Nouveautés Google+ et ouverture au grand public

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

B-vibes
WRInaute discret
WRInaute discret

Re: Nouveautés Google+ et ouverture au grand public

Message le Sam Sep 24, 2011 21:57

Ce qui m'intéresse dans la démarche G+, c'est que ce n'est pas un réseau social au sens habituel.
Ce sera le seul réseau où j'utiliserai ma vraie identité. Ce que je n'ai jamais fait auparavant (sauf sur Twitter mais c'est ma boîte, pas moi).
C'est cela qui est assez motivant et nouveau : se construire une identité numérique.
Mais pour l'instant, les comptes pro n'y ont pas encore accès, donc j'attends :? Mais ça ne devrait pas tarder.

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Sep 24, 2011 22:25

B-vibes a écrit:C'est cela qui est assez motivant et nouveau : se construire une identité numérique.
heu, ça je peux le faire avec mes propres sites, d'une façon autrement plus souple :roll:

longo600
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Sep 24, 2011 23:13

Leonick a écrit:
B-vibes a écrit:C'est cela qui est assez motivant et nouveau : se construire une identité numérique.
heu, ça je peux le faire avec mes propres sites, d'une façon autrement plus souple :roll:

il y a quelques chose de vrai dans ce qu'il dit, et que l'on ne fait pas forcement avec son site. et au final, il y a une formule possible qui n'est pas exploitée encore, et fortement intéressante. mais comme je travaille dessus depuis un moment déjà, j'en dirais un peu plus une fois terminé (demain ou ds qq Jours).

Le fait d'être identifiable dans ce que l'on dis influe bcp sur le contenu ... et c'est bien le contenu et sa qualité qui est important.

B-vibes
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Sep 25, 2011 9:05

Leonick a écrit:

Je ne dispose pas des mêmes outils sur mon site. Et ça ne m'intéresse pas de le faire sur mon site.. Aucun intérêt à le faire à mon sens. C'est pas une personal home page que je veux en la matière.

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Lun Sep 26, 2011 8:00

B-vibes a écrit:Ce sera le seul réseau où j'utiliserai ma vraie identité.

Pourtant Facebook impose à ses membres d'utiliser leur vraie identité, non ? Je ne dis pas que les membres le font forcément mais c'est la même règle pour les 2 réseaux, non ?

B-vibes
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Sep 26, 2011 10:50

WebRankInfo a écrit:
B-vibes a écrit:Ce sera le seul réseau où j'utiliserai ma vraie identité.

Pourtant Facebook impose à ses membres d'utiliser leur vraie identité, non ? Je ne dis pas que les membres le font forcément mais c'est la même règle pour les 2 réseaux, non ?

Tout à fait Olivier.
Sur FB je n'ai qu'un profil "ludique", pas du tout pro, qui s'appuie sur un junk mail.
Même si cela est théoriquement obligatoire, je n'ai aucune donnée personnelle sur mon compte FB.

Par contre, pour G+, comme mon seul compte Gmail est un compte pro, je m'en servirai avec mon vrai nom, ma vraie photo etc ... C'est un choix strictement personnel en somme : exploiter G+ pour mon activité professionnelle.

Peut-être que la communication de Google m'a influencé dans ce choix. Mais pour l'instant, ce n'est qu'une intention. Car dans la mesure où les profils pro n'ont pas encore accès à G+, je ne peux qu'attendre.

Nouveautés Google+ et ouverture au grand public

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :