[TEST] "Nouveaux" facteurs pris en compte par Goog
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

WebRankInfo - Administrateur du site

bonne idée, c'est très bien que certains se lancent à organiser des tests, bravo !
je veux bien faire partie des testeurs mais faut-il absolument avoir la toolbar alexa ? Par ailleurs je ne peux m'engager à y venir tous les jours, mais régulièrement oui.
Que comptes-tu mettres comme contenu sur ce site ?
je veux bien faire partie des testeurs mais faut-il absolument avoir la toolbar alexa ? Par ailleurs je ne peux m'engager à y venir tous les jours, mais régulièrement oui.
Que comptes-tu mettres comme contenu sur ce site ?
-

Boby Night - Nouveau WRInaute
Et pour le contenu ?
Je suppose que le NDD sera hébérgé en france.
Certains navigateurs sont-ils préconisés ? (j'ai ie, firefox, opera)
Il faut probablement se pencher sur le probleme des "fuites" pour ceux qui auront connaissance du NDD.
Pas forcement une erreur humaine, mais un spy qui traine... ou je sais pas le fait de le mettre en favoris...
(j'ai pas d'idée précise)
Peut-etre eviter egalement de tester le site avec des spiders par exemple (meme pour l'admin)
Bref pour veiller a l'intégrité du test je propose que chacun des testeurs posséde un "cookie" spécifique à ce site (envoyé par mp par exemple).
En effet si l'admin détécte que des visiteurs se baladent sans le précieux cookie, ca signifie que y'a eu une fuite...
Enfin, il serai sans doute mieux dans ce cas d'utiliser un script de stats (si il y a lieu) interne au serveur (pas xiti par exemple).
Bon aprés c'est des idées rapides aprés une dure journée de boulot...
Je suppose que le NDD sera hébérgé en france.
Certains navigateurs sont-ils préconisés ? (j'ai ie, firefox, opera)
Il faut probablement se pencher sur le probleme des "fuites" pour ceux qui auront connaissance du NDD.
Pas forcement une erreur humaine, mais un spy qui traine... ou je sais pas le fait de le mettre en favoris...
Peut-etre eviter egalement de tester le site avec des spiders par exemple (meme pour l'admin)
Bref pour veiller a l'intégrité du test je propose que chacun des testeurs posséde un "cookie" spécifique à ce site (envoyé par mp par exemple).
En effet si l'admin détécte que des visiteurs se baladent sans le précieux cookie, ca signifie que y'a eu une fuite...
Enfin, il serai sans doute mieux dans ce cas d'utiliser un script de stats (si il y a lieu) interne au serveur (pas xiti par exemple).
Bon aprés c'est des idées rapides aprés une dure journée de boulot...
Cet etude de cas m'interesse, l'idée de dedier un navigateur à ce test me plait bien aussi...
Si il y a un panel de 30 volontaires, un minimum de 20 visiteurs par jour devrait suffir, car comme Olivier
Si il y a un panel de 30 volontaires, un minimum de 20 visiteurs par jour devrait suffir, car comme Olivier
je ne peux m'engager à y venir tous les jours, mais régulièrement oui.
Si vous voulez je peux vous faire part de mon expérience perso
J'ai commencé le site de mon profil en septembre 2005 avec le nom de domaine, donc j'y allais souvent pour le développer. Je n'ai jamais divulgué cette adresse sur le net, et pourtant, à ma plus grande stupéfaction : je me retrouve sur google sur la requête -factoriz. J'ai d'abord pensé à la Google Toolbar, car je n'avais aucun lien pointant sur mon site. Maintenant peut-être qu'on a soumis mon site dans Google mais je ne pense pas, étant donné que les seules personnes au courant du développement du site se comptaient sur les doigts de la main et n'étaient pas très calées niveau Web. J'ai eu un deuxième cas de figure sur un site que je développais et qui n'est jamais sorti. Etant donné que je prends des noms de sites assez peu communs, donc nouveaux, j'apparais en première position. Sans avoir touché à rien !
Voilà pour ma p'tite histoire ^^ J'avoue que ca m'a turlupiné...En espérant que votre test sera concluant !
J'ai commencé le site de mon profil en septembre 2005 avec le nom de domaine, donc j'y allais souvent pour le développer. Je n'ai jamais divulgué cette adresse sur le net, et pourtant, à ma plus grande stupéfaction : je me retrouve sur google sur la requête -factoriz. J'ai d'abord pensé à la Google Toolbar, car je n'avais aucun lien pointant sur mon site. Maintenant peut-être qu'on a soumis mon site dans Google mais je ne pense pas, étant donné que les seules personnes au courant du développement du site se comptaient sur les doigts de la main et n'étaient pas très calées niveau Web. J'ai eu un deuxième cas de figure sur un site que je développais et qui n'est jamais sorti. Etant donné que je prends des noms de sites assez peu communs, donc nouveaux, j'apparais en première position. Sans avoir touché à rien !
Voilà pour ma p'tite histoire ^^ J'avoue que ca m'a turlupiné...En espérant que votre test sera concluant !
-

Cendrillon - WRInaute accro

spidetra a écrit:Note Importante, suite à la remarque de finstreet :
Les volontaires devront effectivement accepter d'installer la Google Toolbar et la Alexa Toolbar dans leur navigateur.
il ne faudra pas oublier d'activer les fonctions avancées de la Toolbar et donner son accord pour que Google puisse utiliser les données de la toobar ...
je propose que l'on intègre également dans le protocole de test le "pulling Google" (dès qu'il sera indéxé bien sûr), qui fait à mon avis partie de la trousse à outil de Google ...
Salut
à moins que je n'ai mal saisi ce qui est évoqué..
j'ai un site "en gestation" sur lequel nous sommes plusieurs à travailler:
linké de nulle part comme il se doit
existant depuis 3 mois
aucune page indexée
toolbar utilisée par tous les participants
etc
etc
ça vous va lÃ
Fred
à moins que je n'ai mal saisi ce qui est évoqué..
j'ai un site "en gestation" sur lequel nous sommes plusieurs à travailler:
linké de nulle part comme il se doit
existant depuis 3 mois
aucune page indexée
toolbar utilisée par tous les participants
etc
etc
ça vous va lÃ
Fred
- touttoulon
- WRInaute impliqué

j'ai le même test que toi en ligne à 2 détails pret.
à la différence que j'ai du lancer une (petite) pub sur une radio et que je n'ai pas obligé les auditeurs (visiteurs) à installer l'alexa bar...
je suis impatient de voir tes résultats. attention aux bl naturels
on m'en avait fait, et si c'est difficile de négocier des bl, c'est encore plus dur certaine fois de les faire supprimer
mdr
je suppose que tu publiras le résultat sur wri ?
à la différence que j'ai du lancer une (petite) pub sur une radio et que je n'ai pas obligé les auditeurs (visiteurs) à installer l'alexa bar...
je suis impatient de voir tes résultats. attention aux bl naturels
je suppose que tu publiras le résultat sur wri ?
Ce test pourrait être vraiment interressant... je pose donc ma candidature... et je n'ai plus qu'a installer la toolbar alexa... J'utilise déjà la google toolbar...
Ps : pour info d'avant test, j'ai un site qui a eu vraiment du mal à démarrer... mais depuis que j'ai ajouté des adsence et que j'utilise google analytics, google passe tout les jours indexer une 10zaines ou 20taines de pages... C'est peut être le hasard mais en tout cas, c'est un fait... et je m'en plain pas du tout... lol
Ps : pour info d'avant test, j'ai un site qui a eu vraiment du mal à démarrer... mais depuis que j'ai ajouté des adsence et que j'utilise google analytics, google passe tout les jours indexer une 10zaines ou 20taines de pages... C'est peut être le hasard mais en tout cas, c'est un fait... et je m'en plain pas du tout... lol
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Record en bourse pour Google : l'action GOOG dépasse les 700$
- Impact du PageRank dans le positionnement Google
- Google compter lever entre 2 et 3 milliards de dollars
- Les moteurs tiennent compte des mots-clés dans les URL
- Les bons résultats financiers de Google au 1er trimestre 2008
- Testez AdSense sans même vous inscrire !
- Résultats financiers de Google : 4ème trimestre 2007
- La mise à jour du mois d'avril
- Comment placer son blog dans Google Finance
- Alerte Google Dance !
- le symbole "+" n'est pas pris en compte par Google
- L'attribut "title" des liens est-il pris en compte
- Bug dans "Test de Popularité" et "Test de Pos
- que veut dire "Up" au debut de la description goog
- Référencement limité et "dysfonctionnant" sur Goog
- Prise en compte par Google de "de", "du"
- <!--#include file="source.htm" --> pris en c
- Je n'ai plus de "nouveaux messages" ?!
- "Fusionner" un compte Blogger et un compte Gmail
- Nouveau Site "Web 2.0" Meneame.fr en Beta test
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Page d'accueil personnalisée de Google, Google PageRank, Google Apps for your Domain, Googlebot
- Analyse de popularité
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées. - Test de redirection
Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs). - Analyseur d'entête HTTP
Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée. - Test data centers Google
Cet outil vous permet d'afficher sur une seule page les résultats Google effectués sur de nombreux data centers (centres de données).