nouvelle API de cartographie ViaMichelin

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

webmasterlamogere
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Oct 31, 2007 8:46

J'ai recu un mail ce matin de pub pour une API viamichelin. Ils se lance un peut tard!
http://dev.viamichelin.fr/

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Oct 31, 2007 8:51

Voilà une bonne nouvelle.
Je raffolle de ces petites choses...

Par contre :

ViaMichelin se réserve le droit d’inclure et d’afficher, à tout moment, toute forme de publicité ou de contenus à caractère publicitaire dans l'offre gratuite ViaMichelin Maps & Drive API, notamment sur les cartes et les itinéraires.
:(

ltressens
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Oct 31, 2007 9:01

Onthisplanet a écrit:Voilà une bonne nouvelle.
Je raffolle de ces petites choses...

Par contre :

ViaMichelin se réserve le droit d’inclure et d’afficher, à tout moment, toute forme de publicité ou de contenus à caractère publicitaire dans l'offre gratuite ViaMichelin Maps & Drive API, notamment sur les cartes et les itinéraires.
:(

Même chose chez Google Maps...

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Oct 31, 2007 9:02

ltressens a écrit:Même chose chez Google Maps...

Ah, ok.
Mais je n'en ai jamais vu.

DadouDuck
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Oct 31, 2007 12:10

Pour un usage gratuit, il est normal, me semble t-il, de se permettre une ouverture pour rentabiliser le service. Cela ne veux absolument pas dire qu'il y aura de la publicité, mais qu'il est possible qu'ils prennent la décision d'entre mettre.

Pour moi, il y a un gros point + sur l'api ViaMichelin : Le calcul d'itinéraires (cela manque pas mal à l'api Google Maps), et lié à cela : la prise en compte des événements trafic programmés (travaux planifiés, fermeture de cols…).

A mon avis, l'api est intéressante et à étudier plus en détails (et pour certaines fonctionnalités voir combien coûterait les comptes Pro chez Viamichelin)

Roulib' utilise les deux systèmes : Google maps pour la carte des stations, et ViaMichelin pour le calcul d'itinéraires vélo : http://www.roulib.fr/roulib-itineraire. ... 5009+Paris

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Oct 31, 2007 12:44

DadouDuck a écrit:Pour un usage gratuit, il est normal, me semble t-il, de se permettre une ouverture pour rentabiliser le service. Cela ne veux absolument pas dire qu'il y aura de la publicité, mais qu'il est possible qu'ils prennent la décision d'entre mettre.

Ca, je comprends bien, mais on perd le contrôle de ce qui est affiché, et ça ça me dérange plus.

DadouDuck
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Oct 31, 2007 12:59

Oui, mais pense bien, que ça tu l'a dans quasiment tous les services gratuits.

Qu'on ne l'ai pas encore vu dans google, ne veux pas dire que demain, ils n'intégreront pas de pubs dans leur api.

Personnellement, je vais pousser un peu plus mes investigations sur cette api, elle à pleins de fonctionnalités qui me plaisent. Je vais aussi me renseigner sur les coût de la version pro

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Oct 31, 2007 13:01

Tu nous feras un feedback ?

DadouDuck
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Oct 31, 2007 13:20

Bien sûr, si j'arrive déjà à les avoir par téléphone, je tombe tout le temps sur leur répondeur

RP-VTT
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Oct 31, 2007 17:42

Hi

Pour moi, il y a un gros point + sur l'api ViaMichelin : Le calcul d'itinéraires (cela manque pas mal à l'api Google Maps)

Si si, le calcul d'itinéraires existe avec l'API GG map... Je ne résiste pas à faire une comparaison avec mon exemple préféré: pour aller de Barrate à Beure :lol:

Le système viaMichelin est plus riche en options, par contre le résultat me semble moins évident à "lire". J'aime assez le système GG où on introduit une adresse complète dans un champ unique genre (Les enfers, Sur le Begnon 1)... et GG 'y trouve tout seul que c'est en dans le Jura suisse...

Oh j'en ai une meilleure: l'itinéraire de "Têtes" à "Claques"
Allez qui dit mieux?

Phix
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Oct 31, 2007 20:05

GG Maps, par contre, a en plus les image satellite et ca, sur un site, ca sert à rien mais c'est joli :) (ex: http://www.nox-autos.fr/concessionnaires-accueil.html )

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Oct 31, 2007 20:21

Phix a écrit:GG Maps, par contre, a en plus les image satellite et ca, sur un site, ca sert à rien

Hem... pas franchement d'accord...

http://www.thewindpower.net/201-eolienn ... u-ciel.php

Phix
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Oct 31, 2007 20:43

Onthisplanet a écrit:
Phix a écrit:GG Maps, par contre, a en plus les image satellite et ca, sur un site, ca sert à rien

Hem... pas franchement d'accord...

http://www.thewindpower.net/201-eolienn ... u-ciel.php

Au temps pour moi, j'ai parlé trop vite! Je devrais lever un peu le nez de mon site ;)

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Oct 31, 2007 20:48

Phix a écrit:Je devrais lever un peu le nez de mon site ;)

Et rien de tel que GG Maps pour prendre du recul ! ;)

DadouDuck
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Oct 31, 2007 20:57

RP-VTT a écrit:Hi
Si si, le calcul d'itinéraires existe avec l'API GG map... Je ne résiste pas à faire une comparaison avec mon exemple préféré: pour aller de Barrate à Beure :lol:

Grr, faut sans cesse le surveiller le petit google, il nous pond des truc derrière notre dos sans arrêts.

Enfin par contre, j'ai des petits doutes sur le geocoding de Google, j'ai eu des surprise d'adresses françaises localisées par Google en Belgique (pourtant, j'ai bien précisé France dans l'adresse), et ce encore la semaine dernière.

Je crois que je vais faire une petite sélection d'adresses qui ont posées problèmes, et faire un test Google / ViaMichelin

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :