[script]Nouvel Annuaire PHP, MySQL Arfooo
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
décu de freeglobes, testé arfoo... mieux mais vraiment pas ma tasse de thé
- 40 fichiers dans 10 répertoires pour le template admin
- le MVC c tres bien sur le papier, c parfait quand on connait le script par coeur (et le MVC par coeur), mais quand on veut cuisiner et etre efficace rapidement... c moins drole
Je m'en voudrais de paraitre trop critique, car le script a l'air cependant tres bien fait, plein de fonctionnalités et de possibilités, mais .. trop usine à gaz à mon gout
Un de ces jours, faudra que les intégristes du code parfait... et leurs disciples, nous expliquent savamment pourquoi deux scripts leaders sur leur marché, WordPress et OsCommerce, s'abstiennent soigneusement de cette tentation MVC...
Et si on peut reprocher un code anarchique à OsCommerce, WordPress est la démonstration qu'on peut faire du polyvalent, rapide, tres adaptable tout en sauvegardant à la fois lisibilité du code et performances.
- 40 fichiers dans 10 répertoires pour le template admin
- le MVC c tres bien sur le papier, c parfait quand on connait le script par coeur (et le MVC par coeur), mais quand on veut cuisiner et etre efficace rapidement... c moins drole
Je m'en voudrais de paraitre trop critique, car le script a l'air cependant tres bien fait, plein de fonctionnalités et de possibilités, mais .. trop usine à gaz à mon gout
Un de ces jours, faudra que les intégristes du code parfait... et leurs disciples, nous expliquent savamment pourquoi deux scripts leaders sur leur marché, WordPress et OsCommerce, s'abstiennent soigneusement de cette tentation MVC...
Et si on peut reprocher un code anarchique à OsCommerce, WordPress est la démonstration qu'on peut faire du polyvalent, rapide, tres adaptable tout en sauvegardant à la fois lisibilité du code et performances.
Trop usine à gaz
A chacun sa vision des choses
Si je recode wordpress avec l'architecture mvc en php 5 et en l'optimisant alors crois moi que le nombre de fichier sera moins important avec un nombre de dossier équivalent.
Je te laisse afficher le nombre de requetes et le temps de génération d'une page sur wordpress après tu pourras me dire que c'est optimisé
Montre moi ton code et vient me dire après que arfooo est une usine à gaz :p
Ah oui y a un class config mais c'est pas moi c'est template lite ^^
Honnêtement demande toi pourquoi les gros sites veulent utiliser l'architecture MVC avec la poo, réflechis y bien et donne moi une réponse.
Ah au faites arfooo c'est 0 queries sur la bdd et 0.0008s pour la page index en temps de génération d'une page sur un dédié.
Pour l'architecture, c'est certain, il faut prendre au moins 5 minutes pour comprendre le principe du template et de ses dossiers.
C'est optimisé ça ?
T'es certains ?
Tu sais coder ou juste ajouter des modules ?
non parce que les avis abjectifs, j'aime bien les avoir de quelqu'un qui sait coder, pas juste ajouter des mods.
Si je recode wordpress avec l'architecture mvc en php 5 et en l'optimisant alors crois moi que le nombre de fichier sera moins important avec un nombre de dossier équivalent.
Je te laisse afficher le nombre de requetes et le temps de génération d'une page sur wordpress après tu pourras me dire que c'est optimisé
Montre moi ton code et vient me dire après que arfooo est une usine à gaz :p
Ah oui y a un class config mais c'est pas moi c'est template lite ^^
Honnêtement demande toi pourquoi les gros sites veulent utiliser l'architecture MVC avec la poo, réflechis y bien et donne moi une réponse.
Ah au faites arfooo c'est 0 queries sur la bdd et 0.0008s pour la page index en temps de génération d'une page sur un dédié.
Pour l'architecture, c'est certain, il faut prendre au moins 5 minutes pour comprendre le principe du template et de ses dossiers.
