Nouvel annuaire deux-roues, des avis ?

Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

Eroan
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Jan 22, 2009 16:32

Bonjour à tous,

depuis longtemps dans le web et notamment le deux-roues via mon WWW et quelques autres projets, je viens de me décider à lancer un annuaire 100% gratuit consacré au thème de la moto.

Il est, comme beaucoup, basé sur Freeglobes et adopte un thème également bien connu mais toujours aussi plaisant à admirer. Il y a 2 jours de boulot pour aménager le thème un peu brouillon au départ.

Je vous invite à le visiter (http://www.moto-pratique.com/) et à me laisser des commentaires ou, mieux encore, à y inscrire vos sites.

Merci d'avance.

Argonaute
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Jan 22, 2009 17:28

Le design est sobre mais propre (donc j'aime bien) et le placement des blocs sur 2 colonnes est une bonne idée je trouve, même si tu perds un peu de place.

Peux-t'on y soumettre des pages internes ?

Eroan
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Jan 22, 2009 17:31

Content que ça te plaise niveau graphisme !

Pas de pages internes non, je me limite pour le moment aux pages d'accueil, c'est déjà assez de boulot comme ça ;)

Eroan
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Jan 23, 2009 8:31

Pas d'autres remarques ? Je sais bien que les annuaires n'intéressent qu'une minorité d'entre vous mais je suis certain que vous pouvez me faire des remarques constructives...

Lomax7
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Jan 23, 2009 11:00

Eroan a écrit:Pas d'autres remarques ? Je sais bien que les annuaires n'intéressent qu'une minorité d'entre vous mais je suis certain que vous pouvez me faire des remarques constructives...

Que dire ? Un annuaire freeglobe qui ressemble à des milliers d'annuaires freeglobe.
Je vois pas trop quelles genre de remarques tu attends. :(

sr
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Jan 23, 2009 11:21

Pour ma part, je serais plus gentil, tu parles de l'une de mes passions, alors forcément :D

Je viens de te soumettre un site, (dans communautés/forums) car je ne trouvais pas de rubrique adaptée ("communautés" tout court aurait été mieux adapté)

Dans la foulée, je t'ai mis dans la page "partenaires".

Mais sur ce coup, je ne suis PAS DU TOUT objectif :wink:

Eroan
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Jan 23, 2009 19:19

Ok merci SR ;)

Il s'agit d'un annuaire comme des milliers d'autres c'est certain, et justement l'objet de ma question est : que pensez-vous que je puis-je faire pour, par rapport au deux-roues, avoir une valeur ajoutée supplémentaire ?

Quelles fonctionnalités réellement intéressantes pour les webmasters puis-je ajouter ?

Voilà...

Bonne soirée et bon week-end à tous !

HawkEye
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Jan 23, 2009 22:33

Eroan, que dire de plus sinon que la différence, tu la feras par ta sélection drastique et la qualité de la taxinomie* de ton annuaire ?

Aujourd'hui c'est pratiquement "officiel": même la communication Google va dans ce sens... Un annuaire a son droit de cité s'il apporte quelque chose à ses visiteurs.

C'en devient presque logique sans l'être: si tu veux plaire aux moteurs, tu dois plaire... aux visiteurs !

L'annuaire de demain sera un service ou ne sera pas ;)

*allez, cherchez un peu... ;)

Eroan
WRInaute discret
WRInaute discret

Re: Nouvel annuaire deux-roues, des avis ?

Message le Lun Jan 26, 2009 7:57

Merci oeil d'aigle pour cette info !

Dans l'optique d'apporter un service supplémentaire aux visiteurs, je compte développer le côté informations sur les sites.

J'ai ajouté un onglet "statistiques" qui permet de connaître le pagerank, l'évolution du rank Alexa et de vérifier la validité html et css des sites.

Je recherche d'ailleurs, si certains d'entre vous en connaissent, des systèmes permettant de donner des infos supplémentaires directement depuis une page.

Je recherche notamment un service permettant d'afficher en image le nombre de backlinks dans Yahoo... J'ai trouvé le service officiel de Yahoo mais ce dernier ne fonctionne qu'en mode referrer, on ne peut pas l'appeler avec une url précise...

Merci d'avance pour votre aide ;)

a+

HawkEye
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Jan 26, 2009 10:47

Eroan a écrit:Dans l'optique d'apporter un service supplémentaire aux visiteurs, je compte développer le côté informations sur les sites.

J'ai ajouté un onglet "statistiques" qui permet de connaître le pagerank, l'évolution du rank Alexa et de vérifier la validité html et css des sites.

Un annuaire a deux types de visiteurs:

- les webmasters
- le public

--> les webmasters ne voient en général qu'une page de ton site: la page de référencement.
--> le public voit les autres.

Est-ce que, d'après toi, le grand public porte un quelconque intérêt au PR ou au résultat de Y! linkdomain: ? :|

Eroan
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Jan 26, 2009 11:28

Hum, en effet vu sous cet angle ça semble bien limité...

Merci en tous cas pour ton avis !

michaeljack
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Jan 26, 2009 17:54

Comptes-tu mettre en place une rubrique dédiée aux casques moto?

Eroan
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Jan 27, 2009 8:43

michaeljack a écrit:Comptes-tu mettre en place une rubrique dédiée aux casques moto?

Non, mais la catégorie existe : Accueil > Professionnels > Produits > Fabricants d'équipements de sécurité

a+

michaeljack
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Jan 27, 2009 9:18

Merci.
Mais il s'agit d'une boutiuqe en ligne qui vend des casques, pas un fabricant.... sniff

Eroan
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Jan 27, 2009 18:54

Ah, et bien dans ce cas ça va dans entreprises > produits > boutiques en ligne ;)

J'ai fait pas mal d'améliorations aujourd'hui, le site est maintenant 100% valide xhtml (ça ne sert à rien je sais) et bien propre.

Certes, ça n'apportera pas grand chose mais je compte beaucoup sur la qualité de mes sites pour avancer !

Toujours pas d'idées d'améliorations dans la moto ?

a+

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :