Nouveaux noms de domaine

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je m’intéresse aux nouveaux noms de domaine dont on entend de plus en plus parler. J'ai lu plusieurs articles à ce sujet qui relatent notamment les avantages et risques, mais personne ne dit clairement comment cela va se présenter en matière de référencement. Je suppose que les marques et entreprises vont reprendre leur nom de domaine existant en .com (ou autre) et qu'ils vont les décliner en .boutique ou .fashion (pour le prêt à porter, par exemple), et tous ces différents noms de domaine devraient au final pointer vers la même page d'index. Mais quel est l'adresse URL qui apparaitra dans les résultats d'un moteur de recherche ?

En vous remerciant pour vos réponses,

SH
 
WRInaute impliqué
si ces noms de domaine sont redirigés vers le .com, c'est le .com qui sortira.
c'est aussi possible de faire un autre site sous ces nouveaux noms de domaine.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour loubet,

Et merci de ta réponse.
Je me posais des questions sur le référencement, mais en fait, c'est à la marque/propriétaire/webmaster de choisir s'il préfère communiquer via son .com ou le nouveau nom de domaine plus précis concernant ses activités, et d'en faire les redirections adéquates...

SH
 
Nouveau WRInaute
Bonjour reureureu,

Sauf si protection de marque ou intérêt très particulier, je trouve qu'il y a un bémol sur les extensions comme .boutique qui sont, mine de rien, plus longues de 5 caractères d'un .com

Ca peut sembler trivial, mais pour une connexion à partir d'un smartphone, les NDD les plus courts sont souvent à préférer... Mes deux centimes d'euro :)
 
Nouveau WRInaute
Bonjour creatis,

Le contenu de mon message était un exemple mais ta remarque est juste, et j'en prends bien note au cas où, pour le futur.

Bonne journée,

SH
 
Discussions similaires
Haut