à tous, je viens de constater sur mon compte adsense que les chiffres de la colonne "Impressions d'ensemble d'annonces" du rapport ont changés à la hausse!? parfois de +15%, y compris sur les mois précédants...du coup, le taux de clics et le CPM baissent.

Quelqu'un à t-il remarqué la même chose? que signifient réellement lece chiffre? Y a t-il un rapport avec les nouvelles fonctionnalités annonxées par google?

tu es sur de ce que tu annonces ? si j'ai bien compris sur ton compte google a modifie dans les stats le nombre d'affichages de tes annonces ?
C'est trés étrange et j'ai du mal a saisir si c'est vrai les causes de ce changement

darkjck
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Avr 26, 2005 11:12

Tu n'as pas changé sans le faire exprès dans "Afficher les données par" le "Page" par "Ensemble d'annonces individuelles" ? Cette colonne de ton rapport varie selon ce choix.

fandecine
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Avr 26, 2005 11:21

houlala! :oops: :oops: :oops:

mea culpa!

effectivement, c'est à cause de la selection de "Afficher les données par" que je n'avais dailleurs jamais utilisé!!!

bon, j'ai plus qu'à me retirer dans un monastère pour cacher ma honte! :oops:

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :