Nouvel impôt Internet dénoncé par Illiad

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Amaryllid
WRInaute discret
WRInaute discret

Nouvel impôt Internet dénoncé par Illiad

Message le Jeu Jan 25, 2007 17:38

Un nouvel impôt Internet va être voté !
Tout au moins, il est prévu dans un amendement au projet de loi sur la télévision du futur, discutée fin janvier à l'Assemblée nationale.

Cet impôt que les FAI (donc nous) devront payer est soit disant "destiné à financer la création audiovisuelle" (sans doute pour mieux passer en Suisse).

C'est Illiad qui le dénonce depuis hier. Ils ont un dossier de presse PDF accessible à partir de leur home : -http://www.iliad.fr/
Voir aussi les liens sur Google News.

Didier_S
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Jan 28, 2007 23:40

vive iliad comme défenseur de la liberté !

(rappelons-nous de l'affaire "annu", qui fait que je trouve ce post assez amusant.)

Audiofeeline
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Jan 30, 2007 16:35

C'est purement marketing et ça se voit...
Jamais Illiad n'a été du coté des clients, et ceci depuis leurs débuts...

petit-ourson
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Jan 30, 2007 16:39

Moi je ne suis pas contre ...

Croisiland
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Jan 30, 2007 17:26

Dans tous les cas, si ça peut au moins sensibiliser sur le fait que l'internaute risque d'être une fois de plus un vache à lait, faire passer l'info est intéressant.

Suede
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Jan 30, 2007 17:54

Bof, pas plus vache à lait que pour la TV par exemple... Il ne faut pas croire que les boites internet n'ait pas profité de l'aide des collectivités pour s'installer.

Croisiland
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Jan 31, 2007 8:45

En effet tu n'as pas tord.

gorchfock
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Jan 31, 2007 11:54

Audiofeeline a écrit:C'est purement marketing et ça se voit...
Jamais Illiad n'a été du coté des clients, et ceci depuis leurs débuts...

Pas d'accord, car c'est bien Free qui le premier à lancer l'accès gratuit, puis l'ADSL à un prix raisonnable. Et les procès d'intention qu'on arrête pas de leur faire concernant les frais de résilliation, ne sont pas fondé. Moi je préfère avoir des frais de résilliations dégressifs (-3 EUR/mois) plutôt qu'un contrat qui m'oblige à rester 1 ou 2 an(s) chez le même FAI.

O.K en ce qui concerne le service clientèle qui n'a pas toujours été forcément à la hauteur de nos attentes, mais pour moi je fais parti de ceux pour qui ça c'est toujours bien passer à savoir pas trop long, des réponses efficaces et cordiales.

Donc je tenais à ce que ça soit dit et je trouve que là Illiad est encore du coté du client. Après tout qu'est ce qui empêchait Free de faire payer 5 EURS de plus ceux qui sont dégroupé et faire payé toutes les chaines, la téléphonie (les premiers quand même à lancer la téléphonie gratuite et illimité), etc... ???

Du moins ce n'est que mon opinion :D

Suede
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Jan 31, 2007 12:08

Tu crois qu'ils font cela par charité 8) ?

Suede
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Jan 31, 2007 13:48

Au passage, l'amendement ne concerne pas l'internet mais la diffusion de la television via internet.

libé a écrit:En fait, un amendement à la loi sur la télé du futur prévoit que Free et les autres opérateurs Internet qui diffusent de la télé soient soumis aux mêmes règles que TF1 et consorts : à savoir contribuer à la création de programmes audiovisuels, en s'acquittant du Cosip (Compte de soutien de l'industrie des programmes audiovisuels).

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :