Nouvel outil de suivi de positionnement

WRInaute discret
salut

Lorsqu'un membre de WRI a demandé l'autre jour si il existait un outil de positionnement open-source, j'étais justement en train d'en développer un pour moi-même, n'ayant jamais trouvé mon bonheur...

vu qu'il nexiste pas d'outil web qui fait çela, j'ai eu l'idée d'en faire un service pour tout le monde et je viens de finir de le réaliser. L'adresse est -http://www.ranks.fr

Le fonctionnement se veut très simple : pouvoir avoir chaque jour un suivi enregistré de la position de son site sur google, sur quelques expressions clés seulement, et parmi les 100 premiers résultats de google uniquement. (cet outil ne se veut en aucun cas être un outil d'audit professionel plus évolué tel que agentwebranking ou autres...)

Si certains membres de WRI veulent bien tester et me donner leur avis en retour, ça serait sympa et ça me motivera à l'améliorer ! (ps: il faut attendre 24H entre l'inscription et les premiers résultats...)
 
WRInaute discret
C'est clair, mais alors :

- AgentWebRanking est illégale
- classementgoogle.com est illégale
- ranks.fr est illégale

et surement beaucoup d'autre !
 
WRInaute passionné
Google a dit:
Vous ne devez en aucun cas réutiliser les résultats des recherches Google par reformatage et affichage, ni reproduire la page d'accueil de Google ou les pages de résultats sur votre site Web.
Avant toute utilisation commerciale des Services de recherche Google, vous devez passer un contrat avec Google. Pour plus de détails, contactez-nous à l'aide de cette page.

Certains ont dû le faire, d'autres non.
 
WRInaute discret
Merci pour vos premières impressions.. Les premiers résultats du jour ont été calculés tout à l'heure pour ceux qui ont déjà commençé a tester...

Comme l'idée du site à l'air de plaire, je vais rajouter petit à petit les fonctionnalités que vous souhaitez (en vrac : possibilité de mail, modification des mots clés, export csv, date du cache google, inscription automatique de nouveaux mot-clés...)

Je reste attentif à vos impressions en tous cas...
 
Nouveau WRInaute
c'est peut etre encore un peu tôt pour faire un retour, en tous cas les premiers résultats ont l'air de plutôt bien fonctionner de mon côté :wink:

j'aime bien la simplicité du site et la courbe de positions qui est un bon moyen de sentir les progressions dans le positionnement...

sinon il faudrait rajouter la possibilité de supprimer un suivi de mot-clé

bon courage!
 
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous, je vois que mon site a été cité dans ce post alors j'en profite pour apporter quelques précisions :)

avec -www.webmaster-referencement.com vous pouvez :

- suivre le positionnement de plusieurs sites sur Google, Yahoo et MSN
- choisir / éditer vos mots clés à volonté
- avoir un rapport immédiatement après avoir choisi vos mots-clés (pas besoin d'attendre 24h)

Et bientôt de nouvelles évolutions, les idées fusent tous les jours :D

J'attend bien sur vos commentaires, et désolé la concurrence :). Merci à vous !
 
Nouveau WRInaute
curieux qu'on soit obligé de s'inscrire dans ton annuaire pour avoir accès à ces merveilleuses fonctionalités...Non? Il ya sur ton sites des pubs google sur les voyants et comment se faire de l'argent à la maison trankilou...est-ce bien sérieux...comme voisinage... :oops:

enfin bon, de toutes façons, encore un logo à placer... :roll: et je me suis donc arrêté avant, sorry.

J'ai testé la beta version de ranks.fr

je n'obtiens aucuns résultats sur des sites référencés par google. Bravo pour ton initiative mais pourrais-tu indiquer un délai d'attente s'il y en a un parce que lors de la première visite on ne sait pas si le site marche ou pas.
Bonne continuation. :wink:
 
Nouveau WRInaute
petit_guerrier a dit:
curieux qu'on soit obligé de s'inscrire dans ton annuaire pour avoir accès à ces merveilleuses fonctionalités...Non?

C'est faux, on choisit simplement une catégorie pour son site, l'inscription à l'annuaire est optionelle et ne viens que plus tard.

petit_guerrier a dit:
Il ya sur ton sites des pubs google sur les voyants et comment se faire de l'argent à la maison trankilou...est-ce bien sérieux...comme voisinage... :oops: ?

Je ne contrôle pas l'affichage des adsense malheureusement, à amon avis c'était une page qui n'était pas encore crawlée.

petit_guerrier a dit:
enfin bon, de toutes façons, encore un logo à placer... :roll: et je me suis donc arrêté avant, sorry.

Là encore si tu avais lu, tu aurais vu que la pose du tag javascript est optionelle. Ce tag te permet juste de connaître les mots-clés qui t'apportent du trafic et ainsi mieux choisir tes mots-clés d'études :)
 
WRInaute discret
Jenssen a dit:
Inscrit.

je te donnerai mes impressions aussi dès le 1er rapport reçu.
OK, merci !

Les premiers rapports de positionnement de Ranks.fr ont parfaitement fonctionné et ont bien tenu le coup vu le nombre important d'inscriptions, donc tant mieux :D

petit_guerrier, ces rapports s'effectuent de manière automatique tous les jours vers 2H00 (sur le data-center Big Daddy, au fait...).
Depuis hier, la date de cache du site a été rajouté dans ces rapports : de la même manière que le pagerank, celle-ci est un indicateur de "l'importance" d'une page. (plus google crawle votre site fréquemment...)

Sinon, je vais rajouter sous peu la possibilité de lancer un rapport manuel (ce qui peut être utile après l'inscription il est vrai...). Si vous avez d'autres idées ou remarques, n'hésitez pas !
 
Nouveau WRInaute
mattth a dit:
Si vous avez d'autres idées ou remarques, n'hésitez pas !

Même avis que mr_go : le principe du service n'est pas conforme aux règles d'utilisation de Google (tm) que ce soit en requêtes "émulation de navigation" ou requêtes "utilisation de l'api pour plus de 1000 requêtes / jour", sauf à avoir contractualisé l'automatisation de ces requêtes avec le moteur de recherches, comme l'ont fait agentwebranking (apparemment) et webceo.

De combien de clés pour l'api Google (tm) vas-tu avoir besoin ? :)
 
WRInaute discret
Dmx a dit:
C'est clair, mais alors :

- agentwebranking est illégale
- classementgoogle.com est illégale
- ranks.fr est illégale

et surement beaucoup d'autre !

+1 dmx !!!!!!

Je pense que dans quelques temps, il faudra demander à google si on a le droit de respirer...
 
WRInaute discret
Salut

bravo pour cet outil

J'ai cependant une petite demande : un lien pour les mots de passe oubliés :s (bah oui la mémoire ca joue des tours...)

j'en profite pour demander mon mot de passe :) mon login est le même que celui ci.

bonne continuation
 
WRInaute impliqué
c'est intedit ce que vous faite :

google a dit:
Les requêtes automatisées sont interdites

Vous ne devez pas transmettre de requêtes automatisées d'aucune sorte aux systèmes de Google sans autorisation explicite et préalable de Google. Par « requêtes automatisées », nous entendons également l'utilisation de tout logiciel qui transmet des requêtes à Google pour déterminer le « rang » obtenu par un site Web dans les index Google en fonction de différents termes de recherche.
 
WRInaute impliqué
Google écrit ce qui veut, c'est comme les commercants qui te dissent qu'ils ne reprennent pas les articles soldés, la loi à une autre version de la chose.

Merci pour ses logiciels, je suis entrain de test.
 
WRInaute accro
Les requêtes automatisées sont interdites

Vous ne devez pas transmettre de requêtes automatisées d'aucune sorte aux systèmes de Google sans autorisation explicite et préalable de Google. Par « requêtes automatisées », nous entendons également l'utilisation de tout logiciel qui transmet des requêtes à Google pour déterminer le « rang » obtenu par un site Web dans les index Google en fonction de différents termes de recherche.

Donc en gros tout péquin qui souhaite tester son référencement doit demander une autorisation à GG ... je crois qu'ils auront du boulot si ils veulent faire appliquer leur loi :)
 
WRInaute passionné
Au-delà de la loi, il y a un truc qui s'appelle ( qui s'appellait ? ) la netiquette.
Des règles de respect entre différents sites. Le robots.txt fait partie de cet ensemble. Une des raisons de ce protocole c'est le respect des ressources des serveurs qui hébergent le site : Bande passante et CPU.

http://www.robotstxt.org/wc/exclusion.html#robotstxt

The Robots Exclusion Protocol is a method that allows Web site administrators to indicate to visiting robots which parts of their site should not be visited by the robot.

https://www.google.fr/robots.txt

Rassurez-vous Google a autre chose à faire que faire la chasse aux robots et crawlers qui ne respectent pas son robots.txt. Pas de risques de procès.
Les ingénieurs de GG veillent. Ils sont devenus de plus en plus fort en détection et blacklistage de BadBots...

Et non, à ma connaissance, AWR n'achète pas des requêtes à GG. Si c'es t le cas, c'est très récent. Fabien fait comme tout les développeurs, il joue au chat et à la souris... mais, bon le chat est de plus en plus malin :D

Juste pour info, j'ai passé trois ans à faire du ranking automatique avec une solution serveur. De 1 à 5 millions de requêtes tout les WE sur les moteurs de recherches. Les solutions durables sont du côté des logiciels comme AWR et pas des solutions serveurs. Le jeu de cache-cache demande trop de ressources.
 
Nouveau WRInaute
Je trouve l'outil interressant et je m'y suis inscrit. Deux remarques :

- "C'est interdit" : faut pas déconner. C'est pas parceque Google (ou un autre) dit que c'est interdit que ca le devient ! Le surf est quand même libre non ? Si ca les emmerde qu'on vienne sur leur site y zon qu'a mettre un mot de passe ! :D

- Par curiosité, comment vous faites ca ? Je percevrai un outil coté PC automatisant un surf, mais coté site je vois pas sur quoi ca s'appuie comme composants logiciels.
 
Discussions similaires
Haut