Nouvel annuaire de qualité BuzzSiteWeb.com
20 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics
- leguigui114
- Nouveau WRInaute

Nouvel annuaire de qualité BuzzSiteWeb.com
Bonjour à tous,
J'ai le plaisir de vous présenter mon dernier annuaire en date BuzzSiteWeb.com disponible à l'adresse :
http://www.buzzsiteweb.com
Vous pourrez y référencer tous vos sites professionnels ou personnels avec possibilité d'insérer jusqu'à cinq liens profonds dans votre description. La validation est effectuée sous 24 heures (en tout cas pour l'instant)...
C'est un annuaire orienté qualité, donc pas de Duplicate content autorisé, les vérifications sont faites manuellement au moment de la soumission, puis vérification périodiquement automatiquement.
Au niveau technique, c'est basé sur le script Arfoo pour le script, et Rothothumb pour les miniatures.
Je vous invite donc à venir vous créer quelques liens supplémentaires....
Bon référencement à tous!
J'ai le plaisir de vous présenter mon dernier annuaire en date BuzzSiteWeb.com disponible à l'adresse :
http://www.buzzsiteweb.com
Vous pourrez y référencer tous vos sites professionnels ou personnels avec possibilité d'insérer jusqu'à cinq liens profonds dans votre description. La validation est effectuée sous 24 heures (en tout cas pour l'instant)...
C'est un annuaire orienté qualité, donc pas de Duplicate content autorisé, les vérifications sont faites manuellement au moment de la soumission, puis vérification périodiquement automatiquement.
Au niveau technique, c'est basé sur le script Arfoo pour le script, et Rothothumb pour les miniatures.
Je vous invite donc à venir vous créer quelques liens supplémentaires....
Bon référencement à tous!
- leguigui114
- Nouveau WRInaute

Re: Nouvel annuaire de qualité BuzzSiteWeb.com
Effectivement c'est sombre puisque la couleur du fond est noire, et que c'est un choix graphique, mais les goûts et les couleurs ne se discutent pas 
Après, très honnêtement, il y a plein d'annuaires qui fonctionnent très bien et que je trouve très moches, l'essentiel pour un annuaire n'est pas le graphisme mais la qualité de son contenu et sa popularité....
Merci quand même pour la remarque!
Après, très honnêtement, il y a plein d'annuaires qui fonctionnent très bien et que je trouve très moches, l'essentiel pour un annuaire n'est pas le graphisme mais la qualité de son contenu et sa popularité....
Merci quand même pour la remarque!
-

biddybulle - WRInaute passionné

La qualité n'a rien à voir avec le duplicate content, ni même un nombre de caractère.
Par contre la qualité, ça pourrait être de pouvoir voir les catégories proposées lorsque l'on veut inscrire un site (autant pour moi cela semble fonctionner à présent). La qualité, cela pourrait être un design qui plaise aux plus grands nombres. Les webmasters ne sont pas tous gothiques.
Par contre la qualité, ça pourrait être de pouvoir voir les catégories proposées lorsque l'on veut inscrire un site (autant pour moi cela semble fonctionner à présent). La qualité, cela pourrait être un design qui plaise aux plus grands nombres. Les webmasters ne sont pas tous gothiques.
Dernière édition par biddybulle le Ven Oct 21, 2011 13:10, édité 1 fois.
-

lecouti - WRInaute impliqué

biddybulle a écrit:La qualité n'a rien à voir avec le duplicate content, ni même un nombre de caractère.
Si un peu quand même. Un annuaire plein de DC risque de se voir dégagé par les moteurs et le travail du webmaster sera donc réduit à néant. D'autre part, un lien au milieu de 100 caractères n'a pas le même poids qu'un lien provenant d'une page structurée, bien travaillée avec 200 ou 300 mots.
Mais ce ne sont pas les seuls critères.
Maintenant quand on parle d'un annuaire de qualité faudrait savoir si on parle de qualité SEO ou d'autre chose
- leguigui114
- Nouveau WRInaute

MErci pour toutes vos réactions, je ne vais pas essayer de me justifier, mais de donner mon avis :
?? Beaucoup de gros annuaires actuels sont de zippé Arfoo? Après, il est vrai que le projet Arfoo est un peu en Standby depuis quelques mois, mais il tourne bien et il a été modifié pour Panda.. Pour moi il est le meilleur Zip à l'heure actuelle...
J'ai déjà un autre annuaire fait maison avec un fond noir, il figure dans les premiers résultats sur la requête annuaire sur GG, et je ne compte pas le nombre de soumissions par jour ni les visites... donc ça doit plaire un peu quand même
Oui je sais que c'est risqué, toutefois j'ai bien veillé à mettre une définition pour chaque catégorie de plus de 200 mots pour qu'elle soit bien indexée, mais il est vrai que pas mal d'annuaires ont été pénalisés pour des catégories vides...
Tout à fait d'accord avec toi, c'est pourquoi chaque soumission est vérifiée au moment de la soumission et après périodiquement. Après c'est vrai que c'est de la qualité SEO, mais bon c'est un annuaire.... Après est-ce que les murs Facedebook ou Twiter contiennent du contenu de meilleure qualité, je n'en suis pas si sur...
Arf ..bonne chance MAIS ... ce serait bien de lire les nombreux fils sur les sujets des annuaires avant de sortir un dézippé Arfoo ...
?? Beaucoup de gros annuaires actuels sont de zippé Arfoo? Après, il est vrai que le projet Arfoo est un peu en Standby depuis quelques mois, mais il tourne bien et il a été modifié pour Panda.. Pour moi il est le meilleur Zip à l'heure actuelle...
- Code: Tout sélectionner
La qualité, cela pourrait être un design qui plaise aux plus grands nombres. Les webmasters ne sont pas tous gothiques.
J'ai déjà un autre annuaire fait maison avec un fond noir, il figure dans les premiers résultats sur la requête annuaire sur GG, et je ne compte pas le nombre de soumissions par jour ni les visites... donc ça doit plaire un peu quand même
Attention aux catégories avec 0 site dedans, c'est pas le top du SEO.
Oui je sais que c'est risqué, toutefois j'ai bien veillé à mettre une définition pour chaque catégorie de plus de 200 mots pour qu'elle soit bien indexée, mais il est vrai que pas mal d'annuaires ont été pénalisés pour des catégories vides...
Si un peu quand même. Un annuaire plein de DC risque de se voir dégagé par les moteurs et le travail du webmaster sera donc réduit à néant. D'autre part, un lien au milieu de 100 caractères n'a pas le même poids qu'un lien provenant d'une page structurée, bien travaillée avec 200 ou 300 mots.
Mais ce ne sont pas les seuls critères.
Maintenant quand on parle d'un annuaire de qualité faudrait savoir si on parle de qualité SEO ou d'autre chose
Tout à fait d'accord avec toi, c'est pourquoi chaque soumission est vérifiée au moment de la soumission et après périodiquement. Après c'est vrai que c'est de la qualité SEO, mais bon c'est un annuaire.... Après est-ce que les murs Facedebook ou Twiter contiennent du contenu de meilleure qualité, je n'en suis pas si sur...
-

Argonaute - WRInaute impliqué

J'ai déjà un autre annuaire fait maison avec un fond noir, il figure dans les premiers résultats sur la requête annuaire sur GG, et je ne compte pas le nombre de soumissions par jour ni les visites...
Jusqu'à preuve du contraire, la couleur n'influence pas le positionnement...
Et si tu es dans les premières positions sur une grosse requête, c'est logique que tu aies des visites et des soumissions
Après, tu as raison, cela reste pour le référencement, donc on s'en fiche un peu de la couleur
-

fran6 - WRInaute passionné

salut, quelques remarques en vrac :
- un très bon point de créer du texte unique pour les catégories
- j'ai généralement rien contre les interfaces sombres mais là je prends les pages fiches : cet orange sur noir est illisible et pique les yeux
- 900 caractères min pour un annuaire naissant ça me semble bien gourmand, en l'état le deal ne me convient pas en tant qu'éditeur de sites
- je vois la liste des derniers sites ajoutés, beaucoup de sites de streaming et divx (illégaux) avec en plus des pubs p0rn sur ces sites, ça refroidit carrément : j'ai pas du tout envie d'avoir des liens comme ça en "voisins" et ça me semble loin du concept de "qualité"
- c'est bien vide (normal pour un début) mais tu devrais le remplir un peu toi-même
bonne continuation dans ton projet
- un très bon point de créer du texte unique pour les catégories
- j'ai généralement rien contre les interfaces sombres mais là je prends les pages fiches : cet orange sur noir est illisible et pique les yeux
- 900 caractères min pour un annuaire naissant ça me semble bien gourmand, en l'état le deal ne me convient pas en tant qu'éditeur de sites
- je vois la liste des derniers sites ajoutés, beaucoup de sites de streaming et divx (illégaux) avec en plus des pubs p0rn sur ces sites, ça refroidit carrément : j'ai pas du tout envie d'avoir des liens comme ça en "voisins" et ça me semble loin du concept de "qualité"
- c'est bien vide (normal pour un début) mais tu devrais le remplir un peu toi-même
bonne continuation dans ton projet
- kristel
- WRInaute occasionnel

Un annuaire plein de DC risque de se voir dégagé par les moteurs et le travail du webmaster sera donc réduit à néant.
C'est logique. Néanmoins, les quelques annuaires, très en vue, qui ont été durement touchés par le Panda français affichent tous une politique clairement anti-duplicate content.
Ce qui à tout le moins montre qu'il y a d'autres critères de qualité (l'importance de la publicité ?) qui comptent plus aux yeux de google.
-

La chasse au DC n'est pas réellement effective. Beaucoup d'annuaires acceptent du contintu en bonne partie dupliquée malgré les annonces contraires. Sincèrement les descriptions totalement uniques ne doivent pas concerner plus de 20 % des inscriptions et les taux d'admission annoncées des annuaristes sont bien au delà.
- kristel
- WRInaute occasionnel

A nouveau ce que tu écris est tout à fait plausible.
Mais il n'empêche qu'en ce qui concerne le panda français d'aout 2011, les annuaires qui carrément acceptent le duplicate content nont pas été touchés (ou, car de l'extérieur, on ne sait jamais être sûr, ne l'ont pas été très significativement) alors que tous ceux qui ont subi une très forte perte de visibilité affichaient une règle anti-duplicate content et (vu leur notoriété) l'appliquaient quand même dans une large mesure.
Bref, pour le dire avec d'autres mots, absolument rien n'indique que la différence entre les annuaires touchés fortement par le panda français et ceux qui ne l'ont pas été se soit fondée sur un problème de duplicate content. Au contraire, il est clair que ce sont d'autres facteurs qui ont joué et je maintiens que cela a pu être l'importance de la publicité.
Mais il n'empêche qu'en ce qui concerne le panda français d'aout 2011, les annuaires qui carrément acceptent le duplicate content nont pas été touchés (ou, car de l'extérieur, on ne sait jamais être sûr, ne l'ont pas été très significativement) alors que tous ceux qui ont subi une très forte perte de visibilité affichaient une règle anti-duplicate content et (vu leur notoriété) l'appliquaient quand même dans une large mesure.
Bref, pour le dire avec d'autres mots, absolument rien n'indique que la différence entre les annuaires touchés fortement par le panda français et ceux qui ne l'ont pas été se soit fondée sur un problème de duplicate content. Au contraire, il est clair que ce sont d'autres facteurs qui ont joué et je maintiens que cela a pu être l'importance de la publicité.
-

Tu as raison Kristel. Mais le problème du DC reste entier. Je veux dire par là qu'on peut se poser la question de savoir ce que sera un annuaire dans un an, dans trois ans ou dans cinq ans avec du contenu dupliqué.
A quand la mise à bas définitive des sites proposant du DC ? Disons qu'à titre de prévention, un annuaire "de qualité" c'est bien (entre autres) un annuaire qui ne laisse rien passer de ce côté là.
A quand la mise à bas définitive des sites proposant du DC ? Disons qu'à titre de prévention, un annuaire "de qualité" c'est bien (entre autres) un annuaire qui ne laisse rien passer de ce côté là.
20 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Nouvel annuaire des boutiques de qualité
- Annuaire liens en dur - annuaire de Qualité
- Annuaire-fr.eu: Nouvel annuaire,venez inscrire vos sites !
- Annuaire frogy - Nouvel annuaire de sites internet.
- Nouvel annuaire recherche partenariat annuaire ou CP
- Nouvel annuaire - www.annuaire-du-shopping.com
- Nouvel annuaire de locations (Annuaire-villas)
- Nouvel annuaire de voyage et annuaire d'annuaires
- Un annuaire généraliste de qualité
- Annuaire américain de qualité