Nouveaux type d'annuaires

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

maniT4c
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Juin 20, 2006 6:56

Bonjour,
je voulais votre avis sur ce nouveau type d'annuaire qui proposent de laisser les gens écrire des articles avec des liens pointants vers leurs sites. Pensez vous que cela puisse réellement augmenter la pertinence d'un site ?

exemple:
-http://www.article-soumission.com/

lapi
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Juin 20, 2006 7:07

bon je pense que c'est pas mal ce site etant donner qu'il peut t'ammeer des visiteurs

maniT4c
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Juin 20, 2006 7:31

Vous n'avez pas peur que ce site soit au final mieux positionné que ceux qu'ils référence ? Il aura un contenu rapidement très important et donc peut être une pertinance plus élevée au yeux de google.

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Juin 20, 2006 7:50

maniT4c a écrit:Vous n'avez pas peur que ce site soit au final mieux positionné que ceux qu'ils référence ? Il aura un contenu rapidement très important et donc peut être une pertinance plus élevée au yeux de google.

Si une page qui ne parle que de mon site est bien placée sur un moteur de recherche, c'est tout bénef pour moi, non ?

maniT4c
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Juin 20, 2006 7:56

En fait ça borde un autre sujet sur lequel je me pose quelques questions.

Est ce que, rédiger des articles pour ensuite les proposer à d'autres sites en ajoutant la source (c'est à dire un lien vers mon site), est un bon moyen pour gagner des positions dans les moteurs de recherche et générer du traffic?

Grantome
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Juin 20, 2006 7:56

maniT4c a écrit:Vous n'avez pas peur que ce site soit au final mieux positionné que ceux qu'ils référence ? Il aura un contenu rapidement très important et donc peut être une pertinance plus élevée au yeux de google.

Justement... :roll:

Faut arrêter de croire que pourrez être n°1 sur toutes les requêtes interessante pour vos site.

Un site, c'est quelques mot clé.

Pour les autres, autres mots clé, mettez les sur des sites super fréquentés.

HawkEye
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Juin 20, 2006 8:05

Le principe du communiqué de presse est assez proche finalement du principe de digging (digg, del.icio.us, scoopeo, etc...); si ce n'est qu'il n'y a pas dans ce cas-ci de votes qui catégorisent l'info comme intéressante ou non.

Que le site "hébergeur" de ces press-releases passe devant, ce n'est pas tellement important (Google semble d'ailleurs corriger rapidement et donner la vraie pertinence à la "page finale"); mais de toutes façons, si une page dédiée à votre site, sur ce site "prestataire" est en 50è position sur une requète concurrentielle, ça n'en reste pas moins un plus pour votre site au final ;)
Dernière édition par HawkEye le Mar Juin 20, 2006 8:22, édité 1 fois.

serval2a
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Juin 20, 2006 8:15

Bonjour,

[Franchement] A mon avis, il ne s'agit nullement d'un annuaire, mais d'un blog tout simplement. Et moins qu'un blog de communiqués de presse il s'agit plutôt d'un blog de publicités.
Avantage pour le webmaster un lien depuis une page contenant des mots clefs, avantage pour le lecteur ?
Ben sauf si il aime lire des pubs... [/Franchement]

Sinon [Franchement] c'est joliment présenté [/Franchement]

@+

HawkEye
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Juin 20, 2006 8:23

Nb: Je n'étais pas allé voir le site en question... Ce que j'ai écrit ci-dessus reste donc valable pour le principe uniquement :mrgreen:

ferkcap
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Juin 20, 2006 8:49

Bonjour,
Merci de parler de notre nouvel outil qui je tiens à le préciser est encore en phase d'expérimentation mais rencontre déjà un réel succés ...
Nous nous efforçons de l'améliorer en tenant compte de toutes vos remarques !

il s'agit plutôt d'un blog de publicités.

Le principe n'est pas d'être un Blog de publicité comme sous-entendu mais plutôt un réel Blog de contenu interressant liés à votre site Internet.
C'est donc à vous de bien penser à la rédaction de votre contenu.

Cependant le concept étant encore un peu frais, il faut laisser le temps aux utilisateurs de comprendre le fonctionnement et ainsi de mettre en valeur leur texte.

maniT4c
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Juin 20, 2006 10:12

et bien j'ai envoyé un article justement :).
Je me permet de faire quelques remarques pour faire avancer les choses, en effet le site est encore jeune il faut donc le lancer :) mais j'espère que par la suite les articles se dirigeront plutôt vers des textes avec un réel contenu plutôt que de la publicité (pour ma part j'ai préféré mettre un article avec un sujet interressant).
Mon article n'étant pas encore publié je me trompe peut être, mais je n'ai pas l'impression qu'il soit possible de modifier un article une foi posté... C'est assez dommage car dans mon cas j'ai l'intention de rédiger d'autre article, que j'aurai pus relié à celui que j'ai déja posté.

Sinon, j'aime bien le principe :)
Bonne continuation :)

laurentg25
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Juin 20, 2006 10:43

Je viens de soumettre un article :wink:
Bonne idée de site.

lapi
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Juin 20, 2006 14:34

Onthisplanet a écrit:

Si une page qui ne parle que de mon site est bien placée sur un moteur de recherche, c'est tout bénef pour moi, non ?

bien vue apres tout c'est le nombre de visiteurs qui compte et ,on la façon dont ils arrivent sur le site

ferkcap
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Juin 20, 2006 16:02

Mon article n'étant pas encore publié je me trompe peut être, mais je n'ai pas l'impression qu'il soit possible de modifier un article une foi posté... C'est assez dommage car dans mon cas j'ai l'intention de rédiger d'autre article, que j'aurai pus relié à celui que j'ai déja posté.

Bonjour,
Il n'est pas encore prévu la modification d'articles par contre lors de vos prochaines soumission vous pouvez tout de même lier plusieurs articles entre eux :wink:
Nous étudions également pour le passage en 0.8 la possibilité de récompenser les meilleurs posteurs en les mettant à la une et donc de permettre un meilleur référencement de leurs liens !

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Juin 20, 2006 16:57

lapi a écrit:bien vue apres tout c'est le nombre de visiteurs qui compte et ,on la façon dont ils arrivent sur le site

Tout à fait !

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Tester le type de redirection
    Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).
  • Calcul du taux de backlinks vers pages internes
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.