- Code: Tout sélectionner
<!-- all in one seo pack 1.4.5.3 [-1,-1] -->
<meta name="description" content="Malaiac, SEO & webdev." />
<!-- Added by "Fuzz - Bookmark this!", a WordPress Plugin of http://www.blingblog.info , v1.1 -->
<script type="text/javascript" language="JavaScript">
// Fuzz it!
function fuzz_bookmark(targetURL) {
//URL of this document
var loc=location.href;
if(targetURL && targetURL.length>0) loc = targetURL;
//Strip out any anchors
var apos=loc.indexOf('#');
loc=(apos>0?loc.substring(0,apos):loc);
//Redirect to Fuzz
location.href='http://www.fuzz.fr/?news=1&url='
+ encodeURIComponent(loc)
+ '&title='
+ encodeURIComponent(document.title);
//Return false so the link won't be activated.
return false;
}
</script>
<!-- Added by "Scoopeo - Bookmark this!", a WordPress Plugin of http://www.blingblog.info , v1.1 -->
<script type="text/javascript" language="JavaScript">
// Ajouter sur Scoopeo
function scoop_bookmark(targetURL) {
//URL of this document
var loc=location.href;
if(targetURL && targetURL.length>0) loc = targetURL;
//Strip out any anchors
var apos=loc.indexOf('#');
loc=(apos>0?loc.substring(0,apos):loc);
//Redirect to Scoopeo
location.href='http://www.scoopeo.com/scoop/new?newurl='
+ encodeURIComponent(loc)
+'&title='
+encodeURIComponent(document.title);
//Return false so the link won't be activated.
return false;
}
</script>
C'est optimisé ça ?
T'es certains ?
Tu sais coder ou juste ajouter des modules ?
non parce que les avis abjectifs, j'aime bien les avoir de quelqu'un qui sait coder, pas juste ajouter des mods.
fra_arf a écrit:Trop usine à gaz
Deux smileys = je t'ai vexé !
Est ce que Wordpress recodé en mvc et tout serait plus optimisé et plus rapide ?
oui, mille fois oui
Est ce qu'il en serait meilleur ?
Non, et de loin.
Tu défends ton point de vue de développeur, et je le comprends.
Mais ce qui fait la force de WP et d'Oscommerce, ce n'est pas seulement le code : c'est d'abord et surtout leur simplicité d'adaptation, leur souplesse, et leur accessibilité (je parle server side)
Sinon, comment expliques tu qu'OsCommerce soit leader de son secteur depuis tant d'années, avec une soupe de code si infame, si peu MVC ?
Et penses-tu que WordPress est devenu la meilleure plateforme de blogs parce que son core est ultra clean (ce n'est pas le cas) ? Est ce que ca ne serait plutot parce qu'en choisissant le systeme de hooks et d'actions (qui permettent de filtrer ou modifier quasiment tout ce qui se passe dans le core) ils ont ouvert leur script à toutes les modifications - y compris les plugins mal codés ou soupe de code ?
arfooo c'est 0 queries sur la bdd et 0.0008s pour la page index en temps de génération d'une page sur un dédié
C'est que j'aimerais faire comprendre, c'est que le webmaster moyen, la cible typique d'un script d'annuaire, il s'en balance de ca, et de la validité MVC du script qu'il utilise.
Ce qu'il veut, c'est une clef à molette ! Un truc solide, pas chiant, qu'il puisse utiliser partout, et reconfigurer avec ses petites compétences de code quand un besoin fonctionnel n'est pas satisfait.
Et moi, petit dév moyen (pour les besoins de la démonstration au moins), quand je choisis un script d'annuaire, j'ai besoin de quoi ?
- un front end / client side qui soit déjà joli "out of the box"
- ... et facilement modifiable le cas échéant
- un back end qui soit TRES facilement modifiable, parce que je sais deja qu'avec mes bases de données de sites et mes manies de collectionneur en matière d'organisation de données, je vais avoir besoin de modifier des trucs
- un schema SQL relativement simple, lisible, qui explose pas la base parce que je vais l'installer un peu partout, y compris sur des petits mutus.
