Nouveautés Adsense : le triple affichage

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

ElChristo
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Sep 01, 2004 22:58

Pas de problème ;-)
Google décide, on exécute :)
Jusqu'a maintenant ils ont toujours eu raison, continuons à suirve ;-)

XoSt
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Sep 01, 2004 23:08

Il ny à pas asses d'annonceurs sur mes pages pour afficher plus d'annonces...

Nix
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Sep 01, 2004 23:12

Bah dans tous les cas ton CPM sera divisé par le Nb de pub par page
Si tu met 3 pub par page, tu peux pars avec un potentiel le potentiel de 1/3 du cpm
Si t'as un click pour 1000 pages affichées cela te fera 1 clique pour 3000 pubs affichées...
Bref à mon avis placarder partout ce n'est pas forcément une bonne idée (je peux me tromper)
En plus il ne faut pas oublier pourquoi les visiteurs viennent sur vos sites, pour voir une info pour pour cliquer des pubs ? (ouais je sais déjà que ça va troller mais réfléchissez bien à ça)

ElChristo
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Sep 01, 2004 23:17

Nix a écrit:En plus il ne faut pas oublier pourquoi les visiteurs viennent sur vos sites, pour voir une info pour pour cliquer des pubs ? (ouais je sais déjà que ça va troller mais réfléchissez bien à ça)

Wow, bonne question ;-)
Mais pas trollable (expérience).

En fait, ça dépend du site et du contenu:
par exemple: ww.cnn.com peut mettre une 728 tout en haut. un petit carré au centre droit et un 468 en bas.

Mais je pense que 2 adsense par page suffise amplement.

Americas
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Sep 01, 2004 23:20

Nix a écrit:Bah dans tous les cas ton CPM sera divisé par le Nb de pub par page

Certes... le CPM va tomber... mais là n'est pas le problème.

si... j'ai ... prenons des chiffres au hasard... 10.000 pubs affichées et 120 clics je vais avoir un taux de clic de 1,2%... et le CPM reste variable car on ne connait pas par avance le cout de chaque clic

Si je double les pubs... 20.000 pubs affichées... on peut espérer que les visiteurs qui n'auront pas cliquer sur la première cliquent sur la deuxième... après l'information... et atteindre pourquoi pas 180 clics.
Dans ce cas, le taux de clics va baisser à 0,9 %... et on peut penser également que le CPM baissera.

Cependant... vaut mieux un CTC et un CPM plus bas avec plus de clics... car finalement... ce sont tout de même eux qui sont rémunérés :wink:

ElChristo
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Sep 01, 2004 23:23

bien entendu :-)
Je me demande toujours pourquoi tt le monde court après le CPM... on s'en fout !
c'est le nombre de clicks qui compte :p (et "accessoirement" le nombre de $$/click ;))

EDIT: c'est une belle journée : plein de clicks, un compte gmail, triple affichage autorisé...
merci google ! :-D

Kmacleod
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Sep 01, 2004 23:32

Effectivement c'est le nombre de clics qui compte.
Mais pour un site donné, la variation du CPM est un indicateur.
Lorsque on est en période de vacance, le CPM tend à baisser : important non !

Pourmoi, le clic et son chèque c'est du court terme
Le CPM et sa variation c'est du terme plus long, qui permet de dire dans 3 mois je change soit de système de pub pour du CPM soit de destination de vacances pour du plus lointain.

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Sep 01, 2004 23:45

Moi, au prix ou il me paye en ce moment, je ne lui donne aucun droit de demander quoique ce soit.... alors le triple affichage.... il peut se le "biiiiiip" au "biiiiiiip"..... :)

YSonic
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Sep 01, 2004 23:55

le mieux c'est encore de tenter sur quelques pages restrintes et surtout qui ne seront pas gachées par les pubs, je tente le double 468*60 sur l spages de texte simple, on verra le résultat ;)

Cependant, ce qui m'inquiète vraiment c'est les webmasters qui vont afficher maximum 12 pubs d'un coup si tout va bien, ce qui veut dire que par rapport à de simples 468*60, ils prennent de 6 à 12 pubs qu'on aurait eu pour le même thème !

j'espère qu'on aura pas besoin de trop avoir de clic en quantité mais plus de clic de qualité :(

a mon avis, les prix du clic vont en patir, et seuls les webmasters qui "pollueront" leurs sites se feront de bons benefs :/

cybervince
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Sep 02, 2004 1:02

Yami Sonic a écrit:a mon avis, les prix du clic vont en patir, et seuls les webmasters qui "pollueront" leurs sites se feront de bons benefs :/

Pareil.
Perso j'aime pas voir trop d'adsense, je vais me restreindre à une seule comme je l'ai toujours fait, et pourquoi pas sur certaines pages où j'ai un grand espace vide en mettre un 2ème histoire de voir ce que ca donne.

ElChristo
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Sep 02, 2004 4:45

Je ne sais pas si c'est du au "Annonces Goooooooooooogle" mais mon taux de click est bien haut today...
Vive la rentrée :D

Mies Van der Rohe
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Sep 02, 2004 4:48

par expérience, il faut éviter de trop même de pub sur une même page. Les sites du genre peuvent se le permettre car ils se foutent du taux de clic ils sont payés au cpm, si vous faites du cpc, c'est une toute autre stratégie.

Oubah
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Sep 02, 2004 7:13

Trop de Adsense tue les Adsense. :(

achtungbaby
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Sep 02, 2004 7:58

Mouai.... Pour le moment je l'imite les adsenses à une banniere 2 pubs sur la page d'accueil. Si c'est pout avoir l'adresse de 10 avocats c'est pas la peine. Je vais tester la pub ciblée grace à tradedoubler qui me semble plus rémunérateur pour mon site. A voir.

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Sep 02, 2004 8:26

La fonctionalité de plusieurs pubs sur une page est en fonctionnement correct depuis environ 3 mois. :wink: Du moins, elle fonctionne corectement depuis cette période puisqu'en mettant 2 pubs 768 sur mes pages, 1 tout en haut et 1 toute en bas, les pubs sont complètement différentes depuis cette période.

S'il n'y a pas assez de pub, la pub la plus au dessus est ciblée, l'autre en carritative (celle du bas) automatiquement. J'ai essayé de modifier les textes pour qu'en cas d'annonce carritative, ce soit celle du dessous qui passe, rien à faire.

Nouveautés Adsense : le triple affichage Nouveautés Adsense : le triple affichage

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :