Nouvel annuaire deux-roues, des avis ?
16 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

Eroan - WRInaute discret

Nouvel annuaire deux-roues, des avis ?
Bonjour à tous,
depuis longtemps dans le web et notamment le deux-roues via mon WWW et quelques autres projets, je viens de me décider à lancer un annuaire 100% gratuit consacré au thème de la moto.
Il est, comme beaucoup, basé sur Freeglobes et adopte un thème également bien connu mais toujours aussi plaisant à admirer. Il y a 2 jours de boulot pour aménager le thème un peu brouillon au départ.
Je vous invite à le visiter (http://www.moto-pratique.com/) et à me laisser des commentaires ou, mieux encore, à y inscrire vos sites.
Merci d'avance.
depuis longtemps dans le web et notamment le deux-roues via mon WWW et quelques autres projets, je viens de me décider à lancer un annuaire 100% gratuit consacré au thème de la moto.
Il est, comme beaucoup, basé sur Freeglobes et adopte un thème également bien connu mais toujours aussi plaisant à admirer. Il y a 2 jours de boulot pour aménager le thème un peu brouillon au départ.
Je vous invite à le visiter (http://www.moto-pratique.com/) et à me laisser des commentaires ou, mieux encore, à y inscrire vos sites.
Merci d'avance.
- Lomax7
- WRInaute impliqué

Eroan a écrit:Pas d'autres remarques ? Je sais bien que les annuaires n'intéressent qu'une minorité d'entre vous mais je suis certain que vous pouvez me faire des remarques constructives...
Que dire ? Un annuaire freeglobe qui ressemble à des milliers d'annuaires freeglobe.
Je vois pas trop quelles genre de remarques tu attends.
-

sr - WRInaute passionné

Pour ma part, je serais plus gentil, tu parles de l'une de mes passions, alors forcément
Je viens de te soumettre un site, (dans communautés/forums) car je ne trouvais pas de rubrique adaptée ("communautés" tout court aurait été mieux adapté)
Dans la foulée, je t'ai mis dans la page "partenaires".
Mais sur ce coup, je ne suis PAS DU TOUT objectif
Je viens de te soumettre un site, (dans communautés/forums) car je ne trouvais pas de rubrique adaptée ("communautés" tout court aurait été mieux adapté)
Dans la foulée, je t'ai mis dans la page "partenaires".
Mais sur ce coup, je ne suis PAS DU TOUT objectif
-

Eroan - WRInaute discret

Ok merci SR
Il s'agit d'un annuaire comme des milliers d'autres c'est certain, et justement l'objet de ma question est : que pensez-vous que je puis-je faire pour, par rapport au deux-roues, avoir une valeur ajoutée supplémentaire ?
Quelles fonctionnalités réellement intéressantes pour les webmasters puis-je ajouter ?
Voilà...
Bonne soirée et bon week-end à tous !
Il s'agit d'un annuaire comme des milliers d'autres c'est certain, et justement l'objet de ma question est : que pensez-vous que je puis-je faire pour, par rapport au deux-roues, avoir une valeur ajoutée supplémentaire ?
Quelles fonctionnalités réellement intéressantes pour les webmasters puis-je ajouter ?
Voilà...
Bonne soirée et bon week-end à tous !
-

HawkEye - WRInaute accro

Eroan, que dire de plus sinon que la différence, tu la feras par ta sélection drastique et la qualité de la taxinomie* de ton annuaire ?
Aujourd'hui c'est pratiquement "officiel": même la communication Google va dans ce sens... Un annuaire a son droit de cité s'il apporte quelque chose à ses visiteurs.
C'en devient presque logique sans l'être: si tu veux plaire aux moteurs, tu dois plaire... aux visiteurs !
L'annuaire de demain sera un service ou ne sera pas
*allez, cherchez un peu...
Aujourd'hui c'est pratiquement "officiel": même la communication Google va dans ce sens... Un annuaire a son droit de cité s'il apporte quelque chose à ses visiteurs.
C'en devient presque logique sans l'être: si tu veux plaire aux moteurs, tu dois plaire... aux visiteurs !
L'annuaire de demain sera un service ou ne sera pas
*allez, cherchez un peu...
-

Eroan - WRInaute discret

Re: Nouvel annuaire deux-roues, des avis ?
Merci oeil d'aigle pour cette info !
Dans l'optique d'apporter un service supplémentaire aux visiteurs, je compte développer le côté informations sur les sites.
J'ai ajouté un onglet "statistiques" qui permet de connaître le pagerank, l'évolution du rank Alexa et de vérifier la validité html et css des sites.
Je recherche d'ailleurs, si certains d'entre vous en connaissent, des systèmes permettant de donner des infos supplémentaires directement depuis une page.
Je recherche notamment un service permettant d'afficher en image le nombre de backlinks dans Yahoo... J'ai trouvé le service officiel de Yahoo mais ce dernier ne fonctionne qu'en mode referrer, on ne peut pas l'appeler avec une url précise...
Merci d'avance pour votre aide
a+
Dans l'optique d'apporter un service supplémentaire aux visiteurs, je compte développer le côté informations sur les sites.
J'ai ajouté un onglet "statistiques" qui permet de connaître le pagerank, l'évolution du rank Alexa et de vérifier la validité html et css des sites.
Je recherche d'ailleurs, si certains d'entre vous en connaissent, des systèmes permettant de donner des infos supplémentaires directement depuis une page.
Je recherche notamment un service permettant d'afficher en image le nombre de backlinks dans Yahoo... J'ai trouvé le service officiel de Yahoo mais ce dernier ne fonctionne qu'en mode referrer, on ne peut pas l'appeler avec une url précise...
Merci d'avance pour votre aide
a+
-

HawkEye - WRInaute accro

Eroan a écrit:Dans l'optique d'apporter un service supplémentaire aux visiteurs, je compte développer le côté informations sur les sites.
Un annuaire a deux types de visiteurs:
- les webmasters
- le public
--> les webmasters ne voient en général qu'une page de ton site: la page de référencement.
--> le public voit les autres.
Est-ce que, d'après toi, le grand public porte un quelconque intérêt au PR ou au résultat de Y! linkdomain: ?
-

michaeljack - WRInaute discret

Comptes-tu mettre en place une rubrique dédiée aux casques moto?
-

Eroan - WRInaute discret

michaeljack a écrit:Comptes-tu mettre en place une rubrique dédiée aux casques moto?
Non, mais la catégorie existe : Accueil > Professionnels > Produits > Fabricants d'équipements de sécurité
a+
-

michaeljack - WRInaute discret

Merci.
Mais il s'agit d'une boutiuqe en ligne qui vend des casques, pas un fabricant.... sniff
Mais il s'agit d'une boutiuqe en ligne qui vend des casques, pas un fabricant.... sniff
-

Eroan - WRInaute discret

Ah, et bien dans ce cas ça va dans entreprises > produits > boutiques en ligne 
J'ai fait pas mal d'améliorations aujourd'hui, le site est maintenant 100% valide xhtml (ça ne sert à rien je sais) et bien propre.
Certes, ça n'apportera pas grand chose mais je compte beaucoup sur la qualité de mes sites pour avancer !
Toujours pas d'idées d'améliorations dans la moto ?
a+
J'ai fait pas mal d'améliorations aujourd'hui, le site est maintenant 100% valide xhtml (ça ne sert à rien je sais) et bien propre.
Certes, ça n'apportera pas grand chose mais je compte beaucoup sur la qualité de mes sites pour avancer !
Toujours pas d'idées d'améliorations dans la moto ?
a+
16 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Avis-2roues.fr - Site d'avis sur les 2 roues
- nouvel annuaire , votre avis ???
- Avis / conseils sur un nouvel annuaire
- Seekeo, nouvel annuaire d'articles, vos avis?
- Votre avis sur mon nouvel annuaire
- Nouvel annuaire, votre avis, vos sites...
- Sur-la-toile, nouvel annuaire, liens en dur, votre avis
- Annuaire-fr.eu: Nouvel annuaire,venez inscrire vos sites !
- Annuaire frogy - Nouvel annuaire de sites internet.
- Nouvel annuaire recherche partenariat annuaire ou CP
- Une tablette Google rivale de l'iPad d'Apple - 12-05-2010
- Nouvel outil dans le forum WebRankInfo - 27-03-2006
- Google recrute Vinton Cerf, le père d'Internet - 09-09-2005
- Dictionnaire + annuaire = annuaire du Dico du Net - 09-05-2005
- Un annuaire d'annuaires pour un bon référencement - 06-06-2008
- Annuaire de sites sur Google - 22-04-2003
- Modification de vos sites dans l'annuaire - 16-01-2005
- La mise à jour BigDaddy se poursuit... - 02-02-2006
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Directory