Nouvel annuaire thematique Webmasters
7 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics
Nouvel annuaire thematique Webmasters
Bonjour,
à mon tour de vous présenter mon nouvel annuaire : http://www.guides-webmaster.com/annuaire/
Il s'agit d'un annuaire thématique ciblé Webmasters (un de plus).
Le script utilisé est Linker avec quelques modifs perso (lien dur, rewriting, passage en xhtml 1.0 transitional ...).
Les liens sont bien sur en dur, il n'y a pas de lien retour obligatoire mais les sites qui en mettent un (lien texte) seront positionnés dans les premiers résultats de chaque catégorie (sites sélectionnés). Bien sur, ce lien facultatif peut etre mis sur une page partenaires ou autre, du moment qu'elle est liée au site.
Chaque site possede une page "details" qui reprend les infos principales plus quelques petites infos Google (PR, site et link).
Pour l'instant, il n'y a pas encore beaucoup de sites, j'en rajoute au fur et à mesure de mes découvertes.
Pour s'inscrire, rien de plus simple : http://www.guides-webmaster.com/annuaire/add.php
Il y a tout de même quelques régles pour s'y inscrire :
- nom de domaine et hébergement pro
- les sites simples "marques blanches" seront refusés
- et surtout, pour les prestataires ou sites commerciaux, infos légales obligatoires sur le site. Les sites de prestataires sans RCS ou équivalent ne seront pas acceptés.
N'hésitez pas à me donner vos avis (constructifs svp) et bien sur à vous y inscrire si vous avez un site en rapport.
Si une rubrique vous manque, indiquez le dans le champs description ou ici.
Bonne journée
Patrick
à mon tour de vous présenter mon nouvel annuaire : http://www.guides-webmaster.com/annuaire/
Il s'agit d'un annuaire thématique ciblé Webmasters (un de plus).
Le script utilisé est Linker avec quelques modifs perso (lien dur, rewriting, passage en xhtml 1.0 transitional ...).
Les liens sont bien sur en dur, il n'y a pas de lien retour obligatoire mais les sites qui en mettent un (lien texte) seront positionnés dans les premiers résultats de chaque catégorie (sites sélectionnés). Bien sur, ce lien facultatif peut etre mis sur une page partenaires ou autre, du moment qu'elle est liée au site.
Chaque site possede une page "details" qui reprend les infos principales plus quelques petites infos Google (PR, site et link).
Pour l'instant, il n'y a pas encore beaucoup de sites, j'en rajoute au fur et à mesure de mes découvertes.
Pour s'inscrire, rien de plus simple : http://www.guides-webmaster.com/annuaire/add.php
Il y a tout de même quelques régles pour s'y inscrire :
- nom de domaine et hébergement pro
- les sites simples "marques blanches" seront refusés
- et surtout, pour les prestataires ou sites commerciaux, infos légales obligatoires sur le site. Les sites de prestataires sans RCS ou équivalent ne seront pas acceptés.
N'hésitez pas à me donner vos avis (constructifs svp) et bien sur à vous y inscrire si vous avez un site en rapport.
Si une rubrique vous manque, indiquez le dans le champs description ou ici.
Bonne journée
Patrick
Salut,
Le design est clair c'est bien, peut être pourais-tu pour plus de lisibilité changer la couleur des sous-categories (index de l'annuaire)
J'ai proposé quelques sites.
Je trouve ca un peu limite mais bon... en général forcer les gens n'apporte rien
Le design est clair c'est bien, peut être pourais-tu pour plus de lisibilité changer la couleur des sous-categories (index de l'annuaire)
J'ai proposé quelques sites.
Votre inscription implique l'acceptation de recevoir nos lettres d'informations (1 par mois maximum)
Je trouve ca un peu limite mais bon... en général forcer les gens n'apporte rien
oui, j'ai vu tes sites. Ils sont validés et selectionnés.
Pour la lettre d'information, je pense que je vais changer ça, la rendre facultative. Bon, malgrés tout, jusqu'à présent sur mes autres sites, j'envoi au maximum 3 lettres par an. Mais ça sera plus clean, en effet.
Et pour les couleurs, je suis en train de me poser la question, il n'y a en effet pas assez de contraste sur les sous catégories.
Pour la lettre d'information, je pense que je vais changer ça, la rendre facultative. Bon, malgrés tout, jusqu'à présent sur mes autres sites, j'envoi au maximum 3 lettres par an. Mais ça sera plus clean, en effet.
Et pour les couleurs, je suis en train de me poser la question, il n'y a en effet pas assez de contraste sur les sous catégories.
+ 1
Good job
Tu peux virer ca, inutile:
<meta name="robots" content="follow,index,all" />
<meta name="revisit-after" content="4 days" />
<meta name="rating" content="General" />
<meta name="distribution" content="Global" />
<meta name="language" content="fr" />
Et tu dois avoir 1 titre et une description differente sur chaque pages...
Good job
Tu peux virer ca, inutile:
<meta name="robots" content="follow,index,all" />
<meta name="revisit-after" content="4 days" />
<meta name="rating" content="General" />
<meta name="distribution" content="Global" />
<meta name="language" content="fr" />
Et tu dois avoir 1 titre et une description differente sur chaque pages...
merci,
ces meta je les met par habitude mais c'est vrai que ça ne sert pas à grand chose, je vais les virer.
Pour les titres et descriptions, normalement c'est actuellement le cas, ils doivent etre différent sur chaque page. Je vais vérifier ça.
Merci à ceux qui ont inscrit leur sites, la majorité ont été acceptés.
Petit rappel : vous pouvez inscrire les sites ayant pour cible les webmasters / creation de site uniquement et pas de sites pour adultes.
Bonne journée
Patrick
ces meta je les met par habitude mais c'est vrai que ça ne sert pas à grand chose, je vais les virer.
Pour les titres et descriptions, normalement c'est actuellement le cas, ils doivent etre différent sur chaque page. Je vais vérifier ça.
Merci à ceux qui ont inscrit leur sites, la majorité ont été acceptés.
Petit rappel : vous pouvez inscrire les sites ayant pour cible les webmasters / creation de site uniquement et pas de sites pour adultes.
Bonne journée
Patrick
7 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Dictionnaire + annuaire = annuaire du Dico du Net
- Un annuaire d'annuaires pour un bon référencement
- Annuaire de sites sur Google
- Modification de vos sites dans l'annuaire
- La mise à jour BigDaddy se poursuit...
- Nouvel article : "Google en résumé"
- Tous les raccourcis-clavier de Google Chrome (shortcuts)
- L'annuaire WebRankInfo, un outil d'aide au netlinking (référencement)
- Annuaire WRI : intégration des flux XML des inscrits
- Liste de bons annuaires
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Directory, Google Webmaster Central