Nouveaux Kimsufi OVH !

WRInaute accro
C'est moi ou elles sont balèze les offres ?

Je payais mon Kimsufi 750G (Q6600) 60€TTC et là ils sortent des 2x à 4x plus balèzes pour 48€TTC (Kimsufi 16G) ?

C'est quoi le truc que j'ai pas vu la ? :D J'ai fumé ?
 
WRInaute impliqué
Dans la mailing list, ils ont indiqué avoir mis à jour leur offre pour s'aligner sur la concurrence. Je cite :
Quoi de neuf ? A l'opposé de la gamme OVH qui
répond aux besoins de nos clients, la gamme
Kimsufi répond à nos concurrents.

Bon, j'ai trouvé que cela ne faisait pas très sérieux. Genre, ils améliorent leur offre seulement parce que la concurrence le fait …
Ou alors, je n'ai pas compris la subtilité de la phrase :D
 
WRInaute discret
ils sont obligé de s'aligner sur l'offre dedibox qui avait frappé très fort en fin d'année dernière
 
WRInaute discret
Ça veut dire tout simplement que quand ils ont renouvelé leurs offres il y a quelques semaines, ils ont proposé ce qui existe de mieux dans le domaine (à leur point de vue) en augmentant même les prix sur quelques serveurs.

En même temps, ils n'oublient pas non plus la concurrence (surtout dedibox), alors ils leurs répondent avec les kimsufi.

Il y en a pour tous les gouts désormais!!
 
WRInaute passionné
Genre, ils améliorent leur offre seulement parce que la concurrence le fait …
C'est simplifié mais c'est bien ça.

D'un point de vue rentabilité / stratégie, s'ils avaient gardé leurs anciennes offres, ils auraient fait + de marge, mais auraient perdu des prospects. Ils s'alignent (et proposent mieux ?) pour concurrencer les autres offres, et c'est naturel.


Le lien → http://www.kimsufi.com/fr/ks/

Ah ouais, c'est du costaud là quand même, surtout à ce prix là.

Kimsufi 16G : Processeur i5 4x2,66 GHz - 16 Go de RAM - Disque dur 2 To - 47,83 € / mois 8O

Et pour 12€ de plus, environ 40% mieux.


Quelques retours d'utilisateurs ?
Satisfaits ?

Côté administration / mise à jour / maintenance, c'est accessible pour un néophyte ?


Côté VPS, ça ne suit pas les nouvelles offres : http://www.ovh.com/fr/vps/
 
WRInaute accro
Tout dépend de la release que tu prends pour les néophytes. Moi je serais d'avis que tu commences avec un debian nu et installe tout à la mano, rien de mieux pour se former =p

On dirait que la seule anguille sous roche de ces offres c'est le ipfailover en option :(
 
WRInaute passionné
"et l'absence de raid"


c'est bien marqué en bas :
Vous désirez profiter de plus de services tels que [...] SLA connexion 99.99% ; sécurité de disques RAID 1 à 5...sauvegardes FTP jusqu'à 100 Go...
allez sur OVH.com.

Voilà. C'est vrai que comparé aux dedibox, le Raid 1 est quand même une bonne chose. Une grillade de disque dur, c'est rare mais on pleure quand ça arrive !
 
WRInaute accro
boh un backup automatique tous les soirs sur le serveur de backup et wala ... Au pire une soirée pour tout réinstaller :p
C'est sur que c'est un confort qu'il faut pouvoir se payer, mais on peut s'en passer :mrgreen:
 
WRInaute passionné
Ouais enfin entre le temps d'indisponibilité dû à un changement de disque et "prendre un nouveau dédié et le réinstaller", je rejoins l'avis de Yoyos, tu y passes un moment (bon, je suis un peu plus rapide) mais au final, tu as un dédié propre et neuf, généralement (chez OVH) tu profites des nouvelles offres (donc le crash t'as motivé pour migrer) donc de mon côté le RAID, c'est qu'un argument de vente ;)
La resync d'un RAID de 750Go doit prendre 2h donc c'est le temps d'une install fraîche avec migration des données à partir d'un backup "propre".

Petite note "méchante" (non ciblé du tout envers n'importe quelle personne de ce post): Avec un serveur à 15€ par mois, vous croyez quoi ? Que vous allez avoir un gars pour vous qui intervient aussitôt en cas de soucis ? Il ne faut pas croire, les dédiés OVH sont pas cher car on achète pas un gars derrière qui fait le support derrière (et je parle que matériel).
Personnellement j'ai fait un devis pour mettre la fibre chez moi (pour y mettre des serveurs) (fibre "pro", pas du orange/numéricable) c'est 3K€/mois pour la connexion 1GB à ça il faut rajouter le serveur, les onduleurs, le temps passé, le matos en rab pour les pannes ;)
 
WRInaute accro
J'ai été gaté, j'ai pris le Kimsufi 16G et je me retrouve avec un i5 4x2.8ghz. Dans l'annonce c'est marqué 4x 2.66+ GHz Préparez la roulette russe donc ! :p

PHP:
<span class="syntaxdefault"><br />for i in </span><span class="syntaxkeyword">`</span><span class="syntaxdefault">seq 0 3</span><span class="syntaxkeyword">`;<br /></span><span class="syntaxdefault">        do<br />processor       </span><span class="syntaxkeyword">:</span><span class="syntaxdefault"> </span><span class="syntaxkeyword">{</span><span class="syntaxdefault">i</span><span class="syntaxkeyword">}<br /></span><span class="syntaxdefault">vendor_id       </span><span class="syntaxkeyword">:</span><span class="syntaxdefault"> GenuineIntel<br />cpu family      </span><span class="syntaxkeyword">:</span><span class="syntaxdefault"> 6<br />model           </span><span class="syntaxkeyword">:</span><span class="syntaxdefault"> 42<br />model name      </span><span class="syntaxkeyword">:</span><span class="syntaxdefault"> Intel</span><span class="syntaxkeyword">(</span><span class="syntaxdefault">R</span><span class="syntaxkeyword">)</span><span class="syntaxdefault"> Core</span><span class="syntaxkeyword">(</span><span class="syntaxdefault">TM</span><span class="syntaxkeyword">)</span><span class="syntaxdefault"> i5</span><span class="syntaxkeyword">-</span><span class="syntaxdefault">2300 CPU </span><span class="syntaxkeyword">@</span><span class="syntaxdefault"> 2.80GHz<br />stepping        </span><span class="syntaxkeyword">:</span><span class="syntaxdefault"> 7<br />cpu MHz         </span><span class="syntaxkeyword">:</span><span class="syntaxdefault"> 2801.000<br />cache size      </span><span class="syntaxkeyword">:</span><span class="syntaxdefault"> 6144 KB<br />physical id     </span><span class="syntaxkeyword">:</span><span class="syntaxdefault"> 0<br />siblings        </span><span class="syntaxkeyword">:</span><span class="syntaxdefault"> 4<br />core id         </span><span class="syntaxkeyword">:</span><span class="syntaxdefault"> 3<br />cpu cores       </span><span class="syntaxkeyword">:</span><span class="syntaxdefault"> 4<br />apicid          </span><span class="syntaxkeyword">:</span><span class="syntaxdefault"> 6<br />initial apicid  </span><span class="syntaxkeyword">:</span><span class="syntaxdefault"> 6<br />fpu             </span><span class="syntaxkeyword">:</span><span class="syntaxdefault"> yes<br />fpu_exception   </span><span class="syntaxkeyword">:</span><span class="syntaxdefault"> yes<br />cpuid level     </span><span class="syntaxkeyword">:</span><span class="syntaxdefault"> 13<br />wp              </span><span class="syntaxkeyword">:</span><span class="syntaxdefault"> yes<br />flags           </span><span class="syntaxkeyword">:</span><span class="syntaxdefault"> fpu vme de pse tsc msr pae mce cx8 apic sep mtrr pge mca cmov pat pse36 clflush dts acpi mmx fxsr sse sse2 ss ht tm pbe syscall nx rdtscp lm constant_tsc arch_perfmon pebs bts rep_good nopl xtopology nonstop_tsc aperfmperf pni pclmulqdq dtes64 monitor ds_cpl vmx est tm2 ssse3 cx16 xtpr pdcm sse4_1 sse4_2 popcnt aes xsave avx lahf_lm ida arat epb xsaveopt pln pts dts tpr_shadow vnmi flexpriority ept vpid<br />bogomips        </span><span class="syntaxkeyword">:</span><span class="syntaxdefault"> 5587.05<br />clflush size    </span><span class="syntaxkeyword">:</span><span class="syntaxdefault"> 64<br />cache_alignment </span><span class="syntaxkeyword">:</span><span class="syntaxdefault"> 64<br />address sizes   </span><span class="syntaxkeyword">:</span><span class="syntaxdefault"> 36 bits physical</span><span class="syntaxkeyword">,</span><span class="syntaxdefault"> 48 bits virtual<br />power management</span><span class="syntaxkeyword">:<br /></span><span class="syntaxdefault">        done   <br /></span>
 
WRInaute passionné
La vache ! un i5 en plus :)
Et même la 2nde génération des i5, bon à peine plus performante, mais au moins ce sont les derniers :)
http://www.hardware.fr/articles/778-14/moyenne.html
Cliquer sur le bouton en haut à gauche sur le graphique pour classer par puissance.

mazette ... je viens de revoir les spécifications du 16G... 4x2.66+ Ghz, 16 Go de RAM, 2 To de disque (non raid) pour 40 € HT !
Je le compare au Dedibox Classic (T7200 2x2 Ghz + 3 Go RAM + 2x500 Go raid) à 30 € HT et Dedibox DC (i3 530 2x2,93 Ghz + 4 Go RAM + 2x1 To RAID) à 40 € HT.

Je suis un peu soufflé.

@Julian41, je serai intéressé par ton commentaire sur ces 3 offres. Moi qui loue un Kimsufi 250G trop juste à 15 € HT (Atom 230 1x1.6 Ghz + 2 Go RAM + 250 Go non raid), je voudrais bien basculer vers un de ces 3 serveurs. C'est le step au dessus niveau prix mais cela va s'avérer nécessaire pour faire tourner plus de sites demandant un peu plus de puissance. Sur le Kimsufi, seul le processeur est l'élément que je trouve trop peu performant.
 
WRInaute passionné
loran750 a dit:
@Julian41, je serai intéressé par ton commentaire sur ces 3 offres. Moi qui loue un Kimsufi 250G trop juste à 15 € HT (Atom 230 1x1.6 Ghz + 2 Go RAM + 250 Go non raid), je voudrais bien basculer vers un de ces 3 serveurs. C'est le step au dessus niveau prix mais cela va s'avérer nécessaire pour faire tourner plus de sites demandant un peu plus de puissance. Sur le Kimsufi, seul le processeur est l'élément que je trouve trop peu performant.

Bah ils sont pas mal, mais pas de raid, alors bien gérer les backups.
Je sais que longtemps j'ai tourné sur des SP Best of(le Raid est vraiment un plus). Bon, le rapport qualité prix est moins bon, mais ces petits dual core tournent très bien.
Je n'ai pas testé de kimsufi depuis un bon moment mes clients aimant avoir le "en cas de pb matériel, ça intervient vite chez OVH".

Bref, à toi de nous faire tes retours ;) Mais oui, d'un Celeron à un iX ou Dual Core, ça change quand même tout. Perso je conseille le kimsufi que pour stocker à bas prix des sites vitrines avec pas ou peu de SQL.
 
WRInaute passionné
je vais quand même me laisser tenter "encore" soit par un kimsufi ou par un dedibox, car pour l'instant [en juin 2011], je ne peux justifier le fait de prendre immédiatement une gamme SP.
Julia41, quand tu dis qu'ils sont juste pour faire des sites vitrines avec peu ou pas de SQL, tu parles bien du Kimsufi à 15 € et pas du 16G ou de son équivalent dédibox ?
 
WRInaute passionné
loran750 a dit:
Julia41, quand tu dis qu'ils sont juste pour faire des sites vitrines avec peu ou pas de SQL, tu parles bien du Kimsufi à 15 € et pas du 16G ou de son équivalent dédibox ?
Oui, je parle bien du modèle de base. Et encore j'exagère, un site très bien codé tiendra sans problème la charge sur le 2G. Par contre du WP/Joom avec quelques plugins, ça risque de tapper.
 
WRInaute passionné
Julia41, je n'ai que tu joom', et effectivement c'est passable. Pas catastrophique, mais passable dans le sens où un pic de visiteurs fait transpirer le céléron/atom du 2G/250G. Je passerai au 16G ou à une dedibox après l'été si le besoin se fait sentir.

Ceci dit, mon 250G expire dans moins d'1 semaine ... ... ... ... choisir par plaisir ou par raison ? (sachant que ce n'est pas justifié :) )
 
WRInaute passionné
rahhhh YoyoS, pas sympa de me tenter. Faudra que je mette une Debian 6 (j'ai mis la 5, j'aurai pas les compétences pour passer à la 6 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )... Et faut que je bouge tous les DNS ... pfiouuuuu

je me rends compte qu' ISPconfig n'est peut être pas la solution idéale ? Sauf si j'utilise les APIs d'ISPconfig ... en un script, je pourrai mettre tout à jour sur le serveur !
 
WRInaute passionné
Fais gaffe car les kims ont des dispos plutôt "lentes" ces jours ci.

Pour passer la 6 c'est changer 3/4 lignes et "croiser" un peu les doigts mais sinon ça se fixe à coup de "je cherche mon message d'erreur sur google".
J'ai fait un test de passer en 7 récemment je m'en suis un peu mordu les doigts (les problèmes (et surtout solutions) n'étaient pas encore trop diffusés sur GG)
 
WRInaute accro
Je l'ai eu en quelques heures persos. Mais c'est du bol car c'était marqué 7 jours et là d'ailleurs, c'est passé à 1h la disponibilité.
 
WRInaute accro
Julia41 a dit:
loran750 a dit:
Julia41, quand tu dis qu'ils sont juste pour faire des sites vitrines avec peu ou pas de SQL, tu parles bien du Kimsufi à 15 € et pas du 16G ou de son équivalent dédibox ?
Oui, je parle bien du modèle de base. Et encore j'exagère, un site très bien codé tiendra sans problème la charge sur le 2G. Par contre du WP/Joom avec quelques plugins, ça risque de tapper.
Personnellement je fais tourner un site gourmand et qui fait environ 3000 vu jour et dont les données sont sans cesses mises à jour sur un KS de base à 14€ et ça roule sans problème à 30% de charge.
Ce qui est plus long ce sont les tâches lourdes en charge CPU. Là c'est assez lent mais je dirais que c'est déjà très largement plus rapide qu'un mutu OVH.
 
WRInaute passionné
milkiway a dit:
Personnellement je fais tourner un site gourmand et qui fait environ 3000 vu jour et dont les données sont sans cesses mises à jour sur un KS de base à 14€ et ça roule sans problème à 30% de charge.
Ce qui est plus long ce sont les tâches lourdes en charge CPU. Là c'est assez lent mais je dirais que c'est déjà très largement plus rapide qu'un mutu OVH.
Ca dépends ce que tu appelles "gourmand". ça peut être gourmand car gros, mais très bien codé/optimisé/prévu pour ce que fait ton site: là oui.
Pareil pour tes requêtes SQL, tu peux en avoir 500/s si c'est des SELECT WHERE blabla=1, par contre si tu passes par de nombreux LEFT JOIN et des requêtes de type RANGE (><) là c'est tout de suite vraiment gourmands en ressources.
 
WRInaute accro
Ce site est gourmand en CPU (import de flux XML, parsing, expressions régulières, reformulation) mais les requêtes ne sont pas monstrueuses. Je crois que la plus lourde (une par page) est une jointure sur deux tables de 26000 lignes x 15 entrées, mais pas de fonctions RANGE ni de fulltext ou autre.

De toutes façons tout est en cache. Sans cache, effectivement, c'est bien trop juste.
 
WRInaute accro
Un cache statique.

Sinon, mon petit KS commence à devenir trop juste pour mes traitements de flux XML. Il mouline comme un dingue et ma preprod qui tourne sans cache est vraiment très lente.
Je me tate entre le KS à 39€ par mois avec un i5 et un Superplan mini à 49€. Moins puissant mais il y a un RAID...
Je ne sais pas si ça correspond à mes besoins mais je veux avoir un serveur qui, si le disque principal lache, on peut direct embrayer sur le disque de secours. Idem, si le serveur crash et que je suis à 500km du bureau, je veux avoir un numéro que je peux contacter.

Mieux vaut partir chez OVH ?
 
WRInaute accro
Bof, prend la dedibox avec raid ou bien tu passes direct à la gamme pro avec raid chez ovh. Vu que t'as vraiment envie du raid ^^
 
WRInaute accro
Je suis bien chez KS/OVH. Pas trop envie de changer de cremerie, j'ai mes habitudes là bas.
Le RAID c'est quand même super rassurant non?
 
WRInaute accro
Bah ça dépend de toi. Ça te fait chier de passer une soirée à tout réinstaller à partir de tes backups ?
Si oui bas tu prends le raid, comme ça t'es quasi sur que les 2 HDD vont pas crever en même temps.
Si non bah tu prends pas de raid. Et tu pries comme moi depuis quelques années avec aucun problème =D

Donc si tu veux rester OVH + Raid. Bye bye kimsufi et bonjour la gamme pro OVH ^^
 
WRInaute accro
La question ne se pose pas si tu veux d'office du raid. C'est pas comparable ^^
Comparer des performances/ram/hdd avec de la sécurité :roll: :mrgreen:

Si tu veux du raid et qu'il te faut une bombe en performances, bah prépare toi à payer le prix c'est tout ^^
 
WRInaute accro
Avec un KS il est donc impossible de faire un RAID ? Même en prenant une option d'un disque dur en plus ? Avec un kS on peut avoir un HDD 500 Go en USB2.

Qu'est ce qu'un "RAID SOFT" ?
 
WRInaute accro
Raid hard géré par un contrôleur directement sur la CM
Raid soft, routine software.

Bah oui KS y a aucun RAID de base. Je sais pas du tout si tu peux avoir un autre disque dur d'ailleurs.
 
WRInaute impliqué
Attention au raid soft, ca marche en théorie mais honnêtement il ne faut pas en avoir besoin... C'est du 50% quand ca plante. Ca vous sauvera bien vos BDD mais l'OS il y a peu de chance qu'il soit stable sur le deuxieme disque, donc vous réinstaller à nouveau l'OS...
 
WRInaute accro
Oue ça confirme ce que je pensais. Donc prendre aucun raid ou bien prend directement un raid hard. J'ai opté pour aucun raid mais avec backup quotidien et historique de 30jours.
 
WRInaute discret
YoyoS a dit:
Oue ça confirme ce que je pensais. Donc prendre aucun raid ou bien prend directement un raid hard. J'ai opté pour aucun raid mais avec backup quotidien et historique de 30jours.

Que neni. Je n'utilise que du raid 1 soft depuis 6 ans sans soucis, aussi bien sur du matériel grand public que sur du plus haut gamme genre ultrasparc/scsi/fibre channel. Si le raid soft présentent des inconvénients, le raid hard aussi. Ce que j'aime sur le raid soft: la fiabilité (j'ai peu confiance au hard), le prix, la souplesse inégalée. Pour des besoins courants, la perte de performance est relativement faible. Quand au raid hard, son plus gros inconvénient pour moi, c'est sa rigidité, et la dépendance au fabricant. En cas de panne du controlleur, ou de déplacement d'un disque, il faudra absolument retrouver le même controlleur, avec le même firmware.
 
WRInaute accro
C'est vrai, rien ne t'empêche en plus du raid d'avoir un backup.
En cas de panne d'un disque, t'as de grandes chances d'être soulagé de ne pas utiliser tes backups =D
 
WRInaute passionné
Le gros avantage de ne pas avoir de RAID est qu'on fait réellement attention à ses backups (car là c'est vital).
Généralement en RAID 1, je fais "moins gaffe" mais du coup, l'user qui supprime son site (ou sa DB) sans faire attention...
 
WRInaute accro
Notez que l'ip failover c'est une option à 1€ par mois. C'est donc pas cher, même si cela oblige à avoir un second dédié derrière.

A plus.
 
WRInaute passionné
@loran750 Dommage que Leaseweb ait été écarté.
Pour la SLA hardware "best effort" c'est la même que OVH : ils réparent ton matos le plus vite possible sans mettre des garantis bidons que sans avocat tu n'arriveras pas à obtenir.
Pour la SLA BP "best effort" perso, j'ai 3/4 dédiés chez eux en 10Mb best effort, "qui" a besoin de plus pour un dédié à 40€ et j'ai jamais vu que ça descendez au dessous ;)

Par contre quand je vois :
Intel Xeon Quad Core X5550 [et non X5560] @ 4 x 2.66 GHz (Score CPU : 5247) pour 40€/mois c'est de la virtualisation je pense ;)
 
WRInaute passionné
bonjour Julia41,

je viens à peine de voir ton message.
J'ai écarté LeaseWeb parce que justement, je trouve qu'on avait déjà suffisamment d'offres en France avec des perfs au moins équivalente sinon meilleures. Bon, pas grave, pourquoi ne pas être légèrement plus exhaustif, je vais le rajouter à nouveau en choisissant une offre de même gamme que celles du tableau.
Au sujet de la SLA hardware :
je me suis un peu emporté sur le "best effort" de LeaseWeb. Mais tout de même, le KS, les dedibox et les digicube, c'est écrit GTI+4. C'est pas trop marqué dans le marbre mais ça rassure.

Pour la virtualisation, je vais poser la question à Hosteur. J'y ai pensé mais pas par rapport au CPU, par rapport au Raid50, mais après tout, why not. C'est dommage qu'à aucun moment on ne voit VPS .

Tu connaitrais d'autres hébergement pour des offres concurrentes ?
 
WRInaute passionné
leroile, tu peux préciser/sourcer ?
car je ne vois rien qui soit comparable en terme de performance/qualité/prix vis à vis des offres françaises
 
WRInaute discret
loran750 a dit:
leroile, tu peux préciser/sourcer ?
car je ne vois rien qui soit comparable en terme de performance/qualité/prix vis à vis des offres françaises
Je confirme. Il n'y a pas de quoi en faire un fromage :

Standard Dedicated Server (hostgator) : 219 dollars.
Serveur Dedibox QC avec plus de RAM, plus de Disque et même processeur : 50 euros.
 
Discussions similaires
Haut