- un code pas trop moche, parce que je sais deja que je vais y investir un peu de temps, et que je veux que mon temps soit rentable
- des fonctionnalité sympas
je pense que ces besoins sont assez standards, et correspondent grosso modo aux requirements de 95% des webmasters.
Et dans ces besoins, l'optimisation du code n'est qu'un paramètre parmi d'autres !
Si tu vises les 5% qui codent en MVC, alors annonce la couleur, paie toi un diz qui fasse pro, et... commence par coder autre chose qu'un annuaire ! (parce que c'est quand meme le script passe-partout dont tout webmaster a besoin)
// note en passant.
Meme ces 5% la, tu pourrais les froisser, niveau MySQL, une petite carence du script arfoo, à mon sens,
le schéma mysql est pas clair.. et pas assez extensible ;
le nommage des champs est peu normalisé ;
le choix MyISAM est discutable ;
le pluriel sur les noms de tables c'est has been - chacun ses dadas
les champs TEXT au lieu de VARCHAR pas ideaux ;
les FULLTEXT multiples seraient mieux en unifié - regarde le plugin Related Posts de WP par exemple - une ligne de code à changer, mais sur les fulltext, la moindre erreur se paie à la montée en charge ;
et sur la montée en charge justement, j'aimerais savoir ce qu'il est en de l'optimisation des index sur un site en prod avec 20 000 sites.
(ah bah c toi qui voulait des arguments précis, et pas des raleries d'ajouteur de plugin
Sinon, tu risques de faire fuir ces 95% de webmasters, qui vont se replier tranquillement vers un Categorizator, soupe de code infame, mais tellement simple.
Interessant je vais pouvoir améliorer mon script de façon, minimal mais c'est déjà ça
Pour MyISAM et pas InnoDB par exemple, peut être parce que InnoDB apporte des améliorations vraiment interessantes qu'avec mysql 5.1 et que mysql 5.1 je le vois, ah bah oui nul part ^^
Mon schémas est clair et précis, les noms correspondent au contenu et tout les appelations des champs sont normalisé avec un seul et unique format
Pas extensible, ok alors je vais devoir tout refaire mon schéma et refaire le schéma de nombreux site sur le net.
Je suis has been que veux tu, même à mon age
Ok pour les champs TEXT, c'est honteux de ma part
Pour les FULLTEXT, y'a aucune erreur ,je connais bien le problème
En prod avec 20 000 sites.
Je dirais que je gère des base de données de 3To alors tes 20 000 site je veux bien les voir sur Arfooo
Après je susi très ouvert, si je peux améliorer encore, alors je le ferais, c'est une passion alors j'aime bien tout les points de vues
Les plus critiques sont surement les plus utiles alors merci à toi
Pour MyISAM et pas InnoDB par exemple, peut être parce que InnoDB apporte des améliorations vraiment interessantes qu'avec mysql 5.1 et que mysql 5.1 je le vois, ah bah oui nul part ^^
Mon schémas est clair et précis, les noms correspondent au contenu et tout les appelations des champs sont normalisé avec un seul et unique format
Pas extensible, ok alors je vais devoir tout refaire mon schéma et refaire le schéma de nombreux site sur le net.
Je suis has been que veux tu, même à mon age
Ok pour les champs TEXT, c'est honteux de ma part
Pour les FULLTEXT, y'a aucune erreur ,je connais bien le problème
En prod avec 20 000 sites.
Je dirais que je gère des base de données de 3To alors tes 20 000 site je veux bien les voir sur Arfooo
Après je susi très ouvert, si je peux améliorer encore, alors je le ferais, c'est une passion alors j'aime bien tout les points de vues
Les plus critiques sont surement les plus utiles alors merci à toi
et tu me réponds en pur développeur... ce n'était que l'anecdote de ma réponse (je m'abstiendrais de toute remarque sur le doigt et la lune...
et je me priverais du plaisir coupable de faire du name dropping sur nos compétences relatives en dév : mais tes 3To de données en sont l'illustration parfaite : est ce qu'une competence en dev/prog sur des gros sets et un milieu entreprise est le plus adapté pour réaliser un script d'annuaire pour webmasters ? (les choix / sacrifices / contraintes ne sont évidemment pas arbitrés de la meme facon dans ces deux mondes)
tant pis !
et je me priverais du plaisir coupable de faire du name dropping sur nos compétences relatives en dév : mais tes 3To de données en sont l'illustration parfaite : est ce qu'une competence en dev/prog sur des gros sets et un milieu entreprise est le plus adapté pour réaliser un script d'annuaire pour webmasters ? (les choix / sacrifices / contraintes ne sont évidemment pas arbitrés de la meme facon dans ces deux mondes)
tant pis !
Il est vrai que le modèle MVC, si quelqu'un veut aller s'amuser à faire des modifications, est particulièrement gênant même si l'on à l'habitude de l'utiliser.
Je rejoint aussi l'avis que avoir X fichiers c'est pas le pied mais c'est précisement le modèle - vue - contrôleur qui veut ça.
Néanmoins, c'est avec grand plaisir, comme je l'avais dit précédemment, que je vais utiliser ce produit qui est très complet pour un annuaire.
Je rejoint aussi l'avis que avoir X fichiers c'est pas le pied mais c'est précisement le modèle - vue - contrôleur qui veut ça.
Néanmoins, c'est avec grand plaisir, comme je l'avais dit précédemment, que je vais utiliser ce produit qui est très complet pour un annuaire.
-

Jeviensderio - WRInaute accro

Il est obligatoire de conserver le lien retour vers Arfooo.com se trouvant dans le pied de la page et ce pour chaque page de votre annuaire.
C'est plutôt cette clause qui me gênerait. Mais c'est vrai que demander un lien retour obligatoire, cela se fait chez les annuaires.
-

Leonick a écrit:ca n'est pas cher payé pour un script gratuit, quand même.Jeviensderio a écrit:C'est plutôt cette clause qui me gênerait. Mais c'est vrai que demander un lien retour obligatoire, cela se fait chez les annuaires.
Un annuaire professionnel peut avoir plusieurs milliers de pages.
Avoir une ferme de lien sur mon site, c'est trop cher payé. Voir d'ailleurs ce qui arrive aux annuaires en ce moment.
ce n'est pas une ferme de lien, il n'y a que le BL vers cet annuaire, sauf si tu souhaites en rajouter plein d'autres.
je vois que sur son www tu as un wordpress d'installé, avec un BL sur toutes les pages. Tu vois que tu peux le faire

je vois que sur son www tu as un wordpress d'installé, avec un BL sur toutes les pages. Tu vois que tu peux le faire
-

Leonick a écrit:je vois que sur son www tu as un wordpress d'installé, avec un BL sur toutes les pages. Tu vois que tu peux le faire![]()
Plus maintenant (on ne ricane pas longtemps avec moi, lol). Donc merci de me l'avoir rappelé.
Ceci dit ce site est une collection de vidéos pour amuser le visiteur, objectif référencement = 0.
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- AdSense Tracking : statistiques détaillées sur les clics AdSense
- GoogleStats : analyse temps réel des visites de Google sur votre site
- Google Pack s'enrichit de 2 nouveaux logiciels gratuits
- Les albums web Picasa passent à 1 Go de stockage
- Gestion des langues et des sessions en PHP / MySQL
- Photos satellite des incendies en Grèce dans Google Earth
- Ajouter un Gadget Google sur son site
- Le WRInaute du moment
- Dictionnaire + annuaire = annuaire du Dico du Net
- Google Desktop pour Mac OS X
- Quel script pour un nouvel annuaire
- Nouvel annuaire - Script peu utilisé
- [Sécurité] Script php / Serveur Mysql
- Script d'annuaire Php/MySql facilement customisable ?
- Script PHP pour MAJ table Mysql
- recherche script php maintenance table mysql
- Nouveau script php/mysql GreenSD : création d'annuaire
- Script php/mysql de contrôle des échanges de liens
- Faire connaître un script php/MySQL Open Source
- MyDir, annuaire PHP/MySQL
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Directory