Nouvel annuaire gratuit sans lien retour et avec lien en dur

Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

SiMax
WRInaute discret
WRInaute discret

Re: Nouvel annuaire gratuit sans lien retour et avec lien en dur

Message le Dim Juin 19, 2011 14:31

Arf, désolé pour ton site, c'est pas moi qui l'ai validé.

Je vais vraiment devoir mettre un nouveau système pour que les validateurs fassent plus attention aux sites proposés. Avec des critères à évaluer et des raisons à donner pour les refus.

Marie-Aude
Modérateur
Modérateur

Message le Dim Juin 19, 2011 15:04

polweb a écrit:Et bien c'est simple commence par indiquer clairement les raisons de refus des sites. Je viens de te soumettre un des mes sites de ski qui est dans mon profil, tu l'a refusé sans raison précise.

Ce site n'a jamais été refusé par quelque annuaire que ce soit, il est dans wri et autres. La description était unique au passage je ne te remercie pas.

A plus.

Deuxième édition, merci de régler ce genre de choses par mp

bee_human
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Juin 19, 2011 17:43

polweb a écrit:
SiMax a écrit:De rien et merci pour les compliments alors :)

Si tu as des suggestions pour améliorer l'Hannuaire, j'écoute ! Le but c'est de vous rendre service !

Et bien c'est simple commence par indiquer clairement les raisons de refus des sites. Je viens de te soumettre un des mes sites de ski qui est dans mon profil, tu l'a refusé sans raison précise.

Ce site n'a jamais été refusé par quelque annuaire que ce soit, il est dans wri et autres. La description était unique au passage je ne te remercie pas.

A plus.

En soumettant un de mes sites, j'ai également cliqué sur le bouton "aider à modérer" qui a présenté ton site. J'ai coché la case valider. Je suppose qu'Hannuaire se base sur le vote de plusieurs éditeurs qui choisissent de cliquer sur ce bouton modérer. Du coup c'est assez aléatoire. J'ai soumis deux sites, l'un est passé, l'autre est passé à la trappe...

Au moins, j'ai testé. J'espère que Zimax nous en dira vraiment plus sur qui valide réellement les sites. Du coup, cela ne fait pas trop sérieux.

bee_human
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Juin 19, 2011 17:45

Marie-Aude a écrit:
polweb a écrit:Et bien c'est simple commence par indiquer clairement les raisons de refus des sites. Je viens de te soumettre un des mes sites de ski qui est dans mon profil, tu l'a refusé sans raison précise.

A plus.

Deuxième édition, merci de régler ce genre de choses par mp

Ben non, je crois que cela intéresse plus d'un de savoir comment se valide réellement les sites sur cet annuaire.

édition: en fait, j'ai reçu l'explication par mail:
Votre site a bien été refusé par l'équipe de modération. La modération participative n'est qu'une indication pour les modérateurs qui ne pénalise pas les sites mais qui peut en aider certains.

Assez bizarre qu'il ait été refusé. Le site en lui-même a, à priori, tous les critères nécessaires à sa validation. Peut être ne l'avez vous pas soumis dans la bonne catégorie ou avec une description non adaptée aux critères. Rien que le titre que je vois ici ("Trucs et astuces - 1Truc.com") ne correspond pas à la consigne donnée : le titre pur du site (qui aurait dû être "1Truc.com" ou "1Truc").

Je reste à votre disposition pour toute question et vous souhaite une bonne fin de week-end !

Comme sur Miwim, peut-être une histoire de catégorie ou de de titre. Le problème c'est que les catégories ne sont pas nombreuses et qu'il n'est pas évident de trouver la catégorie pertinente pour un site de truc et astuces

Bon heureusement que maintenant je sauvegarde mes descriptions non duplicate pour aller les mettre sur un autre espace.

SiMax
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Juin 19, 2011 19:06

Oui, la modération participative, c'est pour avoir l'avis de webmasters sur d'autres sites. Mais peu participent, donc ça ne sert pas à grand chose, sauf à donner quelques indications aux modérateurs.

Te souviens-tu dans quelle catégorie tu avais proposé ce site ?

Il y a aussi la description qui entre en jeu, et l'appréciation du validateur qui compte pour beaucoup.

polweb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Juin 19, 2011 20:18

Ben non, je crois que cela intéresse plus d'un de savoir comment se valide réellement les sites sur cet annuaire.

merci, c'est ce que je pensais lors du message.

Refuser un site pour un titre je trouve cela un peu gros. Personnellement dans mon annuaire je suis capable de rectifier un titre s'il ne me va pas.

A plus.

spout
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Juin 19, 2011 20:35

polweb a écrit:Personnellement dans mon annuaire je suis capable de rectifier un titre s'il ne me va pas.

Bah oui, tu as gardé bcp de temps en réserve vu que t'as juste dézippé arfooo :mrgreen: *joke*

polweb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Juin 19, 2011 20:49

Bah oui, tu as gardé bcp de temps en réserve vu que t'as juste dézippé arfooo :mrgreen: *joke*

C'est çà :D

SiMax
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Juin 20, 2011 9:00

Nous aussi on peut changer les titres, mais c'est qu'une hypothèse que je donne. Vu que les sites sont validés par plusieurs personnes, c'est assez chaud quand on me demande pourquoi le site a été refusé, sachant que moi même je sais pas trop >.<

Mais j'ai bien noté, je dois trouver une solution pour que les raisons des refus soient claires :)

lunicrea
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Juin 23, 2011 12:12

SiMax a écrit:Mais j'ai bien noté, je dois trouver une solution pour que les raisons des refus soient claires :)

Salut !

Oui, vu le refus que je viens de me taper, cela serait plus intéressant pour les 2 parties que ce soit marqué noir sur blanc que certains sites sont de facto refuser même si ces derniers peuvent être d'un grand intérêt pour un "être humain" ...

N"anmoins, je te remercie d'avoir pris du temps pour m'avoir répondu. :)

Nouvel annuaire gratuit sans lien retour et avec lien en dur

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google PDF Quick View

• Tester le type de redirection
    Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).
  • Calcul du taux de backlinks vers pages internes
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.
  • Transformer des citations en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).