Nouvel annuaire illustré avec techno AJAX
Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics
- lorent56
- WRInaute discret

Nouvel annuaire illustré avec techno AJAX
Bonjour,
je lance un nouvel annuaire généraliste vraiment différent de ce que l'on peut trouver en général sur internet.
J'ai en effet voulu jouer la carte de la simplicité tout en privilégiant l'aspect graphique et interactif. Grosplan.net propose une capture d'écran zoomable (400px X 300px) pour chaque site. Pour un meilleur référencement, j'utilise la technologie AJAX plutôt que du flash.
[url=http://www.grosplan.net]
[/url]
Les points fort de mon annuaire :
- liens en dur
- pas de liens de retour exigé
- capture d'écran en grande taille
- possibilité de sélectionner une url de capture d'écran différente de la page d'accueil
- inscription rapide (détection automatique du titre, description)
- vérification manuelle de chaque soumission
- possibilité pour le webmaster qui inscrit son site de demander une nouvelle capture d'écran (en cas de changement de charte graphique par exemple)
- algorithme de classement basé sur les liens entrants, sortant, les consultations...
Assez de blabla, je vous laisse tester le site.
Merci de me faire part de vos impressions (et bugs éventuels) et je suis preneur de bons conseils pour l'amélioration du site.
je lance un nouvel annuaire généraliste vraiment différent de ce que l'on peut trouver en général sur internet.
J'ai en effet voulu jouer la carte de la simplicité tout en privilégiant l'aspect graphique et interactif. Grosplan.net propose une capture d'écran zoomable (400px X 300px) pour chaque site. Pour un meilleur référencement, j'utilise la technologie AJAX plutôt que du flash.
[url=http://www.grosplan.net]
[/url]
Les points fort de mon annuaire :
- liens en dur
- pas de liens de retour exigé
- capture d'écran en grande taille
- possibilité de sélectionner une url de capture d'écran différente de la page d'accueil
- inscription rapide (détection automatique du titre, description)
- vérification manuelle de chaque soumission
- possibilité pour le webmaster qui inscrit son site de demander une nouvelle capture d'écran (en cas de changement de charte graphique par exemple)
- algorithme de classement basé sur les liens entrants, sortant, les consultations...
Assez de blabla, je vous laisse tester le site.
Merci de me faire part de vos impressions (et bugs éventuels) et je suis preneur de bons conseils pour l'amélioration du site.
-

UsagiYojimbo - WRInaute accro

Ah bah enfin un truc qui nous change des Freeglobes brut de dézippage
+4 sites inscrits
+4 sites inscrits
Dernière édition par UsagiYojimbo le Mar Aoû 21, 2007 10:05, édité 1 fois.
- Archaos-JdR
- WRInaute discret

Très joli !
Même remarque pour la catégorie jeux. Il faudrait au moins différencier les jeux en ligne et les jeux de société.
Même remarque pour la catégorie jeux. Il faudrait au moins différencier les jeux en ligne et les jeux de société.
- skippyzrnr
- WRInaute impliqué

+ plein de site
Très chouette cet annuaire.
Très chouette cet annuaire.
- lorent56
- WRInaute discret

Merci à tous pour vos compliments,
ça fait plaisir de voir que mes longues heures passées devant mon écran n'ont pas été vaines...
Je prends en compte vos remarques, je ferai des modifs ce midi ou ce soir.
Je dois aussi valider vos sites (70 nouvelles inscriptions en 1 heure...).
ça fait plaisir de voir que mes longues heures passées devant mon écran n'ont pas été vaines...
Je prends en compte vos remarques, je ferai des modifs ce midi ou ce soir.
Je dois aussi valider vos sites (70 nouvelles inscriptions en 1 heure...).
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Techno AJAX = Conflit développeur et Référenceur - Donnez votre avis !!
- Mon annuaire illustré : nouvelle technologie
- Annuaire-fr.eu: Nouvel annuaire,venez inscrire vos sites !
- Annuaire frogy - Nouvel annuaire de sites internet.
- Nouvel annuaire recherche partenariat annuaire ou CP
- Nouvel annuaire - www.annuaire-du-shopping.com
- Nouvel annuaire de locations (Annuaire-villas)
- Nouvel annuaire de voyage et annuaire d'annuaires
- Nouvel annuaire : Annuaire Impression
- Et un nouvel annuaire
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Web Toolkit