Nouvel annuaire Pour Les Enfants
15 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Alexia01
- Nouveau WRInaute

Nouvel annuaire Pour Les Enfants
Bonjour,
J'ai le plaisir de vous présenter un nouvel annuaire thématique : il s'agit de lister des sites intéressants pour les enfants et donc, par la bande, pour les parents: http://annuaire.pourlesenfants.fr
Il ne s'agit pas d'être exhaustif, bien au contraire, il est prévu une certaine sélection (donc traitement manuel: arf !)
Les liens sont en dur, et un lien retour est obligatoire ( je sais, j'entends déjà raller dans les chaumières ...).
Comme vous le constaterez, l'annuaire est vide ou quasi: mais bon, soyez indulgents, il faut bien commencer un jour. Je compte bien apporter ma propre contribution au remplissage en ajoutant les sites qui sont présentés dans la partie éditoriale du site.
Je vous invite donc à venir saisir votre site si vous cadrez avec la thématiques ( et uniquement svp !) et à me dire également ce que vous pensez de la réalisation: be bons conseils avisés me seront utiles pour améliorer le dispositif.
Merci d'avance !
J'ai le plaisir de vous présenter un nouvel annuaire thématique : il s'agit de lister des sites intéressants pour les enfants et donc, par la bande, pour les parents: http://annuaire.pourlesenfants.fr
Il ne s'agit pas d'être exhaustif, bien au contraire, il est prévu une certaine sélection (donc traitement manuel: arf !)
Les liens sont en dur, et un lien retour est obligatoire ( je sais, j'entends déjà raller dans les chaumières ...).
Comme vous le constaterez, l'annuaire est vide ou quasi: mais bon, soyez indulgents, il faut bien commencer un jour. Je compte bien apporter ma propre contribution au remplissage en ajoutant les sites qui sont présentés dans la partie éditoriale du site.
Je vous invite donc à venir saisir votre site si vous cadrez avec la thématiques ( et uniquement svp !) et à me dire également ce que vous pensez de la réalisation: be bons conseils avisés me seront utiles pour améliorer le dispositif.
Merci d'avance !
-

spout - WRInaute accro

Re: Nouvel annuaire Pour Les Enfants
Lien de retour obligatoire, tu n'auras guère de succès via WRI pour les inscriptions.
Ce serait bien de savoir le nombre d'enregistrements dans chaque catégorie (Edit: ah je viens de voir que quand on choisi une catégorie principale on voit cette info pour les sous-catégories).
Tu devrais déjà ajouter quelques (50 voir +) sites que tu juges intéressants par toi même.
Pour le fil d'Arianne: "Sommaire" ne me semble pas le terme exact: http://fr.wiktionary.org/wiki/sommaire
Pour la liste des catégories, à la place du <span class="item">, j'aurais mis des <ul><li> en display inline (voir des <dl><dt><dd>).
Ce serait bien de savoir le nombre d'enregistrements dans chaque catégorie (Edit: ah je viens de voir que quand on choisi une catégorie principale on voit cette info pour les sous-catégories).
Tu devrais déjà ajouter quelques (50 voir +) sites que tu juges intéressants par toi même.
Pour le fil d'Arianne: "Sommaire" ne me semble pas le terme exact: http://fr.wiktionary.org/wiki/sommaire
Pour la liste des catégories, à la place du <span class="item">, j'aurais mis des <ul><li> en display inline (voir des <dl><dt><dd>).
-

kevicar - WRInaute passionné

Hello !
Etant donné que tu ne maitrise pas le contenu des Adsenses, tu devrais les enlever !

Vous trouverez ici une sélection des meilleurs sites pour enfants et adolescents, évalués par les parents, pour permettre aux enfants de surfer en toute sécurité.
Etant donné que tu ne maitrise pas le contenu des Adsenses, tu devrais les enlever !
-

kevicar - WRInaute passionné

Les catégories vides sont à mon avis contraires au CGU Adsenses !
Exemple : http://annuaire.pourlesenfants.fr/bricolage-enfants/7-51
- Page sans réel contenu
- Autres Sites Bricolage Enfants
Titre incitatif, c'est comme si tu mettais, mes Partenaires, ou Site a voir.
A par cela , je trouve que le graphisme n'attirera pas vraiment les enfants

Exemple : http://annuaire.pourlesenfants.fr/bricolage-enfants/7-51
Titre incitatif, c'est comme si tu mettais, mes Partenaires, ou Site a voir.
A par cela , je trouve que le graphisme n'attirera pas vraiment les enfants
- Alexia01
- Nouveau WRInaute

Hum ... je ne me voyais pas ainsi habillé pour l'hiver en plein coeur de l'été 
Alors, oui, l'annuaire est vide, je m'en suis expliqué: il faut bien commencer. J'ai hésité à le linker au site principal tant qu'il était indigent, mais d'un autre coté, je ne voyais pas trop comment le faire connaitre pour qu'il se remplisse si je je ne le présentait pas ... Donc, je me suis lancé avec un truc vide en espérant que la sauce prenne assez vite .
Oui, je vais ajouter quelques sites, mais il y a tant de catégories que même en y allant activement, il ne présentera pas beaucoup d'intérêt avant longtemps: j'en suis conscient.
Je vais voir ce que je peux faire sur la structure pour éviter le <span class="item">
Concernant les Adsenses, je n e peux pas les enlever: c'est mon gagne pain !
Effectivement, je n'en maitrise pas le contenu, c'est un problème avec lequel je "compose" au quotidien, mais avec des pages construites autour de thématiques précises, le risque de voir publié des annonces contraire à l'intérêt de ma cible se réduis d'autant, non ?
Et s'il y a des adsenses qui s'affichent sur des pages vides, c'est temporaire: je dois améliorer la transversalité avec les autres rubriques du site et je ne désespère pas que l'annuaire finisse par présenter des liens
Concernant le titre "incitatif" j'ignorai ce point ... pourtant, en toute logique, les liens proposé par GG sont liés à la thématique de la page, donc, le titre est cohérent et non mensonger ?
Enfin, si le graphisme n'attirera pas les enfants, c'est que le site est en fait le site "des parents pour les enfants" (cliqer sur les autres chaînes du site pour voir de quoi il retourne). Et puis, vu qu'il s'agit d'enfants de 0 à 14 ans, si j'avais voulu adapter la charte, pas facile de faire cohabiter des nounours avec le vampire de twilight
Merci à vous pour vos retours !
Alors, oui, l'annuaire est vide, je m'en suis expliqué: il faut bien commencer. J'ai hésité à le linker au site principal tant qu'il était indigent, mais d'un autre coté, je ne voyais pas trop comment le faire connaitre pour qu'il se remplisse si je je ne le présentait pas ... Donc, je me suis lancé avec un truc vide en espérant que la sauce prenne assez vite .
Oui, je vais ajouter quelques sites, mais il y a tant de catégories que même en y allant activement, il ne présentera pas beaucoup d'intérêt avant longtemps: j'en suis conscient.
Je vais voir ce que je peux faire sur la structure pour éviter le <span class="item">
Concernant les Adsenses, je n e peux pas les enlever: c'est mon gagne pain !
Effectivement, je n'en maitrise pas le contenu, c'est un problème avec lequel je "compose" au quotidien, mais avec des pages construites autour de thématiques précises, le risque de voir publié des annonces contraire à l'intérêt de ma cible se réduis d'autant, non ?
Et s'il y a des adsenses qui s'affichent sur des pages vides, c'est temporaire: je dois améliorer la transversalité avec les autres rubriques du site et je ne désespère pas que l'annuaire finisse par présenter des liens
Concernant le titre "incitatif" j'ignorai ce point ... pourtant, en toute logique, les liens proposé par GG sont liés à la thématique de la page, donc, le titre est cohérent et non mensonger ?
Enfin, si le graphisme n'attirera pas les enfants, c'est que le site est en fait le site "des parents pour les enfants" (cliqer sur les autres chaînes du site pour voir de quoi il retourne). Et puis, vu qu'il s'agit d'enfants de 0 à 14 ans, si j'avais voulu adapter la charte, pas facile de faire cohabiter des nounours avec le vampire de twilight
Merci à vous pour vos retours !
-

UsagiYojimbo - WRInaute accro

Tu n'es peut-être pas obligé d'enlever les adsenses partout mais tu dois les enlever sur toutes les pages vides de contenu. Pour le titre du bloc d'annonce, Adsense est aussi très tatillon là-dessus, et là tu es plus que limite avec les CGU à ce niveau.
Ah et sans aller jusqu'à mixer des ourson et Twilight (pouark, c'est le mal absolu), il y a quand même moyen de travailler un design moins plat je pense.
Quant à demander un lien de retour alors que ton annuaire est vide et inconnu de Google pour le moment, c'est un peu abusé.
On ne le dit peut-être pas assez, mettre en place un annuaire ne consiste pas uniquement à installer un script et à attendre que les webmasters s'inscrives. Il faut lourdement mettre la main à la pâte, surveiller le duplicate content, etc.
Ah et sans aller jusqu'à mixer des ourson et Twilight (pouark, c'est le mal absolu), il y a quand même moyen de travailler un design moins plat je pense.
Quant à demander un lien de retour alors que ton annuaire est vide et inconnu de Google pour le moment, c'est un peu abusé.
On ne le dit peut-être pas assez, mettre en place un annuaire ne consiste pas uniquement à installer un script et à attendre que les webmasters s'inscrives. Il faut lourdement mettre la main à la pâte, surveiller le duplicate content, etc.
- Pat00042
- WRInaute occasionnel

Salut,
Merci pour la présentation de ton annuaire.
Pour le lien retour obligatoire, c'est un peu trop tot je pense.
Il serait plus sage de : D'accepter définitivement pendant quelques temps des sites sans lien retour histoire de remplir ton annuaire et de le fortifier.
La mode actuellement est aux annuaire à description unique. T'accepte tout le monde ?
Le deal pourrais être = Vous soumettez un site à description unique, vous faite l'effort de faire une description unique, en echange je vous inscris sans lien de retour.
Bonne continuation
Merci pour la présentation de ton annuaire.
Pour le lien retour obligatoire, c'est un peu trop tot je pense.
Il serait plus sage de : D'accepter définitivement pendant quelques temps des sites sans lien retour histoire de remplir ton annuaire et de le fortifier.
La mode actuellement est aux annuaire à description unique. T'accepte tout le monde ?
Le deal pourrais être = Vous soumettez un site à description unique, vous faite l'effort de faire une description unique, en echange je vous inscris sans lien de retour.
Bonne continuation
-

Aaarrrgggh - WRInaute occasionnel

Les liens dans le footer renvoient sur une 404. Sinon je trouve que ça manque d'aération dans les textes dans le cadre de contenu lorsqu'il n'y a pas de site soumis. Enfin on se perd un peu dans les textes.
Sinon le site s'adresse à qui ? Aux enfants eux-mêmes ? Aux parents accompagnés de leurs enfants ? Aux adolescents ? J'ai l'impression qu'il y a un peu de tout.
Sinon le site s'adresse à qui ? Aux enfants eux-mêmes ? Aux parents accompagnés de leurs enfants ? Aux adolescents ? J'ai l'impression qu'il y a un peu de tout.
-

HawkEye - WRInaute accro

Alexia01 a écrit:Alors, oui, l'annuaire est vide, je m'en suis expliqué: il faut bien commencer. J'ai hésité à le linker au site principal tant qu'il était indigent, mais d'un autre coté, je ne voyais pas trop comment le faire connaitre pour qu'il se remplisse si je je ne le présentait pas ... Donc, je me suis lancé avec un truc vide en espérant que la sauce prenne assez vite .
Le faire connaître, c'est une chose. Il n'y a pas de mal à le lier depuis le site principal.
Par contre, "lancer un truc vide", je pense que c'est une mauvaise idée. Si tu fais ça "pour les enfants", je suppose que tu connais un peu ton sujet, et que tu es capable de citer au moins 4/5 sites dans les catégories majeures.
Les autres catégories, vides, ne devraient pas apparaître dans la navigation, ou ne pas être indexables.
Alexia01 a écrit:Concernant les Adsenses, je n e peux pas les enlever: c'est mon gagne pain !
Sur un site naissant? J'en doute fort
Alexia01 a écrit:Et s'il y a des adsenses qui s'affichent sur des pages vides, c'est temporaire: je dois améliorer la transversalité avec les autres rubriques du site et je ne désespère pas que l'annuaire finisse par présenter des liens![]()
Est-il utile de te rappeler que tu as signé un contrat avec Google, qui stipule entre autres ceci:
Règlement du Programme AdSense a écrit:Dans un souci de confort pour les internautes et les annonceurs, les éditeurs participant au programme AdSense ne sont pas autorisés à :
* rémunérer les utilisateurs pour avoir affiché des annonces ou effectué des recherches, ni promettre une quelconque compensation à une tierce partie au titre de l'une de ces actions ;
* encourager les utilisateurs à cliquer sur des annonces Google en utilisant des expressions telles que "cliquez sur les annonces", "soutenez notre site", "consultez ces liens" ou toute autre formulation similaire ;
* attirer l'attention des utilisateurs sur les annonces à l'aide de flèches ou de toute autre astuce graphique ;
* placer, à côté des annonces, des images prêtant à confusion ;
* placer des images dans un script de zone flottante ;
* formater les annonces de sorte qu'elles ne se distinguent plus du reste du contenu de la page ;
* formater le contenu du site de sorte qu'il soit difficile à différencier par rapport aux annonces ;
* insérer des libellés prêtant à confusion au-dessus des blocs d'annonces Google. Par exemple, il est possible d'appliquer le terme "Liens commerciaux" ou "Publicités" aux annonces, mais pas celui de "Sites favoris" ou "Meilleures offres du jour".
Règlement du Programme AdSense a écrit:Les annonces, champs de recherche et résultats de recherche Google ne doivent pas :
* être intégrés dans une application logicielle quelle qu'elle soit, y compris les barres d'outils ;
* être affichés dans des fenêtres pop-up ou pop-under ;
* être placés dans des e-mails ou des programmes de messagerie ;
* être masqués par les éléments d'une page ;
* être placés sur des pages non basées sur un contenu ;
* être placés sur des pages publiées uniquement dans le but d'afficher des annonces ;
* être placés sur des pages dont le contenu ou l'URL risque de prêter à confusion pour l'utilisateur qui les associerait à Google en raison d'une utilisation abusive d'un logo, d'une marque déposée ou d'une marque quelconque ;
* être placés sur, dans ou à côté d'autres produits ou services Google, d'une manière non conforme au règlement de ce produit ou service.
NB: quand on se fait virer d'AdSense, c'est ad vitam aeternam: il vaut mieux respecter le contrat
-

sr - WRInaute passionné

Je plussoie tout ce qui est dit au dessus.
Je t'aurais bien fait une inscription, mais le lien de retour est rédhibitoire pour un annuaire qui n'a pas encore de contenu et de trafic.
Comme il te l'a été mentionné, commence par remplir toi même les rubriques, et accepte sans liens de retour les sites qui seront suffisamment sympas pour s'inscrire.
Je t'aurais bien fait une inscription, mais le lien de retour est rédhibitoire pour un annuaire qui n'a pas encore de contenu et de trafic.
Comme il te l'a été mentionné, commence par remplir toi même les rubriques, et accepte sans liens de retour les sites qui seront suffisamment sympas pour s'inscrire.
- Alexia01
- Nouveau WRInaute

Merci à toutes et à tous:
- j'ai modifié les conditions-> plus de liens retours
- j'ai supprimé le libéllé des titres adsense
- j'ai même supprimé les adsenses
- et corrigé les bugs
- Alexia01
- Nouveau WRInaute

Désolé SR mais ton blog ne rentre pas dans la thématique de l'annuaire dédié aux enfants et aux parents de jeunes enfants. Sans rancune ?
Pour y accéder, c'est depuis le haut de page des pages intérieures du site "Principal" dont l'annuaire est un sous-domaine.
Du fait du faible intérêt de l'annuaire tant qu'il est peu rempli, je ne le met pas plus en avant.
Pour y accéder, c'est depuis le haut de page des pages intérieures du site "Principal" dont l'annuaire est un sous-domaine.
Du fait du faible intérêt de l'annuaire tant qu'il est peu rempli, je ne le met pas plus en avant.
-

sr - WRInaute passionné

Merci toutefois pour l'autre site
.
Par contre, les ancres de tes liens ne sont pas géniales pour les sites qui s'inscrivent.
Tu aurais pu les faire sur les titres soumis plutôt que sur un div, non ?
Par contre, les ancres de tes liens ne sont pas géniales pour les sites qui s'inscrivent.
Tu aurais pu les faire sur les titres soumis plutôt que sur un div, non ?
15 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Nouvel annuaire pour les professionnels
- Un nouvel annuaire pour les nordistes
- nouvel annuaire pour les sites de vente
- Nouvel annuaire pour les jeux sur navigateur
- Un nouvel annuaire pour référencer les domaines .tel
- La blogosphére des BD se réunit pour les enfants
- Noms de domaines .kid pour les enfants
- Protection des enfants pour les sites adultes
- Google Panda : petites histoires pour les grands enfants
- Un nouvel annuaire... Pour changer :)
- Une tablette Google rivale de l'iPad d'Apple - 12-05-2010
- Dictionnaire + annuaire = annuaire du Dico du Net - 09-05-2005
- Un annuaire d'annuaires pour un bon référencement - 06-06-2008
- Annuaire de sites sur Google - 22-04-2003
- Modification de vos sites dans l'annuaire - 16-01-2005
- La mise à jour BigDaddy se poursuit... - 02-02-2006
- Nouvel article : "Google en résumé" - 13-03-2003
- Tous les raccourcis-clavier de Google Chrome (shortcuts) - 05-09-2008
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Directory