Nouveaux formats Adsense

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Kwaelbi
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Nouveaux formats Adsense

Message le Lun Aoû 09, 2010 20:45

Nous avons le plaisir de vous présenter le nouveau design de trois de nos blocs d'annonces AdSense pour les pages de contenu. Après avoir analysé la mise en page de sites de nos éditeurs et étudié les souhaits exprimés par ces derniers dans le monde entier, nous avons décidé d'optimiser l'espace de nos formats et de les embellir en changeant la disposition du texte. Suite aux nombreux tests que nous avons effectués, nous avons choisi, pour commencer, de modifier les blocs d'annonces suivants :

* Leaderboard (728 x 90) : le titre, la description et l'URL sont désormais organisés par ligne, et non plus par colonne (sauf lorsqu'une seule annonce est affichée).
* Rectangle moyen et grand rectangle (300 x 250, 336 x 280) : l'URL apparaît maintenant sur la même ligne que le titre.
Dans certains cas, vous constaterez également que nous avons légèrement modifié la taille de la police. C'est par exemple le cas de celle utilisée pour le leaderboard à quatre annonces, qui est à présent bien plus lisible qu'auparavant.

Image

Lors de nos tests, les annonces diffusées dans le nouveau format ont enregistré de très bonnes performances. Nous allons poursuivre nos tests et continuer d'améliorer nos formats d'annonces afin de vous aider à générer davantage de revenus publicitaires grâce au contenu que vous proposez.

Source : http://adsense-fr.blogspot.com/2010/08/un-nouveau-look-pour-les-blocs.html

Commentaire perso : bonne nouvelle !

HawkEye
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Nouveaux formats Adsense

Message le Mar Aoû 10, 2010 0:13

Yep.
Un peu de fraîcheur ne fera pas de mal.

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Aoû 10, 2010 0:31

Sauf que sur mes sites le leader bord est toujours sur 4 colonnes :roll:

milkiway
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Aoû 10, 2010 7:20

Cette nouvelle megaban est une excellente nouvelle. Pour les 300, j'aime beaucoup moins.

dpmario
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Aoû 10, 2010 17:44

Sur mon site le Leaderboard 728 x 90 est toujours à l'ancien format.

Kyrnos
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Aoû 10, 2010 20:33

J'avais déjà vu ce type de format en test sur mon site : http://forum.webrankinfo.com/nouvelle-presentation-728-t128261.html

c'était sur un laps de temps trop court pour en tirer un avis sur l'évolution que ça pouvait entrainer sur le eCPM... A surveiller, depuis je suis revenu à des annonces classiques.

HawkEye
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Aoû 10, 2010 20:38

milkiway a écrit:Cette nouvelle megaban est une excellente nouvelle. Pour les 300, j'aime beaucoup moins.

Effectivement, la 728x90 est très sympa... et bien intégrée, sans bordures... j'ose pas imaginer le CTR :mrgreen:

FALQUE CHRISTIAN
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Aoû 10, 2010 22:04

Wouai... ça dépend du site que l'on a.

Christian

L.Jee
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Aoû 10, 2010 22:35

Ouais des formats encore plus intrusifs. Déjà le 250*250 je trouvais cela abusé sur bon nombre de sites, mais là ça va être encore une belle horreur. C'est ceux qui sont sans gènes / morale qui vont être heureux, encore plus de visibilité pour leurs Adsense :(

Dr DLP
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Aoû 10, 2010 22:50

Rien de nouveau chez moi, c'est censé être général comme mise à jour?

JeromeRookie
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Aoû 11, 2010 16:28

idem chez moi

ChauffeurDeBuzz
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Aoû 11, 2010 19:53

On se rapproche de format "premium". Même si cela ne donne pas accès au réseau "for search" et à de meilleurs annonceurs, ces nouveaux formats devraient offrir une meilleure transfo.

milkiway
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Aoû 11, 2010 21:24

C'est effectif chez vous ?

L.Jee
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Aoû 11, 2010 21:27

Oui.

milkiway
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Aoû 11, 2010 21:52

Tu as des exemples d'URL ?

Nouveaux formats Adsense

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :