nouveaux formats AdSense = baisse des rémunérations ?
8 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

WebRankInfo - Administrateur du site

pourquoi y aurait-il plus d'affichages ?
Sans compter, wue nouveau visuels il y a, mais qu'il y en a aussi une bonne partie avec une seule pub affichée. Du coup, pour apparaitre, il faudra être le meilleur payeur et pas seulement parmis les meilleurs. ET ça, fait augmenter le prix du clic
tada a écrit:les annonceurs payent au clic. il peut bien y avoir 3millions d'affichage pour une pub, çà fait de belle jambe à GG si il n'y a pas de clic (pour nous aussi d'ailleurs)...
Je n'ai pas été très clair... Ce que je veux dire c'est que des annonceurs qui n'apparaissaient pas forcément dans le Skycraper à 4 places parce qu'ils payent peu se retrouvent aujourd'hui dans le Skycraper à 5 places... Plus de place dans les bandeaux = moins besoin de payer cher pour un annonceur.
jeunepapa a écrit:Sans compter, wue nouveau visuels il y a, mais qu'il y en a aussi une bonne partie avec une seule pub affichée. Du coup, pour apparaitre, il faudra être le meilleur payeur et pas seulement parmis les meilleurs. ET ça, fait augmenter le prix du clic
Pour les AdSense à une place c'est effectivement une bonne nouveauté. Ma crainte est sur les bandeaux avec plus 4 places...
Bonjour
Pour moi c'est plutôt de bonnes nouvelles
En effet c'est quand même le WM qui choisit le format qu'il met sur son site donc il a le choix maintenant entre 4 annonces a x$ le clic ou 4 a x$ + 1 a x$ aussi ou un peu moins et surtout une chance de plus que ses visiteurs soit intéressés par une annonce
De plus cela concerne les categories très concurrentielles qui ont au moins 5 annonces (et donc souvent plus) et là le systeme d'enchere reste en activité.
Dans cette modification des formats j'aurais plutot noté l'amelioration que GG apporte pour nous aider a integrer adsense dans nos sites plutot que le risque de baisse du prix du clic qui la viendra plus de notre faute que de la sienne (allez un peu de defense de GG
), en effet il ne faut pas oublier que le prix du clic est lié au nb de client qui ont envie et trouve un interêt a etre affichés sur nos sites donc si on veux que ce prix augmente c'est a nous de faire en sorte que ce soit attractif et efficace pour eux aussi.
Derniere bonne nouvelle c'est que si GG continue a developper cette strategie c'est que ca doit marcher pour lui et donc que ca a des chance de continuer pour nous aussi, alors voyont plus GG comme un "partenaire" même si on rale souvent après lui plutot que comme une vache a lait qui s'occupe de soutirer le max a ce que l'on va afficher
3 clic a 0.5x$ rapportent plus qu'un seul a 1x$ et tout le monde est content même le client ainsi ca durera
Pour moi c'est plutôt de bonnes nouvelles
En effet c'est quand même le WM qui choisit le format qu'il met sur son site donc il a le choix maintenant entre 4 annonces a x$ le clic ou 4 a x$ + 1 a x$ aussi ou un peu moins et surtout une chance de plus que ses visiteurs soit intéressés par une annonce
De plus cela concerne les categories très concurrentielles qui ont au moins 5 annonces (et donc souvent plus) et là le systeme d'enchere reste en activité.
Dans cette modification des formats j'aurais plutot noté l'amelioration que GG apporte pour nous aider a integrer adsense dans nos sites plutot que le risque de baisse du prix du clic qui la viendra plus de notre faute que de la sienne (allez un peu de defense de GG
Derniere bonne nouvelle c'est que si GG continue a developper cette strategie c'est que ca doit marcher pour lui et donc que ca a des chance de continuer pour nous aussi, alors voyont plus GG comme un "partenaire" même si on rale souvent après lui plutot que comme une vache a lait qui s'occupe de soutirer le max a ce que l'on va afficher
3 clic a 0.5x$ rapportent plus qu'un seul a 1x$ et tout le monde est content même le client ainsi ca durera
8 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Annonces illustrées Google Adsense
- AdSense propose le parrainage pour Google Apps
- Testez AdSense sans même vous inscrire !
- Les blogs de Google AdSense en néerlandais et en espagnol
- Google AdSense Calendar
- WebRankInfo interroge Google sur AdSense
- Parts de marché des moteurs en France (Décembre 2007)
- Parts de marché des moteurs en France (Octobre 2008)
- Parrainages AdSense sous forme de liens texte
- Publicité contextuelle Yahoo YPN (Yahoo! Publisher Network)
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google AdSense, Google Referrals