Nouveautés chez Exalead

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Nouveautés chez Exalead

Message le Sam Mar 22, 2008 21:34

Le moteur de recherche Exalead annonce cette semaine plusieurs nouveautés sur son blog, comme la possibilité de tester un nouvel outil à venir, la possibilité d'être volontaire pour tester la nouvelle interface du moteur de recherche d'images ou encore le lancement d'un blog "Corporate".

Pour le test du nouvel outil ou de la nouvelle interface du moteur de recherche d'images je veux bien allez voir, si une personne d'Exalead veut bien. :mrgreen:

Suite de l'info sur :
http://actu.abondance.com/2008/03/nouve ... alead.html

TOMHTML
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Mar 23, 2008 12:55

Il y a une phrase qui m'a bien fait rire sur leur blog :
Le blog Exalead a écrit:En ces jours d’offensive de Microsoft pour racheter Yahoo !, en Europe, seule la société Exalead résiste encore et toujours.

La question est : résister contre qui ? C'est sur que s'il n'y a personne qui veut d'Exalead, la résistance est facile :-)

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Dim Mar 23, 2008 17:06

C'est petit TOMHTML. :lol:

Dharius
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Mar 23, 2008 23:18

Ba il a raison... tout ce qu'ils attendent chez Eaxalead, c'est de se faire racheter..

TOMHTML
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mar 26, 2008 23:40

ah ah ah, nouvel article ici, où un graphe d'Alexa nous montre la spectaculaire progression du moteur.
Image

et maintenant je passe par là, ça donne :
Image
J'ai bien peur qu'Exalead ait récupéré des visiteurs de WRI qui se seraient perdus...

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mar 26, 2008 23:55

Ah, c'est pour ça que j'ai plus de visiteurs en provenance de mon WWW sur WRI que d'exalead. Je comprend mieux

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Jeu Mar 27, 2008 0:08

TOMHTML a écrit:J'ai bien peur qu'Exalead ait récupéré des visiteurs de WRI qui se seraient perdus...

TOMHTML le statisticien de Webrankinfo. :mrgreen:

RiPSO
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Mar 27, 2008 9:46

tomhtml>> d'après ton graph je dirais meme que la baisse du dollars profite à exalead... :lol:

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Mar 27, 2008 10:11

En fait, exalead c'est un moteur de recherche...de visiteurs :lol:
Avec cette hausse, entre le .fr et le .com, exalead n'a pas la moitié des visiteurs de WRI.
Alors, wrinautes, faites un geste pour la recherche française : adoptez un moteur :lol: :lol:
Sinon, en comparant wri et le hub, on s'aperçoit que pour tous les 2 il y a eu une forte hausse durant l'année 2006 et que ça redescend depuis
Mais ces chiffres correspondent à quoi ? parce que 400 millions de pages vues ou de visiteurs par jour, ça fait énorme 8O

RiPSO
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Mar 27, 2008 10:34

Leonick a écrit:Mais ces chiffres correspondent à quoi ? parce que 400 millions de pages vues ou de visiteurs par jour, ça fait énorme

explication de moi sans aucun fondement, juste une petite reflexion :

je pense qu'alexa a des stats completement faussées sur les sites francais (quand on compare avec des sites de webmastering).
Je m'explique : concretement à quoi sert alexa? à avoir une estimation du nombre de visites d'un site. C'est purement axé webmastering l'utilisation qu'on en fait donc ca me parrait évident que les stats wri soit boostés dessus car il y a un max de webmasters utilisant la barre alexa.

et je suis prêt à parier que les estimations se font en fonction des données récupérées via la barre alexa.

en clair, vu qu'en % il y a un gros % d'utilisateurs qui sont webmaster qui utilisent cette barre alors les sites consultés par les webmasters ont des supers stats.

Je sais pas si j'ai bien tout expliqué, si c'est clair, j'ai un peu de mal aujourd'hui :)

Vous en pensez quoi?

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Mar 27, 2008 10:40

J'en pense que Alexa est utile pour comparer de gros sites concurrents entre eux.

RiPSO
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Mar 27, 2008 10:43

Szarah a écrit:J'en pense que Alexa est utile pour comparer de gros sites concurrents entre eux.

tu ne penses pas que du fait qu'il y ai beaucoup de webmaster utilisant cette barre, les resultats peuvent etre biaisés si on compare un site de webmastering à un site généraliste?

[edit] oups j'avais pas lu correctement!! :)
pour des sites concurrents donc meme thematique je suis d'accords :)

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Mar 27, 2008 10:49

RiPSO a écrit:je pense qu'alexa a des stats completement faussées sur les sites francais (quand on compare avec des sites de webmastering)
ça je le sais, mais ce que je comprends moins c'est leur estimation à 400 K / jour

Lomax7
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Mar 29, 2008 12:22

Déjà pour qu'exalead ait des visiteurs il faudrait faire en sorte
que la page d'accueil s'affiche en moins de 3 secondes.

Il y a quelques semaines voire quelques mois exalead mettait déjà
entre 5 a 10 secondes pour s'afficher, maintenant il en met 15.

Croyez-vous que c'est dû à un trop grand nombre de connexions
simultanées ? :lol:

A mon avis non, c'est lent, super lent même.
Google c'est instantané, yahoo et msn c'est quasi instantané.
Faudrait peut-être commencer par améliorer la vitesse de chargement
de la page d'accueil, pour éspérer avoir des visiteurs.

RiPSO
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Mar 29, 2008 13:07

leonick>> surestimation je pense. mais je ne connais aps les stats officiel donc je peux pas vraiment juger...

lomax7>> et c'est quoi ta connexion aussi..?? chez moi ca se charge en 3 secondes exalead, et google c'est instantané.

Lomax7
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Mar 29, 2008 14:30

Ma connexion ? Ben elle est pas mal 5 mega, aucun souci d'affichage
pour les sites. Google instantané, yahoo msn pareil ou 1 seconde maxi.
Par contre exalead ils sont à la rue, je viens encore de vérifier, 18 secondes exactement. Marrant... :lol:

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Sam Avr 05, 2008 21:18

Quelqu'un à eut le temps d'y allez pour faire les tests ? Pour avoir des opinions, merci.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :