Nouveaux forums sur le référencement (en anglais)

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Tdv
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Nouveaux forums sur le référencement (en anglais)

Message le Lun Déc 18, 2006 14:09

Bonjour à tous...

Le référencement est sans doute aujourd'hui le "jeu" le plus pratiqué au monde.. L'échiquier est l'internet, les règles sont dictées par Google... Peut etre pas de rapport direct avec les échecs mais bon :)

Je viens de lancer une série de forums en anglais dédiés au référencement sur FICGS

-> http://www.ficgs.com/forums.html

[Edit HawkEye: un simple lien suffit, pas besoin de l'ancrer "optimisé" ;) ]

Tout neuf, donc peu d'activité mais je vais tacher de le faire vivre et de créer des outils au fur et à mesure...

En attendant vos conseil sont plus que bienvenus.... Les forums sont faits maison donc modifiables à souhait... La couleur est un peu étrange, c'est pour démarquer cette partie du site...

Merci d'avance !

Mitirapa
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Déc 18, 2006 16:45

on dirait un forum des années 94 nan ?

Neo62540
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Re: Nouveaux forums sur le référencement (en anglais)

Message le Lun Déc 18, 2006 17:30

Tdv a écrit:Bonjour à tous...

SEO forums & chat - Forums sur le référencement

Si c'est un site en anglais pourquoi te possisionner ici sous un tritre fr ?

Kwaelbi
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Déc 18, 2006 17:50

Je n'aime pas du tout le réalisation

Tdv
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Déc 18, 2006 21:06

Ok, merci pour les commentaires ! Oui, le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est "light"... Le coté préhistorique est à la limite adapté aux pc comme le mien avec leur connection 56k (et encore, en rêve.. si si :) ), bon je vais tacher d'essayer d'autres formes... c'était directement adapté du forum d'échecs du site... dont le coté sobre se prêtait plus à la direction de l'ensemble...

YoyoS
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Déc 18, 2006 21:18

Personnellement, je n'aimerais pas naviguer sur un forum de cette trempe. Il faudrait déjà deviner que s'en est un. Excuse moi, mais heureusement que tu me l'as dit :)

Et puis le fond blanc --> violet :s. Enfin :) J'espère que les anglais apprécieront ! Après tout chacun ses gouts.

La disposition est très mauvaise je trouve aussi. Enfin j'aurais mieux fait de me taire vous allez me dire lol

Tdv
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Déc 20, 2006 4:46

Ok :) Merci d'avoir été sans concessions... J'ai commencé des changements de fond... (à commencer par la couleur et la page d'acceuil ;) ) à suivre...

Fight666
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Déc 20, 2006 12:22

Déjà qu'il y a des personnes qui peine avec un phpbb ou punbb comme forum, mais le tient, je ne comprend rien du tout 0_o

Tdv
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Hum, à ce point ? :)

Message le Mer Déc 20, 2006 13:59

Et c'est pas l'anglais j'imagine ;)

Ca me parait pourtant pas bien compliqué... Le login en haut, les forums au centre dans la page d'acceuil, les threads apparaissant par date de dernière modification dans chaque forum... Un menu facilitant la navigation pour passer d'un forum à l'autre... Une barre de chat où l'on peut poster si on est enregistré....

PHPbb... Efficace mais tellement répandu... pas très original... Je vais tacher d'améliorer celui là... Make it different :)

guicara
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Déc 20, 2006 14:04

heuuu il est ou le forum ???? :mrgreen:

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Déc 20, 2006 15:25

je suis pas daccord avec le principe.

tu lance un forum technique ou seul des techniciens iront, des inforamticiens habitués du web, et tu veux faire une ergonomie pour les gens qui ont jamais lancé internet de leur vie ou qui surfent en 56ko. le site ne correspond aps à la cible

>> PHPbb... Efficace mais tellement répandu... pas très original...
mais tellement efficace

Tdv
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Déc 20, 2006 16:32

positivons, la dedans il y a au moins les techniciens qui surfent en 56 ko (même si je dois être le dernier) :)

n'y a-t-il vraiment que les techniciens qui s'intéressent au référencement ? tout le monde, jusqu'aux micro-entreprises dont internet est à peu près le cadet de leurs soucis, s'intéresse au moins à un moment de l'exposition de son site dans les moteurs de recherche... je ne sais pas qui est l'internaute moyen de webrankinfo, mais à mon avis dès qu'on sort des utilisateurs enregistrés, la palette doit largement s'élargir.....

pour le reste, je n'utilise que le dixieme des fonctions disponibles des phpBB sur lesquels je surfe... j'ai toujours été partisan des sites légers et simples d'utilisation... mais je ne dis pas que mon ergonomie est optimisée, loin de là... je cherche encore...

Tdv
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Outil

Message le Jeu Déc 28, 2006 20:36

Salut à tous...

Je viens de rajouter un outil permettant de retrouver en un click différentes infos sur la page référente.. Pagerank, Alexa Rank, Backlinks google yahoo msn alltheweb .. bientot le rang pour différents mots clés sur une pléiade de moteurs... si ce genre de liens peut intéresser quelques webmasters, on ne sait jamais .. :)

A la recherche d'autres idées... peut etre nombre de liens sur une page, calcul de valeur d'un lien sur une page etc...

http://www.ficgs.com/forums.html (lien SEO informations en bas de page)

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox

• Synthèse du référencement Google
    Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google.
  • Logiciel de référencement AgentWebRanking
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.