Nouvel e-commerce Nouvelle structure

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Hieronymus-59
Nouveau WRInaute

Nouvel e-commerce Nouvelle structure

Message le Jeu Juil 10, 2008 15:32

Bonjour à tous

Je travaille actuellement sur le référencement d'un e-commerce.
Ce site est déjà très bien référencé mais il change de structure 8O j'aimerai avoir vos conseils pour ne pas perdre mon référencement actuel.

J'ai bien pensé aux redirections 301 mais... je vais pas m'amuser à rediriger des centaines de pages...
Voila j'suis un peu dans la mémerde lol donc je compte sur vous !

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Juil 10, 2008 15:34

Si la structure change complètement (c´est à dire si ce n´est pas seulement les noms de fichiers) et que tu ne trouve pas de chose commune (comme par exemple : toutes ces pages la, vont dans ce répertoire ci), eh bien tu peux faire chauffer la chaine de 301, t´installer confortablement devant ton pc, prendre 3 ou 4 jours de congés, débrancher le télephone.... et en voiture simone.. ! :)

kalex
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Juil 10, 2008 15:45

Il faut voir si ton site utilise une base de données. Dans ce cas, ce n'est surement pas très difficile avec un petit script PHP (ou autre, c'est toi qui vois) de générer la liste magique de redirection.

blman
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juil 10, 2008 15:47

Ou carrément de retoucher les entêtes des pages PHP qui génère le catalogue et faire des redirections 301 via les headers

Hieronymus-59
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Juil 10, 2008 16:04

Ok merci pour ces infos qui me seront peut être précieuses.
Les solutions que vous avez proposés me parlent mais je ne suis pas développeur :oops: donc je vais me rapprocher des personnes plus compétentes que moi dans ce domaine.

Mais ça s'annonce peut être moins complexe que ce que j'avais prévu

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :