Nouveaux domaines non-indexés sur Google après plusieurs mois

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai garé 4 nouveaux domaines sur le premier, existant depuis un an. Après plusieurs mois, aucune indexation !
J'ai cru un moment avoir été blacklisté, mais à voir les Webmaster tools, il me semble que les pages de ces domaines ne sont jamais apparues, ne serait-ce qu'un seul jour.

Auriez-vous un piste de réflexion ?

Merci.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai utilisé la commande cPanel 'domaines garés'. J'ai compris la chose comme ceci: les domaines garés utilisent tous les mêmes fichiers que le domaine principal. C'est à dire qu'ils partagent tous le même site web.
 
WRInaute passionné
Donc votre site est accessible depuis plusieurs domaines. Lorsque vous vous connectez à un domaine "garé", celui-ci redirige vers le nom de domaine principal ou il affiche le site avec l'adresse du domaine "garé" ?
 
Nouveau WRInaute
Quand je me suis rendu compte du problème, j'ai fait une redirection vers le site principal, croyant avoir été blacklisté.
Mais en fait les nouveaux domaines sont totalement introuvables.
La commande " site: website.com" donne : "l'adresse n' pas été reconnue"
 
WRInaute passionné
Vous ne répondez pas à ma question qui est la suivante :

Lorsque vous vous connectez à un domaine "garé", celui-ci redirige vers le nom de domaine principal ou il affiche le site avec l'adresse du domaine "garé" ?
 
Nouveau WRInaute
ouf ... pas facile,
Pour me connecter à un site garé, j'écris son adresse dans la barre d'adresse ou je me trompe sur votre question ?
Eh bien quand je fais cela ... je ne trouve rien du tout ... erreur
 
WRInaute passionné
Ne cherchez pas plus loin, si vos noms de domaines "garés" comme vous dites vous mènent vers une erreur, il n'y a aucune raison que Google s'en occupe.

Pour être complet, je poursuis en précisant que :

- si les noms de domaines "garés" redirigent vers votre site principal => Google ne s'en occupera pas non plus
- si les noms de domaines "garés" affichent le même contenu que votre site principal mais avec l'URL du nom de domaine "garé" => Google s'en occupera, mais surtout pour vous pénaliser car cette technique inutile créé du duplicate content.
 
Nouveau WRInaute
Merci beaucoup pour votre réponse,

Voilà un bon résumé de la situation, il me reste à savoir pourquoi pendant plus de 3 mois les domaines garés ont conduit à une erreur (Avant que récemment je ne fasse la redirection).
Je ne comprends pas ... dois-je contacter l'hébergeur ?


D'autre part, nous avions pris des domaines supplémentaires .be, .ch , .es pour être plus présents en Belgique, en Suisse et en Espagne, mais si comme vous le dites, la technique de domaines garés conduit soit - à une pénalité - soit - à une redirection dont Google ne s'occupe pas, ces domaines ne servent à rien alors ?
 
WRInaute passionné
mojito a dit:
dois-je contacter l'hébergeur ?
Vous pouvez déjà dans un premier temps regarder si vous n'avez pas fait d'erreur en paramétrant vos domaines supplémentaires.

mojito a dit:
domaines supplémentaires .be, .ch , .es pour être plus présents en Belgique, en Suisse et en Espagne
Si chaque domaine mène au même site via une redirection, effectivement ces domaines ne servent à rien niveau référencement.
Si chaque domaine mène au même site mais que chaque site dispose de sa propre adresse, vous créez du duplicate content et de ce fait vous plombez votre référencement.
 
Nouveau WRInaute
J'ai contacté mon hébergeur ...

Réponse laconique:

- "avoir des sites garés ne sert pas à rien, ça évite que qq' un d'autre ne les occupe". Merci :?

- Quant à savoir pourquoi le site est introuvable, sur les nouveaux domaines, même en tapant l'adresse soi-même dans la barre d'adresse la réponse est : "Si google les rends invisible c'est qu'il trouve trop de texte copier d'un autre site et donc il aime pas.". Google ne rend quand même pas les sites invisibles ? Il ne les reprend pas dans son moteur s'ils ne répondent pas aux critères.

- Je comprends le problème de la duplication de contenu.
Mais alors comment faire pour avoir un site dans 3 langues et 5 pays différents ? S'il l'on vend des maillots de bain par exemple, ceux-ci seront identiques partout, le contenu sera forcément le même, dans tous les pays et toutes les langues. Quel moyen autre a-t-on pour cibler géographiquement par pays que d'utiliser un domaine pour chaque pays ?

