nouveautés sur Google images ?
14 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation Google Maps, News, Images de WebRankInfo / Ranking Metrics
nouveautés sur Google images ?
Bonjour,
Est ce que vous constatez plus de requétes venant de http://images.google.fr ?
De mon coté depuis le 23/01:04 mon tafic à doublé grace à des requetes venant de google image (200>450).
J'ai du mal à déterminer les requetes des internautes ; par exemple dans le cas ci dessous :
http://images.google.fr/imgres?imgurl=w ... %3Dfr%26lr%3
Merci pour vos avis.
A+
Est ce que vous constatez plus de requétes venant de http://images.google.fr ?
De mon coté depuis le 23/01:04 mon tafic à doublé grace à des requetes venant de google image (200>450).
J'ai du mal à déterminer les requetes des internautes ; par exemple dans le cas ci dessous :
http://images.google.fr/imgres?imgurl=w ... %3Dfr%26lr%3
Merci pour vos avis.
A+
Non, cela a été évoqué dans un autre thread :
Ils viennent de mettre leur base à jour.
C'est vrai que ça fait du monde qui débarque tout d'un coup...
Apparemment, pour moi en tout cas, cela correspond au crawl que le bot Googlebot/Image a fait en octobre/novembre dernier, car les images plus récentes ne figurent pas dans la base.
Ils viennent de mettre leur base à jour.
C'est vrai que ça fait du monde qui débarque tout d'un coup...
Apparemment, pour moi en tout cas, cela correspond au crawl que le bot Googlebot/Image a fait en octobre/novembre dernier, car les images plus récentes ne figurent pas dans la base.
Confirmation
Mon site a été mise en ligne en janvier 2003 et il est présent sur Google images depuis le 23 janvier.
Quelques visites, mais rien de transcendant.
Dommage que Direct Stats ne puisse pas identifier google images comme référent ou le prendre en compte dans les mots clefs.
D'autre part, je suis un peu surpris de certains résultats. J'ai des images qui apparaissent sur leur nom de fichier ET le texte présent dans la page en question.
Quelques visites, mais rien de transcendant.
Dommage que Direct Stats ne puisse pas identifier google images comme référent ou le prendre en compte dans les mots clefs.
D'autre part, je suis un peu surpris de certains résultats. J'ai des images qui apparaissent sur leur nom de fichier ET le texte présent dans la page en question.
salut,
je profite de ce sujet pour ne pas en ouvrir un autre bien que ma question dévie un peu du sujet intitial.
Situation :
pour faire des liens vers d´autres sites, il y deux methodes de base :
1) faire un lien sur du texte
2) faire un lien sur une image
Dans la cas du lien par image, il convient de renseigner la balise ALT qui joue a lors le role du "texte du lien".
Question :
A la prochaine GD, le lien provenant de l´image sera alors attribué en BL au site cible.
Mais faudra-t-il attendre la mise a jour de Google-Image (il doit y avoir un systeme de mise a jour des images comparable a la mise a jour des pages cache sur Google "normal") pour que le contenu ALT de l´image apporte l´effet que lon connait a savoir une amélioration du positionnement de la page visée sur la requete correspondant au ALT ?
Ou est-ce que la GD a pour conséquence immédiate la mise a jour de l´image dans Google-image et la prise en compte du contenu ALT dans le positionnement de la page visée ?
merci
a+
Hervé
je profite de ce sujet pour ne pas en ouvrir un autre bien que ma question dévie un peu du sujet intitial.
Situation :
pour faire des liens vers d´autres sites, il y deux methodes de base :
1) faire un lien sur du texte
2) faire un lien sur une image
Dans la cas du lien par image, il convient de renseigner la balise ALT qui joue a lors le role du "texte du lien".
Question :
A la prochaine GD, le lien provenant de l´image sera alors attribué en BL au site cible.
Mais faudra-t-il attendre la mise a jour de Google-Image (il doit y avoir un systeme de mise a jour des images comparable a la mise a jour des pages cache sur Google "normal") pour que le contenu ALT de l´image apporte l´effet que lon connait a savoir une amélioration du positionnement de la page visée sur la requete correspondant au ALT ?
Ou est-ce que la GD a pour conséquence immédiate la mise a jour de l´image dans Google-image et la prise en compte du contenu ALT dans le positionnement de la page visée ?
merci
a+
Hervé
ce qui aurait pour conseiuquence ? que les BL provenant d image n apportent leur effet "ALT" non pas apres la GD mais apes la mise a jour des images dans google image ? ce qui ne se produit pas tres souvent apparemment.......! ce qui renforcerait l interet des liens textes contre les liens images....
Euh ben non... au contraire:
Je voulais dire que (je pense que) il faut considérer ces deux moteurs comme deux entités séparées.
Je ne vois pas trop ce que ce pourrait apporter Google/Image à Google (en terme d'algo de programmation je veux dire)
Je voulais dire que (je pense que) il faut considérer ces deux moteurs comme deux entités séparées.
Je ne vois pas trop ce que ce pourrait apporter Google/Image à Google (en terme d'algo de programmation je veux dire)
14 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Maps, Google News et Google Images : apprenez comment optimiser le référencement de votre site pour la recherche universelle et notamment Google Maps, Google Actualités et Google Images. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Nouveautés dans l'API Google Analytics (Septembre 2009)
- La calculatrice Google
- AdWords API Version 3
- La grogne contre AutoLink (Google Toolbar)
- La Google Dance a enfin démarré !
- Nouveau Picasa : Picasa Web Albums
- Nouveautés sur les recherches de Google Images
- Lancement de Mozbot
- 2 nouvelles astuces pour être bien visible dans Google News
- Google Pack s'enrichit de 2 nouveaux logiciels gratuits
- Affichage direct des images dans Google Images
- [Google Images] Images apparaîssant sur ou sous les SERP ?
- Référencement des images dans http://images.google.fr
- Images de site non référencées sur Google Images
- Indexation des images dans Google Images
- Google applique un filtre sur Google Images US
- images jpeg ou images d'arrières plan ?
- Google Images ?
- Google images
- référencement des images (recherche images)
- Images Google
- [Google] Les bureaux de Google en images
- [Google Images] Publicité
- FlickR et Google Images
- Google News en Images
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Images, Hello, Google Image Labeler