Nouvel e-commerce Prestashop, qu'en pensez-vous ?

Nouveau WRInaute
Bonsoir à tous !

Nous venons de mettre en ligne un site marchand dédié produits cosmétiques bio, et souhaitons avoir votre avis, que ce soit l'ergonomie, l'aspect, etc...

Le but étant évidemment de nous indiquer les erreurs et autres fautes, vos remarques etc...

La partie référencement est justement en cours, il se peut que certains contenus ne soient pas travaillés, et donc non pertinents...

Vous remerciant par avance.

L'adresse du site : www.nude-attitude.com

Fred
 
WRInaute impliqué
Bravo, beau travail perso j'aime bien.

Pour info pas de soucis d'affichage sur une config firefox + ubuntu 12.04

En toute petite remarque, mais rien d'important.
J'ai un petit telescopage entre le titre d'un produit et son petit résumé en page d'accueil "Cinier-b..."

A l'occasion, je jeterai un oeil sur le comportement du menu principal du haut sur tablette.

Encore bravo et bonne réussite.
 
Nouveau WRInaute
Salut,

Mon avis rapide :

- Ton numéro de téléphone doit être visible, (à la place de "Découvrez très prochainement les infos du Blog Nude Attitude...", par exemple), ça rassure.

- Le paiement uniquement par Paypal va te faire perdre des ventes... pas évident au début, mais c'est toujours mieux d'avoir un contrat VAD avec une banque.

- Le tunnel de commande trop long (préconiser si possible le "one page checkout").

- Pas fan du block de gauche (categories etc..) sur la fiche produit.

- Photo produit sur la fiche produit trop petite (d’où l’intérêt de virer le block de gauche, on gagne en clarté... voir eugeneperma.com).

- Footer un peu fade (icone facebook ? etc, picto partenaire ?).

- Enlever le bouton "acheter avec paypal" de la fiche produit, et de la page panier.

- Je trouve la police des catégories principales du Menu trop petites (Plus grand, en MAJ ?, gras ?, à tester :p ).

- Le responsive design, pas vraiment abouti... pour le moment je resterai à la version "classique" pour tous le supports...

Y a justement www.eugeneperma.com qui vient d'ouvrir, à voir, pour récupérer des idées...
Pour une première version c'est vraiment bien, bonne chance !
 
WRInaute impliqué
loupanbagna a dit:
- Le tunnel de commande trop long (préconiser si possible le "one page checkout").

- Enlever le bouton "acheter avec paypal" de la fiche produit, et de la page panier.

Grosse contradiction là non ? le bouton paypal là permet justement d'acheter sans devoir rien faire d'autre
qu'un clique sur le bouton.

Pour Paypal chacun son avis, mais justement en tant qu'acheteur j'ai plus confiance en Paypal qu'en ma
banque, car Paypal donne toujours raison et super facilement à l'acheteur en cas de litige.

C'est vrai que beaucoup d'internautes ne le savent pas, mais lorsque l'on a la pratique de Paypal c'est un
mega gage de sécurité de plus c'est quasi double sécurité puisque tu paies avec ta carte bancaire de ta
banque via un commerçant qui utilises Paypal.

loupanbagna a dit:
Y a justement *www.eugeneperma.com qui vient d'ouvrir, à voir, pour récupérer des idées...

Là j'adhère pas trop, il faut jongler avec les ascenseurs quasiment partout, je m'y sens bien moins bien que chez l'auteur du fils de discussion. L'oeil se perd des espaces blancs de partout bref les gouts et les couleurs comme ont dit...
 
Nouveau WRInaute
Bonjour f_trt,

f_trt a dit:
L'oeil se perd des espaces blancs de partout bref les gouts et les couleurs comme ont dit...

Tu risques de ne pas aimer la nouvelle version de Sarenza alors :)
Le bouton paypal sur la fiche produit fait redondance avec le bouton "ajouter au panier" non ? le choix du type de paiement se fait généralement à la fin du processus d’achat.
 
WRInaute passionné
f_trt a dit:
Pour Paypal chacun son avis, mais justement en tant qu'acheteur j'ai plus confiance en Paypal qu'en ma
banque, car Paypal donne toujours raison et super facilement à l'acheteur en cas de litige.
Y compris aux clients de mauvaise foi et ils sont plus nombreux qu'on ne le croit. Pour moi Paypal n'est pas un gage de qualité de paiement en tant que vendeur. C'est au client de se responsabiliser quand il fait un achat, le vendeur n'a pas à subir sa mauvaise foi parce que ce qu'il a acheté ne lui plait pas et qu'il demande le remboursement à Paypal sans raison vraiment valable. Il y a de l'abus suite au remboursement quasi systématique du client par Paypal malgré les arguments du vendeur.
 
WRInaute impliqué
@Thierry31 je suis 100% d'accord avec ce que tu dis, je suis aussi avec la double casquette, mais j'ai donné le point de vu acheteur. Côté vendeur c'est vrai que c'est dur dur et souvent tendu et de plus en plus, car nous constatons de plus en plus de mauvaise fois ou de tentatives d'arnaques de la part des acheteurs.
 
Discussions similaires
Haut