Nouvel algorithme du checksum de la Google Toolbar

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Nouvel algorithme du checksum de la Google Toolbar

Message le Jeu Sep 09, 2004 13:58

Google vient de sortir une nouvelle version de sa barre d'outils : la v2.0.114 (merci Zorgloob pourl'info). Aucune explication n'est encore donnée à l'heure actuelle sur le site de Google au sujet des nouveautés. Par contre je vous propose d'aller lire mon article sur le blog PR Weaver, car j'ai bien l'impression que Google a changé l'algorithme du checksum, celui-là même qui a été "craqué" en juin dernier...

=> Nouvel algorithme du checksum de la Google Toolbar

Vous en pensez quoi ?

Neptune
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Sep 09, 2004 13:59

J'en pense que l'affichage du PR va peut être revenir du coup ?

Grantome
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Sep 09, 2004 14:03

Et pour MyWRI ???

Tex
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Sep 09, 2004 14:07

ha bha ça c une bonne nouvelle :)

j'en frémis d'avance :)

rebirth
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Sep 09, 2004 14:25

Vous pensez que le PR va re-devenir visible ? :o

PwetPwet
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Sep 09, 2004 14:27

Vous en pensez quoi ?

Que du bien, et vivement la prochaine dance, j'espère qu ma petite barre blanche va virer au vert :mrgreen:

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Sep 09, 2004 14:49

allez zou, on ressort le bon vieux IE du grenier pour l'occasion.. il le vaut bien :-)
mais bon, j'espere que google en a "pris de la graine" et qu'ils nous proposerons une version firefox/mozilla...

car sinon d'autres s'en chargeront encore :mrgreen:

David@site
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Sep 09, 2004 14:51

Et moi qui devellopait une aplication mozilla qui entre autre te donnait ton PR grace a cet algo "craque". J'ai l'air de quoi moi maintenant?
en regardant le cookie que la toolbar depose, je sais pas si vous avez remaque mais il y a 2 nouvelles variables &googleip et &freshness_check, que je n'avais jamais remarque avec l'ancienne toolbar.

Tex
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Sep 09, 2004 14:52

hmmm interressant ça, google qui donnerais la fraicheur de la page en plus du pr :)

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Sep 09, 2004 15:10

Et moi qui devellopait une aplication mozilla qui entre autre te donnait ton PR grace a cet algo "craque". J'ai l'air de quoi moi maintenant?

ahahahahaha !!! Ne te vexe pas, mais il fallait s´y attendre un peu, non ?!
Dernière édition par herveG le Ven Sep 10, 2004 9:54, édité 1 fois.

David@site
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Sep 09, 2004 15:26

herveG a écrit:ahahahahaha !!! Ne te vexe pas, mais il fallait s´y attendre un peu, non ?!

Et ca te fait rire? :D En plus c'etait pour en faire profiter tout le monde, bon c'est pas un drame le PR c'etait juste un extra, mais je reste a l'affut.

Mahe si Google faisait une toolbar pour Mozilla,le code source serait facilement visible sauf si il compilait une version speciale de mozilla, mais la ca n'aurait aucun sens. A mon avis c'est ca qui les freinent, c'est dommage

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Sep 09, 2004 15:39

David@site a écrit:sauf si il compilait une version speciale de mozilla, mais la ca n'aurait aucun sens.

ah bin un argument en plus pour la fameuse "google browser".

rebirth
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Sep 09, 2004 15:41

mahefarivony a écrit:
David@site a écrit:sauf si il compilait une version speciale de mozilla, mais la ca n'aurait aucun sens.

ah bin un argument en plus pour la fameuse "google browser".

Non parce que sans les sources on tomberait dans les memes erreurs qu'IE / Windows.....

Grantome
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Sep 09, 2004 15:55

David@site a écrit:Et moi qui devellopait une aplication mozilla qui entre autre te donnait ton PR grace a cet algo "craque". J'ai l'air de quoi moi maintenant?

Bot GG......

Algo craqué...
Vérif du www...

Hop, site blacklisté...

:mrgreen:

David@site
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Sep 09, 2004 16:00

rebirth a écrit:Non parce que sans les sources on tomberait dans les memes erreurs qu'IE / Windows.....

Oui ca voudrait faire du bruit, mais il me semble (j'ai pas lu la licence Mozilla dans le detail) que tu as le droit de faire une application a partir de mozilla ou de gecko, si tu laisse les morceaux de codes originaux a disposition mais que ce que tu as rajoute t'es pas oblige de le rendre publique. QQun a etudie la MPL ici?

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Toolbar API, Google Toolbar

• Dtection de pages dupliques
    Cet outil vous permet de calculer la similarit entre 2 pages web. L'algorithme utilis repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion certains endroits dans son algorithme, mais de faon bien plus volue que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraner des problmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-tre de rsoudre certains problmes de contenus dupliqus.