Merci encore pour votre réponse !
 
WRInaute passionné
mojito a dit:
avoir des sites garés ne sert pas à rien, ça évite que qq' un d'autre ne les occupe
En quelque sorte... Dans tous les cas, ça ne sert à rien en terme de référencement.

mojito a dit:
Si google les rends invisible c'est qu'il trouve trop de texte copier d'un autre site et donc il aime pas
Là non, je ne suis pas d'accord avec cette réponse. Si vous entrez le nom de domaine directement dans la barre d'adresse et que le résultat mène à une erreur, Google n'a rien à voir là dedans. Le nom de domaine n'est pas bien configuré un point c'est tout.

mojito a dit:
comment faire pour avoir un site dans 3 langues et 5 pays différents ?
mojito a dit:
-http://www.example.com/fr/ (français)
-http://www.example.com/es/ (espagnol)
-http://www.example.com/de/ (allemand)
-http://www.example.com/it/ (italien)

Ou alors

-http://www.example.fr (français)
-http://www.example.es (espagnol)
-http://www.example.de (allemand)
-http://www.example.it (italien)

A partir du moment ou le texte change, il n'y a pas duplicate content. Si vos sites sont traduits, le texte change :
- Bonjour != Hello != Ola
 
Nouveau WRInaute
Ouf ! Grâce à vous j'y vois plus clair.

J'ai passé 8 jours à lire tout ce qui me tombait sur la souris et j'avais fini par ne plus rien y comprendre du tout.

Finalement, que les nouveaux domaines ne soient pas bien configurés, fut une chance car sans cela, le principal .eu aurait été black listé.

Il ne reste plus qu'à choisir la solution.
Pour avoir:
- http://www.example.fr
- http://www.example.es
- http://www.example.de
Je suppose qu'il faut trois hébergements ?

La solution 'sous-répertoire' -http://www.example.com/fr/ , dont vous m'avez parlé me semble intéressante.

L'hébergeur a également une solution qui est le sous-domaine:

http://www.fr.example.eu
http://www.es.example.eu
http://www.de.example.eu ect ...

Qu'en pensez-vous ?


Pour en finir avec les questions, cette dernière:

L'idée est bien d'avoir un domaine http://www.example.eu avec une langue par défaut ( espagnol par exemple ) et les autres dans les sous-répertoires www.example.eu/fr/ , www.example.eu/de/ etc ...

Mille fois merci
 
WRInaute passionné
M&B Multimédia a dit:
Si chaque domaine mène au même site via une redirection, effectivement ces domaines ne servent à rien niveau référencement.
Si chaque domaine mène au même site mais que chaque site dispose de sa propre adresse, vous créez du duplicate content et de ce fait vous plombez votre référencement.

Pas certain de cela, d'ailleurs, de gros sites achètent des milliers de noms de domaines redirigés vers la racine, les pages jaunes sont un exemple majeur, avec 4000 noms de domaines qui retournent en 301 ou 302 sur leur page d'accueil, cela depuis 2004 :
demenagement-lyon.fr , annuaire-agences-immobilieres.fr, annuaire-sites.fr , annuaire-fr.fr , immobilier-corse.fr, immobilier-paca.fr, immobilier-cannes.fr , assurance-paris.fr, assurance-strasbourg.fr, assurance-montpellier.fr, assurance-nantes.fr, assurances-marseille.fr, banque-marseille.fr , plombiers-paris.fr, etc … etc

Pour ma part, j'ai repris un nom de domaines (je n'aurais pas du mais bon, c'est fait) :
planet-ecommerce.fr , et dans Google, il pointe sur un de mes sous-domaines, et est référencé en premier sur Google :
https://www.google.fr/#q=planet-ecommerce.fr
 
WRInaute passionné
Si les sites n'apparaissent pas, c'est qu'il n'étaient pas redirigés. Il suffit de mettre une redirection provisoire type 302, cela ne devrait pas poser de problèmes, a mon avis, mais si d'autres affirment le contraire, il faut encore creuser...
 
Nouveau WRInaute
longo600 a dit:
Si les sites n'apparaissent pas, c'est qu'il n'étaient pas redirigés. Il suffit de mettre une redirection provisoire type 302, cela ne devrait pas poser de problèmes, a mon avis, mais si d'autres affirment le contraire, il faut encore creuser...

