nouvel annuaire , votre avis ???

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

karam
Nouveau WRInaute

Message le Mer Jan 11, 2006 21:53

Je viens de lancer un nouveau site (annuaire), et j’aimerais bien voir votre avis au niveau du site et du référencement, merci.
-http://www.top-France.net

Cdt
Karam

Ps : autres sites
-http://www.infosdumaroc.com
-http://www.cuisinedumaroc.com
-http://www.cuisinemonde.com
Dernière édition par karam le Mer Jan 11, 2006 22:23, édité 1 fois.

fbparis
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Jan 11, 2006 22:04

c'est chouette, pas valide au niveau du html, mais le resultat est bien.

Un annuaire de plus en fin de compte :)

Sinon, pour un site qui s'appelle top-france, essayes de faire un peu plus attention a l'orthographe : on dit nouvel annuaire par exemple...

loobot
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Jan 11, 2006 22:27

Et un annuaire de plus ...

Il y en a tellement que je me demande bien ce que cela peut rapporter à son proprio :roll:

Benefsnet
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Jan 11, 2006 22:47

Pas mal, j'aime bien :wink:

deleter23
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Jan 11, 2006 22:50

loobot a écrit:Et un annuaire de plus ...

Il y en a tellement que je me demande bien ce que cela peut rapporter à son proprio :roll:

C'est simple, un annuaire permet de se placer sur beaucoup de mots clef et de generer un bon trafic (et donc un revenu)

Grantome
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: nouvel annuaire , votre avis ???

Message le Mer Jan 11, 2006 22:54

karam a écrit:Je viens de lancer un nouveau site (annuaire)

Faux.

Je m'explique.

Rubrique Formule , le 1er lien est DailyF1, un site qui a disparu depuis maintenant plus de 2 ans.
Donc:
1 - Ce n'est pas DailyF1 qui s'est inscrit.
2 - Ce n'est pas toi qui est allé le chercher.

Donc, pour faire simple, tu fais un annuaire comme il en existe des centaines de milliers, tu prend je ne sais où une base de données toute faite, mais obsolète, et tu place des adsenses...

Et tu oses poster ce message. :roll:

karam
Nouveau WRInaute

Message le Mer Jan 11, 2006 23:12

N’oubli pas que j’ai déjà d’autre site, donc j’ai récupéré de ma base de donnée pour remplir un peu pour le début et je pense que ça ne fait pas de mal…

deleter23
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Jan 11, 2006 23:25

C'est vrai, j'avais pas remarqué que y'avait beaucoup de sites pour un nouvel annuaire ! :lol:

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Jan 11, 2006 23:44

karam a écrit:N’oubli pas que j’ai déjà d’autre site, donc j’ai récupéré de ma base de donnée pour remplir un peu pour le début et je pense que ça ne fait pas de mal…

Je suppose que tu as obtenu l'accord de chaque gestionnaire de site inscrit préalablement à ce mouvement ? :roll:

oli004
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Jan 12, 2006 0:04

Je suppose que tu as obtenu l'accord de chaque gestionnaire de site inscrit préalablement à ce mouvement ?

Je veux pas jeter le pavé dans la mare, mais il me semble que

1) ça se pratique souvent.

2) cela constitue une publicité gratuite pour le site intégré à l'annuaire et je doute qu'il soit nécessaire de demander la permission pour intégrer un lien vers un site. Sinon, il y aurait du soucis à se faire. En revanche, je conçois qu'une personne ne désirant pas voir son site intégré doit avoir la possibilité de le faire retirer.

Fab le Fou
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Jan 12, 2006 12:18

Une solution que j'ai utilisé pour un de mes annuaires, c'est de contacter individuellement chacun des sites pour leur dire que j'ai fait un lien vers eux.

En résultat, aucun refus, et même quelques liens retours de gagnés...

Seul "hic", il y a un nombre impressionnant de sites pour lesquels l'e-mail de contact est bidon (ou saturée...)

Bouledogue
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Jan 12, 2006 12:43

oli004 a écrit:
2) cela constitue une publicité gratuite pour le site intégré à l'annuaire et je doute qu'il soit nécessaire de demander la permission pour intégrer un lien vers un site. Sinon, il y aurait du soucis à se faire. En revanche, je conçois qu'une personne ne désirant pas voir son site intégré doit avoir la possibilité de le faire retirer.

à condition de ne pas se retrouver dans une rubrique qui n'a rien avoir et ou si nous souhaitons ne figurer QUE dans des annus de qualités et ou je me vois mal apparaitre dans un annuaire s'appellerai "annu du XXX" que son proprio a décidé de remplir avec un autre de ses sites.

Enfin en revanche je déploire le manque de rigueur quand à la vérification de la validité des liens

Bouledogue
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Jan 12, 2006 12:52

Fab le Fou a écrit:Seul "hic", il y a un nombre impressionnant de sites pour lesquels l'e-mail de contact est bidon (ou saturée...)

Semblant d'explication : on conseille souvent de créer une adresse mail spéciale pour l'inscription aux annuaires pour recevoir les validation et de le suprimer une fois l'inscription massive est réalisé pour évité les spams.

Fab le Fou
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Jan 12, 2006 13:11

itraque a écrit:Semblant d'explication : on conseille souvent de créer une adresse mail spéciale pour l'inscription aux annuaires pour recevoir les validation et de le suprimer une fois l'inscription massive est réalisé pour évité les spams.

J'ai remarqué cela aussi mais là je parle des e-mail présents sur les sites que j'ai indexés.

C'est encore plus dommage pour eux, parce que ça signifie qu'une personne intéressée par leur site ne peut les contacter.

En général, c'est parce qu'ils ont naïvement saisi leur e-mail en toute lettre et se font donc spammer à mort.

Il y a une quantité non nigligeable de sites, même d'entreprises, qui sont fait par des amateurs, pour le meilleur et pour le pire.

oli004
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Jan 12, 2006 13:32

itraque a écrit:à condition de ne pas se retrouver dans une rubrique qui n'a rien avoir et ou si nous souhaitons ne figurer QUE dans des annus de qualités et ou je me vois mal apparaitre dans un annuaire s'appellerai "annu du XXX" que son proprio a décidé de remplir avec un autre de ses sites.

Cela va de soit .:

Toutefois, je doute que de tels annuaires s'interessent à inscrire le site de Mr trucmuch, vendeur de cacahuettes à Lisburne sur orge :wink:

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :