Nouvel article, modif de l'ancien, les deux ?

WRInaute impliqué
Salut,

Me voici donc avec une question qui me parait primordiale pour l'internaute comme SEO.

J'ai un article "toto", datant de x années. Il fait 2500 caractère et à 0% de DC. Il est évidement indexé et apporte un peu de trafic.

Je refais cet article en intégralité que je nomme "tata". Plus fournis, plus précis, plus clair, plus mieux... et tout ce qui est issue de l'ancien article sera remanié pour s'intégrer correctement au nouveau.

Que dois-je donc faire de ce nouvel article ?

Je garde toto et j'ajoute tata ?
Je met tata à la place de toto (même url) ?
J'ajoute tata, garde toto et lui colle un message comme quoi y a mieux sur tata ?
J'ajoute tata, ferme toto et le redirige en 301 vers tata ?

Bref, selon vous quel méthode serait la mieux pour internaute et moteur ?
 
WRInaute passionné
+1 Je met tata à la place de toto (même url)
en entête, j'indique que c'est une mise à jour avec la date et je liste éventuellement les changements par rapport à l'ancien article.
 
WRInaute impliqué
N'est-ce pas...
D'un autre coté, vu que lorsque je l'ai fait, y avait 2 avis, on frisait pas trop l'avis général de WRI. ;-)


Sinon Toptopt...., tu aurais fais quoi toi ?
Parce que vu que je reprend tous mes articles qui sont soit mal indexés soit amenant peu de trafic...

Sinon bis... Change d'avatar, on croirait OTP ;-)
 
Nouveau WRInaute
Je ferai autre chose, mais cela ne sert à rien d'en parler maintenant, tu as pris ta décision, je garde mon conseil pour une future question.
Note que mon avatar est légèrement différent de celui d'OTP, et puis surtout si quelqu'un doit changer d'avatar c'est à lui de changer c'est lui qui m'a honteusement copié :)
 
Discussions similaires
Haut