nouvelle API de cartographie ViaMichelin

WRInaute accro
Voilà une bonne nouvelle.
Je raffolle de ces petites choses...

Par contre :

ViaMichelin se réserve le droit d’inclure et d’afficher, à tout moment, toute forme de publicité ou de contenus à caractère publicitaire dans l'offre gratuite ViaMichelin Maps & Drive API, notamment sur les cartes et les itinéraires.
:(
 
WRInaute occasionnel
Onthisplanet a dit:
Voilà une bonne nouvelle.
Je raffolle de ces petites choses...

Par contre :

ViaMichelin se réserve le droit d’inclure et d’afficher, à tout moment, toute forme de publicité ou de contenus à caractère publicitaire dans l'offre gratuite ViaMichelin Maps & Drive API, notamment sur les cartes et les itinéraires.
:(

Même chose chez Google Maps...
 
WRInaute impliqué
Pour un usage gratuit, il est normal, me semble t-il, de se permettre une ouverture pour rentabiliser le service. Cela ne veux absolument pas dire qu'il y aura de la publicité, mais qu'il est possible qu'ils prennent la décision d'entre mettre.

Pour moi, il y a un gros point + sur l'api ViaMichelin : Le calcul d'itinéraires (cela manque pas mal à l'api Google Maps), et lié à cela : la prise en compte des événements trafic programmés (travaux planifiés, fermeture de cols…).

A mon avis, l'api est intéressante et à étudier plus en détails (et pour certaines fonctionnalités voir combien coûterait les comptes Pro chez Viamichelin)

Roulib' utilise les deux systèmes : Google maps pour la carte des stations, et ViaMichelin pour le calcul d'itinéraires vélo : http://www.roulib.fr/roulib-itineraire. ... 5009+Paris
 
WRInaute accro
DadouDuck a dit:
Pour un usage gratuit, il est normal, me semble t-il, de se permettre une ouverture pour rentabiliser le service. Cela ne veux absolument pas dire qu'il y aura de la publicité, mais qu'il est possible qu'ils prennent la décision d'entre mettre.

Ca, je comprends bien, mais on perd le contrôle de ce qui est affiché, et ça ça me dérange plus.
 
WRInaute impliqué
Oui, mais pense bien, que ça tu l'a dans quasiment tous les services gratuits.

Qu'on ne l'ai pas encore vu dans google, ne veux pas dire que demain, ils n'intégreront pas de pubs dans leur api.

Personnellement, je vais pousser un peu plus mes investigations sur cette api, elle à pleins de fonctionnalités qui me plaisent. Je vais aussi me renseigner sur les coût de la version pro
 
WRInaute discret
Hi

Pour moi, il y a un gros point + sur l'api ViaMichelin : Le calcul d'itinéraires (cela manque pas mal à l'api Google Maps)

Si si, le calcul d'itinéraires existe avec l'API GG map... Je ne résiste pas à faire une comparaison avec mon exemple préféré: pour aller de Barrate à Beure :lol:

Le système viaMichelin est plus riche en options, par contre le résultat me semble moins évident à "lire". J'aime assez le système GG où on introduit une adresse complète dans un champ unique genre (Les enfers, Sur le Begnon 1)... et GG 'y trouve tout seul que c'est en dans le Jura suisse...

Oh j'en ai une meilleure: l'itinéraire de "Têtes" à "Claques"
Allez qui dit mieux?
 
WRInaute impliqué
RP-VTT a dit:
Hi
Si si, le calcul d'itinéraires existe avec l'API GG map... Je ne résiste pas à faire une comparaison avec mon exemple préféré: pour aller de Barrate à Beure :lol:

Grr, faut sans cesse le surveiller le petit google, il nous pond des truc derrière notre dos sans arrêts.

Enfin par contre, j'ai des petits doutes sur le geocoding de Google, j'ai eu des surprise d'adresses françaises localisées par Google en Belgique (pourtant, j'ai bien précisé France dans l'adresse), et ce encore la semaine dernière.

Je crois que je vais faire une petite sélection d'adresses qui ont posées problèmes, et faire un test Google / ViaMichelin
 
Nouveau WRInaute
DadouDuck a dit:
J'ai commencé a bidouiller l'api, et fait une comparaison avec une adresse qui m'a posé problème sous google :

Pour ton exemple sous GoogleMaps ca passe avec un seul L à saint-melon.


Signé : Un Normand aussi.
 
WRInaute impliqué
En effet, mais cela permet quand même à viamichelin de marquer 1 point : il reconnaît une adresse mal orthographiée
 
WRInaute impliqué
RP-VTT a dit:
Hi

Pour moi, il y a un gros point + sur l'api ViaMichelin : Le calcul d'itinéraires (cela manque pas mal à l'api Google Maps)

Si si, le calcul d'itinéraires existe avec l'API GG map... Je ne résiste pas à faire une comparaison avec mon exemple préféré: pour aller de Barrate à Beure :lol:

Le système viaMichelin est plus riche en options, par contre le résultat me semble moins évident à "lire". J'aime assez le système GG où on introduit une adresse complète dans un champ unique genre (Les enfers, Sur le Begnon 1)... et GG 'y trouve tout seul que c'est en dans le Jura suisse...

Oh j'en ai une meilleure: l'itinéraire de "Têtes" à "Claques"
Allez qui dit mieux?

Tu peux donner des tuyaux pour utiliser le calcul d'itinéraire dans gg maps??
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

je viens de découvrir les API de ViaMichelin et je souhaiterais les utiliser dans mon site internet. Pour commencer à prendre en main cette API, j'ai copier/coller l'exemple que nous donne ViaMichelin après mon inscription pour obtenir la clé.

Et la c'est le drame ! A chaque fois que j'ouvre une de mes cartes, je suis automatiquement redirigé sur le site de ViaMichelin. (http://www.viamichelin.com/viamichelin/ ... mePage.htm) J'arrive à visualiser ma carte quelque secondes puis je me retrouve chez Michelin !

Quelqu'un pourrais me venir en aide et m'indiquer comment résoudre ce problème ?

Voila le code de ma page :
<html>
<head>
<meta http-equiv="content-type" content="text/html; charset=utf-8"/>
<title>ViaMichelin Maps & Drive API</title>
<script src="http://api.viamichelin.com/apijs/js/api.js" type="text/javascript"></script>
<script type="text/javascript">
VMAPI.registerKey("ma_clé");
function affiche() {
map = new VMMap(document.getElementById("yourmapdiv"));
map.drawMap(new VMLonLat(1.8996,47.95105),11);
}
</script>
</head>
<body onload="affiche()">
<div id="yourmapdiv" style="width:400px; height:320px"></div>
</body>
</html>

Merci d'avance pour votre aide !
 
Discussions similaires
Haut