Un nouvel annuaire (RSS)
17 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics
- wattie
- WRInaute discret

Un nouvel annuaire (RSS)
Bonjour à tous,
Je viens vous présenter mon annuaire, pas vraiment nouveau mais je n'ai pas beaucoup communiqué dessus.
C'est donc un annuaire de flux RSS répondant au nom de "facteur-info". Il permet d’inscrire les flux RSS de vos sites et présente les 10 derniers articles de chaque flux RSS.
Les 5 premiers sont présentés intégralement et seulement les titres des 5 suivants sont affichés. (Un compromis qui m'a parut honnête en faisant le ratio reprise d'information / haro sur le DC / gain pour les sites inscrits / incitation à proposer un site. C'est mon idée mais j'ouvre le sujet pour qu'on en débatte. ).
En marge de l'annuaire, j'ai également développé quelques outils :
- un lecteur de flux RSS qui permet d'afficher le contenu d'un flux RSS en renseignant son URL,
- un convertisseur de flux RSS en PDF,
- un générateur de flux RSS personnalisé qui va piocher dans l'annuaire pour trouver les articles RSS correspondants à un thème précis.
Voila, le sujet est lancé et je me soumet enfin à la critique, en toute amitié j’espère. Le dialogue est toujours plus ouvert quand l’ambiance est bonne
Je viens vous présenter mon annuaire, pas vraiment nouveau mais je n'ai pas beaucoup communiqué dessus.
C'est donc un annuaire de flux RSS répondant au nom de "facteur-info". Il permet d’inscrire les flux RSS de vos sites et présente les 10 derniers articles de chaque flux RSS.
Les 5 premiers sont présentés intégralement et seulement les titres des 5 suivants sont affichés. (Un compromis qui m'a parut honnête en faisant le ratio reprise d'information / haro sur le DC / gain pour les sites inscrits / incitation à proposer un site. C'est mon idée mais j'ouvre le sujet pour qu'on en débatte. ).
En marge de l'annuaire, j'ai également développé quelques outils :
- un lecteur de flux RSS qui permet d'afficher le contenu d'un flux RSS en renseignant son URL,
- un convertisseur de flux RSS en PDF,
- un générateur de flux RSS personnalisé qui va piocher dans l'annuaire pour trouver les articles RSS correspondants à un thème précis.
Voila, le sujet est lancé et je me soumet enfin à la critique, en toute amitié j’espère. Le dialogue est toujours plus ouvert quand l’ambiance est bonne
- benz69fr
- WRInaute occasionnel

Re: Un nouvel annuaire (RSS)
Bonjour wattie et merci pour la présentation. Je viens soumettre un flux pour mon "www". Juste une remarque, j'ai l'impression que certaines fiches n'affichent...rien
Par ailleurs, le lien pour soumettre un nouveau site est bien planqué !
- Olivença livre
- WRInaute discret

je n'ai pas d'actions chez "facteur-info"
mais je dois avouer que c'est bien repris par GG
Pour les formats Pdf je m'interroge sur le risque de DC ...

Pour les formats Pdf je m'interroge sur le risque de DC ...
- wattie
- WRInaute discret

Bonjour à tous,
@benz69fr , les fiches vides sont souvent dues à un liens rompu vers le flux RSS. Je suis entrain de mettre en place un système de vérification, mais pour l'instant je fais ça à la mano et je dois en laisser passer pas mal.
Et bonne remarque concernant le lien de soumission. Je vais veiller à le rendre plus accessible. ( Pour info il est en haut de page à droite
)
@Olivença livre , C'est vrai que le bot de GG me visite assez souvent.
@benz69fr , les fiches vides sont souvent dues à un liens rompu vers le flux RSS. Je suis entrain de mettre en place un système de vérification, mais pour l'instant je fais ça à la mano et je dois en laisser passer pas mal.
Et bonne remarque concernant le lien de soumission. Je vais veiller à le rendre plus accessible. ( Pour info il est en haut de page à droite
@Olivença livre , C'est vrai que le bot de GG me visite assez souvent.
- CDR
- Nouveau WRInaute

Mince alors ! c'est vrai ce qui est dit plus haut. A peine une heure après la validation ma fiche était déjà dans le cache de GG. Pourtant il n'y a pas de robot.txt. Est-ce que cette rapidité est due à ton sitemap ?
- wattie
- WRInaute discret

Pas plus au sitemap qu'au robot.txt
En fait j'ai pas osé en mettre un (robot.txt) car GG viens me voir assez souvent j'ai eu peur que ça bouleverse les choses. Pour le sitemap, c'est juste un outil d'aide à l’indexation pour lui faciliter le travail. J'ai toujours eu du mal pour avec cet outil de flemmard 
-

zeb - WRInaute accro

Le générateur de flux thématique m'a permis de mettre en évidence trois trucs que je trouve soucieux :
1/ les site qui mettent leur article complet dans le flux (du coup bonjour le DC et la taille du flux généré)
2/ les sites qui composent leur flux d'un agrégat d'autre flux (ça risque de faire serpent qui se mord la queue)
3/ faire cohabiter des liens vers des sites par forcement top niveau voisinage
1/ les site qui mettent leur article complet dans le flux (du coup bonjour le DC et la taille du flux généré)
2/ les sites qui composent leur flux d'un agrégat d'autre flux (ça risque de faire serpent qui se mord la queue)
3/ faire cohabiter des liens vers des sites par forcement top niveau voisinage
- wattie
- WRInaute discret

Salut zeb et merci pour ces remarques.
1/ C'est vrai que je pourrai les tronquer de manière systématique s'ils sont trop longs. J'y avais pensé mais je me demandais si c'était 'correcte' vis à vis du site en question s'il n'en avais pas fait la démarche lui même. Mais je pense que je vais appliquer cette démarche à l'avenir.
2/ Pour se qui est des sites qui proposent des flux composés d'autres flux, ils sont généralement filtrés au moment de la validation mais il est vrai que certains peuvent passer au travers des mailles du filet. Cela impose donc la mise en place d'un filtre anti-DC d'articles (qui pourra être généralisé en filtre anti-DC tout court
).
3/ Je n'ai pas très bien compris le 3ème point. Est-ce au sujet de la pertinence des articles sélectionnés ou de la différence de 'qualité' des sites ? Le premier point peut se soigner mais le second est déjà plus délicat.
En tous cas merci pour ces retours instructifs.
1/ C'est vrai que je pourrai les tronquer de manière systématique s'ils sont trop longs. J'y avais pensé mais je me demandais si c'était 'correcte' vis à vis du site en question s'il n'en avais pas fait la démarche lui même. Mais je pense que je vais appliquer cette démarche à l'avenir.
2/ Pour se qui est des sites qui proposent des flux composés d'autres flux, ils sont généralement filtrés au moment de la validation mais il est vrai que certains peuvent passer au travers des mailles du filet. Cela impose donc la mise en place d'un filtre anti-DC d'articles (qui pourra être généralisé en filtre anti-DC tout court
3/ Je n'ai pas très bien compris le 3ème point. Est-ce au sujet de la pertinence des articles sélectionnés ou de la différence de 'qualité' des sites ? Le premier point peut se soigner mais le second est déjà plus délicat.
En tous cas merci pour ces retours instructifs.
-

zeb - WRInaute accro

wattie a écrit:3/ Je n'ai pas très bien compris le 3ème point. Est-ce au sujet de la pertinence des articles sélectionnés ou de la différence de 'qualité' des sites ? Le premier point peut se soigner mais le second est déjà plus délicat.
A/ Il me semble que tu as une section Adulte (je n'ai pas vérifié et comme je visite plein de site je parle de mémoire)
B/ j'ai vue que le générateur de flux thématique composait un flux unique tiré des flux proposés.
Donc sans avoir constaté cela lors de ma visite je me suis demandé si une url d'un site adulte avait des chances de se retrouver en compagnie d'une autre "pas adulte" sur un flux généré par le générateur de flux thématique (avec le contenu qui va bien), ce qui pourrait provoquer un souci de mauvais voisinage (avoir un lien sur un contenu hors thème et franchement noté comme "pas recommandable" par les moteurs).
Note bien, que ce qui est défini parfois pour du "mauvais voisinage", n'est pas forcement lié qu'au site adulte (les MFA sont aussi parfois frappés de ce constat), la remarque peut donc aussi être valable pour d'autres sites que les sites adultes.
Donc mon propos n'est pas trop vis a vis de la pertinence du flux ainsi généré, mais plus vis à vis de la différence de 'qualité', bien que le mot ne soit pas celui que j'aurais choisi (disons 'orientation du public').
- wattie
- WRInaute discret

@zeb
C'est vrai qu'il n'est pas très judicieux de créer un section adulte sur un annuaire généraliste. Tout comme la section dédiée au poker, elle est vouée a disparaitre. En tout cas les sites de cette thématique ne sont plus validés.
C'est vrai qu'il n'est pas très judicieux de créer un section adulte sur un annuaire généraliste. Tout comme la section dédiée au poker, elle est vouée a disparaitre. En tout cas les sites de cette thématique ne sont plus validés.
17 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Un nouvel annuaire RSS...
- Annuaire-fr.eu: Nouvel annuaire,venez inscrire vos sites !
- Mediaspider un nouvel aggregateur rss gpl
- Annuaire frogy - Nouvel annuaire de sites internet.
- Nouvel annuaire recherche partenariat annuaire ou CP
- Nouvel annuaire - www.annuaire-du-shopping.com
- Nouvel annuaire de locations (Annuaire-villas)
- Nouvel annuaire de voyage et annuaire d'annuaires
- Nouvel annuaire : Annuaire Impression
- Et un nouvel annuaire