Quand j'ai découvert le problème, j'ai vite effectué une redirection type 301, craignant d'être pénalisé.

cPanel: Domaines garés
Les domaines garés (pointeurs de domaine) permettent de « pointer » ou de « garer » des domaines supplémentaires sur votre compte hébergé existant, ce qui permet aux internautes d'atteindre votre domaine lorsqu'ils saisissent l'URL du domaine garé ou pointé dans leur navigateur.

Je trouve un peu bizarre que les hébergeurs fassent acheter des domaines supplémentaires, juste au cas improbable où un utilisateur taperait le nom de domaine (qu'il ne connait pas) dans le navigateur. Je pensais que cela allait aider au positionnement dans les pays respectifs.

De toute façon je trouve que l'information donnée par l'hébergeur est tout à fait lacunaire, après il faut passer un temps fou pour solutionner.

cPanel:Note : Les domaines doivent être enregistrés auprès d'un organisme d'enregistrement valide avant d'être garés. De plus, ils ne seront fonctionnels que si ils sont configurés pour pointer sur vos serveurs DNS.

Mon hébergement est un mutualisé, tout comme pour un autre site, je n'ai jamais dû toucher aux DNS. Cela veut-il dire que dans le cas d'un domaine 'Garé', il faut le faire soi-même ? Mystère. Pas eu de réponse du support. Le Super-Gaston continue à me dire que c'est la faute à Google.


Bon de toute façon, la redirection est faite, si les domaines supplémentaires participent, comme vous dites, au positionnement ... tant mieux.

Il me reste 'juste' à trouver un meilleure structure de site et à tout changer ( cf avant dernier post).

Merci pour votre aide
 
WRInaute passionné
longo600 a dit:
Pas certain de cela, d'ailleurs, de gros sites achètent des milliers de noms de domaines redirigés vers la racine, les pages jaunes sont un exemple majeur
Pour moi, acheter un nom de domaine vierge et sans histoire du type mes-mots-cles.fr ou example.ch pour le rediriger en 301 vers example.com n'apporte strictement rien, ni en terme de positionnement sur les mots clés visés, ni en terme de référencement géolocalisé.

Que PJ le fasse c'est une chose, que leur stratégie soit la bonne en est une autre.
 
WRInaute accro
Ca empêche quelqu'un d'autres de l'utiliser, ça peut éviter le typosquatting, etc. Donc dans certains cas ça se justifie. Mais en fonction des tld (certaines ccTLD notamment), tu peux aussi en perdre la jouissance si tu ne fais qu'une redirection.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Merci à tous pour vos conseils. Grâce à votre aide, j'ai pu avancer dans la réflexion. J'ai pris le temps d'étudier les différentes structures de site possibles en fonction des critères suivants:

- Multilingue
- et touchant plusieurs pays.

Pour parler plus concrètement de positionnement, voici un résumé de la situation:

Activité: services par téléphone
Localisation: Espagne
Langues: français et espagnol
Pays visés: France, Belgique, Suisse, Espagne.
Serveur: en France
Domaines possédés:
monsite.be // monsite.ch // monsite.eu //
misitio.com (=>url traduite en espagnol) // misitio.es (=>url traduite en espagnol)

Vu, entre autre,le problème de duplication de contenu, et de langue de l'URl, voici les choix qui me semblent possibles:

monsite.eu => fr ( sans localisation GWT) On touche tous les francophones où qu'ils soient ?
misitio.com => es ( sans localisation GWT) On touche tous les hispanophones où qu'ils soient ? ... Mais on perd en positionnement en Espagne ?

ou

monsite.eu => fr
misitio.es => es

Laissons tomber les autres langues (en etc...) pour l'instant, ainsi que l'achat de domaines pour empêcher que d'autres ne les achètent.

Quelle est selon vous la meilleure des deux solutions ?
En voyez-vous une autre ?


PS: n'étant pas en basés en france nous ne pouvons pas avoir de domaine .fr
On peut laisser tomber certains domaines et/ou en acheter d'autres si nécessaire.

Merci encore.
 
Nouveau WRInaute
@UsagiYojimbo

Bonsoir,

Euuuh, oui en effet tu as rasion, c'est possible. Ca fait un an qu'on est persuadés que ce n'est pas possible.
Je viens de vérifier chez l'hébergeur, on a crû que le numéro de SIRET etc... étaient obligatoires :?

Merci !
 
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