[TEST] "Nouveaux" facteurs pris en compte par Goog

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

touttoulon
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Juin 09, 2006 22:08

ps : pour lancer la bête j'avais soumis l'url de mon site à google.

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Juin 09, 2006 22:41

Cendrillon a écrit:je propose que l'on intègre également dans le protocole de test le "pulling Google" (dès qu'il sera indéxé bien sûr), qui fait à mon avis partie de la trousse à outil de Google ... :wink:

300% d'accord Cendrillon !

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Juin 09, 2006 22:51

J'ai validé une partie des inscriptions.
Le reste c'est pour demain ;)

lolilol
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Juin 09, 2006 22:59

En tout cas, c'est bien cool tout ça :)
On dirait que la communauté est en train de se réveiller, et de retrouver l'idée de partage des infos.
Il y a plusieurs posts intéressants depuis quelques temps..
Google est en train de bouger, les bases ne sont plus claires... on repart comme avant.. :) Tous à nos tests :)
C'est cool.. ça promet des belles soirées de prises de tête lol

Cendrillon
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Juin 09, 2006 23:23

au fait ... navigateur obligatoire : IE (désolée mais Alexa Toolbar ne fonctionne pas sur FireFox) ... :wink:

--> http://download.alexa.com/index.cgi?mod ... r&amzn_id=

Browser Version Not Supported

Currently, Microsoft Windows and Internet Explorer 5.0 or newer are the only platforms and browsers supported by Alexa Toolbar.

If you are using Microsoft Windows and would like to continue the Alexa Toolbar installation, please install Internet Explorer.

See the alternatives for Firefox users.

If you would like one-click access to Alexa's award winning information, try the Alexa Snapshot.

If you think you reached this page by mistake or are planning on using Microsoft Windows and Internet Explorer 5.0 or newer at a later time please feel free to Install the Alexa Toolbar.

alternative pour utilisateurs FireFox :

Question:
What are Alexa's offerings for the Firefox browser?
Common Questions

While we do not have immediate plans to develop an Alexa Toolbar for the Firefox browser, all is not lost. You have some choices:

* Ask FireFox to include Alexa. In 1998, Alexa built a feature for both Netscape and Mozilla browsers called What's Related. Unfortunately that feature is not included in the FireFox browser. Write a note (http://www.mozilla.org/contact/) to the folks at Mozilla/Firefox to let them know you want Alexa AND FireFox.
* Build Your Own Alexa Toolbar. Because Firefox is an open source browser, an enterprising developer might make use of that functionality and our Web Information Services Feed to create such a toolbar.
* Some developers have already built FireFox toolbars incorporating Alexa. You can find them here:
o A9 Toolbar. Our sister company, A9 has a toolbar for Firefox.
o SearchStatus. Quirk has built a small toolbar that shows Alexa Rank and Google PageRank.
o About This Site. Gina Trapani at scribbling.net built a handy plugin.

en un mot : demerdesisich ... :lol:

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Juin 09, 2006 23:28

C'est pas grave, je réutiliserai IE, ça fait longtemps, si ça se trouve je lui trouverai même quelquechose de bien :mrgreen:

lbone
Nouveau WRInaute

Message le Sam Juin 10, 2006 2:18

Bonjour,

intéréssent ce projet j'ai néanmoins une question stupide mais qui me pose probleme comment savoir si le site est dans Google?

Bien sur vous allez me dire en tapant l'url oui mais bon du coup c'est de l'indexation NON ?

rolriam
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Juin 10, 2006 2:44

Je vais ressortir IE du placard :D

spidetra
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Juin 10, 2006 8:29

...
Dernière édition par spidetra le Ven Aoû 04, 2006 13:30, édité 3 fois.

alfred99
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Juin 10, 2006 8:48

C'est très bien de lancer ce test collectif, on commençait à s'ennuyer un peu.
J'ai des ndd et de la place sur des hebergements, mais idealement, je pense qu'il faudrait quelque chose d'entierement nouveau, comme prendre un 1000 demo de chez ovh au nom de quelqu'un qui n'a jamais possedé de site internet, sinon il y aura un lien dès le début qui risque de fausser la suite du test.
Bon, je vais installer la toolbar Alexa... :roll:

spidetra
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Juin 10, 2006 9:43

...
Dernière édition par spidetra le Ven Aoû 04, 2006 13:30, édité 1 fois.

Cendrillon
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Juin 10, 2006 10:22

Avant de lancer le test, je propose que nous prenions un peu de recul pour bien définir ce que nous cherchons à montrer ... pour ma part, je pensais que l'on cherchais à demontrer que les moteurs (et plus particulièrement Google) utilisaient leurs instrumentations et les outils dont ils disposent pour recaler le positionnement de leurs pages en fonction du comportement des internautes ... or à la lectrure des premiers posts ont a plutôt l'impression que l'on cherche à demontrer que les moteurs sont capables de trouver un site sans BL et sans soumission ...

me trompe je ?

pour ma part j'aurais plutôt vu un scénario du type : mise en service d'un site "de monsieur tout le monde" pas vraiment optimisé, pas ou peu de BL, instrumenté (Analytics, Adsenses, etc ...) qu'on laisserait démarrer mollement ... ce site devrait donc logiquement se positionner mollement ...

puis nous pourrions simuler un évènement (actualité, opération buzz, capagne d'affichage, pub télé) en simulant un grosse activité (modalités à definir) pour observer le comportement des moteurs :
- detectent t'ils ce changement
- réaction de leurs bots
- impact sur le positionnement
- éventuellement impact sur les adsenses,
- etc ...

qu'en pensez vous ?
Dernière édition par Cendrillon le Sam Juin 10, 2006 10:39, édité 2 fois.

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Juin 10, 2006 10:22

Spidetra a écrit:10. adSense :
(1) Je fais partie des individus en voie de disparition a ne pas avoir de compte adSense !
(2) En phase 3, nous installerons les adSense sur le site.
(3) Je propose de faire tourner les adSense des différents panélistes sur le site.
(4) Est-ce que vous pensez qu'il vaut mieux créer un compte adSense spécifique pour ce site ?

1. J'ai un compte mais je ne l'utilise pas, tu n'es presque pas tout seul :)
2. Correct. Il est plus sage d'attendre une consolidation du site avant de placer des annonces, et trois mois me paraît un délai raisonnable. Cependant, il s'agit d'un paramètre : la mise en place des AdSense invite un robot et a certainement une influence. Il faudra donc être très attentif à l'immédiat avant-pub et à ce qui s'ensuivra, en prenant garde de ne rien modifier d'autre lors de cette étape qui doit intervenir dans une sorte de train-train.
3. et 4. Je préférerais que tournent seulement des caritatifs sur un compte unique et flambant neuf. Je m'explique :
- les participants sont désintéressés pour ce projet, je n'en doute pas;
- l'argent est toujours source de soucis en groupe;
- il faut bien que le site appartienne à quelqu'un;
- ce site pourra continuer à servir pour d'autres tests;
- on ne va pas monter une assoc;
- ce site rencontrera un grand succès à n'en pas douter, le simple fait d'y participer dès le début est un privilège, pas besoin de carotte.

Mais les annonces caritatives et rien que cela, c'est un paramètre atypique, il faut donc l'éviter.
Je propose que le titulaire du site prenne tout le revenu et le transforme en AdWords pour CE site, ce qui fera un nouveau test utile dans la continuité :)

AW
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Juin 10, 2006 10:47

Szarah a écrit:Je propose que le titulaire du site prenne tout le revenu et le transforme en AdWords pour CE site, ce qui fera un nouveau test utile dans la continuité :)

Ca c'est une trés bonne idée, moi aussi
Spidetra a écrit:Je fais partie des individus en voie de disparition a ne pas avoir de compte adSense !

Pour l'hébergement je rejoins alfred99, je pense que l'offre d'OVH -http://www.ovh.com/fr/produits/1000gp.xml correspond exactement à ce qui serait necessaire pour ce projet, OVH fournit les logs bruts d'apache ainsi qu'une analyse avec Urchin. Je pense qu'au niveau stats ça devrait suffir...

cleden
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Juin 10, 2006 10:52

Je l'ai déjà fait ce test, sans m'en rendre compte.

Site créé en début d'année, 0 backlink, utilisation locale entre une 10aine de personnes, googlebar installée chez moi et j'ai constaté depuis peu qu'il apparaissait dans les résultats:

-http://www.google.fr/search?sourceid=navclient-ff&ie=UTF-8&rls=GGGL,GGGL:2006-17,GGGL:fr&q=coloc301

Je ne fais pas de lien cliquable, j'ai peur que G considère ça comme un backlink :lol:

Edit: ne regardez pas le site, c'est vraiment un truc naze créé à l'arrache. :roll:

[TEST] "Nouveaux" facteurs pris en compte par Goog [TEST] "Nouveaux" facteurs pris en compte par Goog

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Analyse de popularité
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • Test de redirection
    Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).
  • Analyseur d'entête HTTP
    Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée.
  • Test data centers Google
    Cet outil vous permet d'afficher sur une seule page les résultats Google effectués sur de nombreux data centers (centres de données).