[script]Nouvel Annuaire PHP, MySQL Arfooo

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

carrel
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mar 25, 2008 20:33

ca a l'air bien félicitations. Mais j'aime bien mon 1two quand même. Facilement modifiable, peu gourmand en ressources ... Je note le tiens quand même au cas où.

A plus.

fra_arf
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Mar 26, 2008 18:12

Chacun à son script favoris :)
C'est tout à fait normal après Arfooo est également très léger et optimisé pour le référencement...
Le template est valide xhtml strict 1.0 et compatible firefox, ie6, ie7, opera...

La clause qui me permet de garder mes droits d'auteur te gène...
Pas un problème, n'utilise pas mon script, y en a bcp d'autres :)

C'est de base dans la lience creative commons tout de même...
Donc par la même occasion tu violes les droits d'auteurs de wordpress...

Enfin bon, le jour ou tout les gens auront un minimum de respect pour les droits d'auteurs, ça ce sera :)

Jeviensderio
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Mar 27, 2008 11:00

fra_arf a écrit:Chacun à son script favoris :)
C'est tout à fait normal après Arfooo est également très léger et optimisé pour le référencement...
Le template est valide xhtml strict 1.0 et compatible firefox, ie6, ie7, opera...

La clause qui me permet de garder mes droits d'auteur te gène...

C'est de base dans la lience creative commons tout de même...
Donc par la même occasion tu violes les droits d'auteurs de wordpress...

Enfin bon, le jour ou tout les gens auront un minimum de respect pour les droits d'auteurs, ça ce sera :)

Il ne faut pas raconter n'importe quoi. Ce n'est pas parceque je ne mets pas un lien vers un script sur chaque page d'un annuaire que je viole son droit d'auteur. Un seul lien doit suffire.
On ne mets pas le copyright sur toutes les pages d'un livre.

Par ailleurs je doute fort que la multiplicité de liens non pertinents provenant d'un site apporte un plus au référencement. Un seul lien naturel dans un article avec un bon PR doit apporter plus.

fra_arf
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Mar 27, 2008 11:54

Ok alors va dire ça au créateur de la licence GPL, creative commons licence ... :)

C'est uniquement ton point de vue...
C'est pas parce que tu n'achètes pas le film que tu violes sont droit d'auteur comme il est tjrs affiché... 8O

Après comme je le dis personne n'est obligé d'utilsier mon script, il y en plein d'autres :)

Jeviensderio
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Mar 27, 2008 13:28

fra_arf a écrit:Ok alors va dire ça au créateur de la licence GPL, creative commons licence ... :)

Peut-tu citer précisement la clause qui demande de mettre un lien sur chaque page du site.

fra_arf a écrit:Après comme je le dis personne n'est obligé d'utilsier mon script, il y en plein d'autres :)

Tout a fait d'accord.

Par ailleurs il ne faut mentionner une licence donnée si on veut imposer quelque chose de différent aux utilisateurs.

fra_arf
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Mar 27, 2008 15:17

Ok c'est très simple, c'est la clause principale :)

Paternité. Vous devez citer le nom de l'auteur original de la manière indiquée par l'auteur de l'oeuvre ou le titulaire des droits qui vous confère cette autorisation (mais pas d'une manière qui suggérerait qu'ils vous soutiennent ou approuvent votre utilisation de l'oeuvre).

De la manière indiquée par l'auteur donc je fais ce que bon me semble et je demadne un lien sur toutes les pages car selon cette clause j'ai le droit :)

Jeviensderio
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Mar 27, 2008 16:05

fra_arf a écrit:Ok c'est très simple, c'est la clause principale :)

Paternité. Vous devez citer le nom de l'auteur original de la manière indiquée par l'auteur de l'oeuvre ou le titulaire des droits qui vous confère cette autorisation (mais pas d'une manière qui suggérerait qu'ils vous soutiennent ou approuvent votre utilisation de l'oeuvre).

De la manière indiquée par l'auteur donc je fais ce que bon me semble et je demadne un lien sur toutes les pages car selon cette clause j'ai le droit :)

Tu fais ce que bon te semble et l'utilisateur ce que bon te semble. Et moi ce que bon me semble, réserver mon opinion ... et mes liens.

Edit: Supprimé référence à GPL.
Dernière édition par Jeviensderio le Ven Mar 28, 2008 14:59, édité 1 fois.

ecocentric
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Mar 27, 2008 16:08

Marie-Aude a écrit:"Dans le cas où vous avez modifié le code source du script, nous sommes en droit de vous demander le code source modifié à tout moment et vous devrez nous le fournir sans délai."

Cette clause m'empêcherait bien de l'utiliser.

La licence Aferro fait déjà plus ou moins la même chose, pour info.

Marie-Aude
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Mar 27, 2008 16:12

fra_arf a parfaitement raison en ce qui le concerne. Il a le droit de demander que son lien apparaisse en footer sur toutes les pages. Et à partir du moment où il le demande, il faut s'exécuter si on utilise son script.

Il aurait aussi le droit de demander l'inclusion d'une bannière, d'un gif, une d'une watermark dans les css de toutes les pages.

En revanche pour WordPress, la mention du CMS n'est pas obligatoire. Elle est appréciée, c'est tout.

Nb : vu l'avenir des liens footer, il fait ce qu'il veut...

Jeviensderio
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Mar 27, 2008 16:25

Marie-Aude a écrit:fra_arf a parfaitement raison en ce qui le concerne. Il a le droit de demander que son lien apparaisse en footer sur toutes les pages. Et à partir du moment où il le demande, il faut s'exécuter si on utilise son script.

Il aurait aussi le droit de demander l'inclusion d'une bannière, d'un gif, une d'une watermark dans les css de toutes les pages.

Il a aussi le droit de demander qu'on joue du clairon tous les matins à 6 heures et que l'on boive du thé glacé à 17 heures. Mais il ne faut pas afficher la licence GPL ou Creative.

Et j'ai le droit de dire ce que j'en pense. Et je n'utilise pas son script.
J'apprécie Wordpress et j'ai écrit un tas d'articles dessus avec un lien sur le site, mais je ne voudrais pas non plus être obligé de mettre un lien vers WP sur tous mes articles!

fra_arf
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Mar 27, 2008 17:49

La finalité sera que chacun fait ce que bon lui semble du moment que ce qu'il fait est légal :)

Après ma clause te gène, tu l'as signalé, je comprends parfaitement.
J'en ai déja supprimé une, je sais m'adapter :)

Après pour les liens dans le footer, zut je le mettrais dans le header alors :lol: 8O
Pareil pour les pages partenaires, elles ne vont pas survivre longtemps, ni aucun liens nul part, c'est la révolution...

xTrade
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Mar 27, 2008 18:36

fra_arf a écrit:La clause qui me permet de garder mes droits d'auteur te gène...

Je t'approuve à 3000%!

Jeviensderio
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Mar 27, 2008 18:59

xTrade a écrit:
fra_arf a écrit:La clause qui me permet de garder mes droits d'auteur te gène...

Je t'approuve à 3000%!

100 % serait suffisant mais des fois, 100 % déplaisant n'a pas assez de suffisance :D

La question pour moi n'est pas trop d'utiliser ou non, mais plutôt de faire des reviews et des liens ou non. Et c'est un thread de discussion n'est-ce pas? pas un catalogue.

Marie-Aude
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Mar 27, 2008 19:12

Jeviensderio a écrit:Mais il ne faut pas afficher la licence GPL ou Creative.

Bien sûr que si.

Quand tu as un livre imprimé, tu peux avoir le nom de l'auteur sur la page de garde, la couverture et la dernière de couv, et c'est tout. Cela ne pose aucun problème, parce que, à moins de déchirer le livre, celui qui le prendra aura toujours l'information de l'auteur, de façon immédiate et inévitable (ou alors il faudrait ne jamais fermer le livre).

Dans le cas d'un site internet, ou chaque page est indépendante, c'est totalement différent. Très peu de gens vont faire l'effort de chercher la page du site où il sera mentionné quelque part que l'annuaire est basé sur le travail d'arfoo.

Après en termes de BL, des liens footer identiques ne font pas perdre énormément de PR., voir aucun.

Alors maintenant, dans le cadre de cette discussion, la question inverse : qu'est ce qui est pour toi si gênant dans le fait de mettre cette mention en footer ?

Jeviensderio
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Mar 27, 2008 20:28

Marie-Aude a écrit:
Jeviensderio a écrit:Mais il ne faut pas afficher la licence GPL ou Creative.

Bien sûr que si.

Ce que je veux dire, c'est qu'il ne faut pas afficher une licence si on en applique une autre. Les liens sur chaque page, ce n'est pas dans la GPL ni Creative .

Marie-Aude a écrit:Après en termes de BL, des liens footer identiques ne font pas perdre énormément de PR., voir aucun.

Les liens externes divisent le PageRank.

Marie-Aude a écrit:Alors maintenant, dans le cadre de cette discussion, la question inverse : qu'est ce qui est pour toi si gênant dans le fait de mettre cette mention en footer ?

Transformer un site en ferme de lien.
Pour la question du copyright encore, on pourrait mettre le nom du logiciel sans mettre de lien. Mais pour un annuaire qui peut atteindre 10000 pages, autant de liens vers un site n'est pas dans mes règles, et je ne pense pas que cela apporte beaucoup au site lié sauf de temps en temps la sandbox.

[script]Nouvel Annuaire PHP, MySQL Arfooo [script]Nouvel Annuaire PHP, MySQL Arfooo

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :