Nouveautés GWT: pages les plus populaires et détection des redirections éventuelles

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

salva
WRInaute accro
WRInaute accro

Nouveautés GWT: pages les plus populaires et détection des redirections éventuelles

Message le Jeu Déc 16, 2010 9:19

Pages les plus populaires : Votre site sur le Web > Requêtes de recherche > Onglet "Pages les plus populaires"

Redirections éventuelles : Votre site sur le Web > Liens vers votre site > Les liens issus de redirection, quand ils existent, affichent à présent le lien intermédiaire.
Source

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Nouveautés GWT: pages les plus populaires et détection des redirections éventuelles

Message le Jeu Déc 16, 2010 23:10

merci pour l'info, je n'y aurais pas fait attention sinon

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: Nouveautés GWT: pages les plus populaires et détection des redirections éventuelles

Message le Ven Déc 17, 2010 12:14

encore une fois je préfère "jouer" avec Google Analytics, mais je dois reconnaître que GWT fait pas mal d'efforts (on attend la même chose de Bing...)

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Déc 17, 2010 19:53

Non, Olivier, c'est plus subtil que ça : car les pages les plus populaires c'est en terme d'impression qu'il te les donne et ça tu ne l'auras pas avec analytics ni avec n'importe quel autre outils d'analyse on site.
de savoir qu'une page avec 100 000 impressions mais un positionnement en 3 ou 4° position ne t'amène que 500 visiteurs te "forcera à améliorer ton accroche voire ton positionnement
alors qu'avec analytics, elle serait perdue derrière des dizaines d'autres pages de ton site et tu n'y prêterais pas attention
en clair, ça te donne le réservoir de visiteurs que tu peux espérer toucher et, avec le ctr, ceux que tu as raté.

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Lun Déc 20, 2010 12:17

En effet j'avais lu trop vite. C'est bien, cet outil va nous permettre d'y passer encore plus de temps :-( Mais c'est pour notre bien :-)

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Déc 20, 2010 13:50

et c'est là où on s'aperçoit que le ctr ne dépend pas que de la place moyenne, mais (sûrement) aussi du title et du snippet qui doivent donner envie de cliquer.
Sur certaines requêtes, j'arrive à avoir un meilleur ctr en pos 4 qu'en pos 2 pour d'autres requêtes

cedric_g
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Déc 20, 2010 14:41

Exact

Même si en moyenne (sur des ensembles de pages "construits" de la même manière sémantiquement parlant) on arrive à voir le CTR divisé par deux dès que l'on sort du carré magique...

cotyledon
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Déc 21, 2010 14:47

Merci pour l'info je n'avais pas vu ce nouveau lien très utile :)

VINCENT66
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Déc 29, 2010 13:59

Merci pour l'info.
Très utile, j'étais complètement passer à côté.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :