Nouveauté sur le nombre de paramètres dans une url

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Suede
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juil 09, 2003 14:13

Bonjour

Ca y est, Google a commencé à suivre des pages à 3 paramètres ( celle-ci h**p://membres.lycos.fr/suede/show_photos.php?id_photo=359&main_back=photo10&lang=en )
Je n'ai aucun PR>5. Les pages qui mènent à la page crawlée sont depuis peu dans google mais apparaissent encore en grisé dans la GB.
Jusqu'à présent, je n'avais eu que des pages à deux paramètres crawlées.

François

BZHcool
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Juil 09, 2003 15:44

Cà c'est une bonne nouvelle...

Digit
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Juil 09, 2003 21:00

Info complémentaire mais concernant les autres moteurs, j'ai fait une petite recherche des pages crawlées, d'autres moteurs se sont mis à 2 paramètres (désolé, je n'ai pas de page à 3 params, pas pu tester plus). en voici une première liste :
slurp@inktomi.com
ia_archiver
Pompos
D'autres ne dépassent pas 1 param :
almaden

Je pense qu'à terme l'astuce de l'Url rewriting deviendra moins intéressante si les moteurs accèptent les paramètres.

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Juil 09, 2003 21:09

je ne m y connais pas du tout dans ce domaine mais il me semble que l url rewritting restera intersante dans la mesur ou l URL meme pourra comporter des termes plus explicites que des variables, non ?

Digit
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Juil 09, 2003 21:25

Les moteurs peuvent également donner plus de poids aux valeurs qu'aux variables, non ? C'est ce qui se passe également avec l'URL rewriting, sauf que ce dernier présente une URL plus sexy. Mais je doute que les internautes donnent beaucoup d'importance aux URL autres que répertoires.
Comparé à la charge de travail que le rewriting représente, je ne pense pas qu'au final cela restera une bonne affaire. Les moteurs de recherche ont bien plus intérêt de donner du poids au contenu des pages qu'à la façon dont est formée l'URL.

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Juil 09, 2003 21:31

c est sur !! est tu en train de dire qu'une structure en répertoires a un impact favorable sur le referencement des pages par rapport au memes pages qui seraient toutes a la racine du site ?

Suede
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juil 09, 2003 21:32

herveG a écrit:c est sur !! est tu en train de dire qu'une structure en répertoires a un impact favorable sur le referencement des pages par rapport au memes pages qui seraient toutes a la racine du site ?

Pas la structure, mais plutôt les mots présent dans l'url.

François

Digit
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Juil 09, 2003 21:33

Je précisait que c'étaient les internautes qui retenaient plus facilement les URL de répertoires que les pages, si j'en crois mes logs (erreurs 404 en accès direct). Je ne parlais pas de l'impact de la structure des réperotires du site sur le référencement.

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Juil 09, 2003 21:34

Suede a écrit:
herveG a écrit:c est sur !! est tu en train de dire qu'une structure en répertoires a un impact favorable sur le referencement des pages par rapport au memes pages qui seraient toutes a la racine du site ?

Pas la structure, mais plutôt les mots présent dans l'url.

François

donc par conséquence, les mots de la structure que l on retrouve dans l URL.....! ok. merci pour l info !

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juil 09, 2003 22:17

perso, moi j'aurai préféré que google (et les autres moteurs de recherche) reste sur 2 variables au max !

quand je vois la betise de pompos qui me pompe 2000 pages par jour avec une url comme ca

http://www.madanight.com/modules.php?na ... C%5C%5C%5C

je me dis que quelque part c'est un peu n'importe quoi !

BZHcool
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Juil 12, 2003 0:07

Quelqu'un d'autre que Suede aurait il remarqué des pages nouvelles indexées avec trois variables... Depuis la dernière Dance...

Avez vous des exemples de pages !

Suede
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Juil 12, 2003 10:45

BZHcool a écrit:Avez vous des exemples de pages !

Il essaye même de référéncer le login du forum :
forum/login.php?redirect=privmsg.php&folder=inbox&mode=post&u=9 -->crawler12
forum/login.php?redirect=privmsg.php&folder=inbox&mode=post&u=27 -->crawler11
forum/login.php?redirect=privmsg.php&folder=inbox&mode=post&u=10 -->crawler10
show_photos.php?id_photo=176&main_back=photo3&lang=fr --> crawl34
show_photos.php?id_photo=694&main_back=photo5&lang=fr --> crawl35
photo_theme.php?id_theme=53&back_theme=7&lang=fr --> crawl32
show_photos.php?id_photo=359&main_back=photo10&lang=en --> crawl35

show_photos.php?id_photo=502&theme_back=31&main_back=photo1 --> crawl35 show_photos.php?id_photo=502&theme_back=48&main_back=photo1 --> crawl34
show_photos.php?id_photo=502&theme_back=7&main_back=photo1 --> crawl31
show_photos.php?id_photo=502&theme_back=8&main_back=photo1 --> crawl31
etc

Donc excepté les 3 premiers 10-12-12, qui crawlent 4 paramètres, les bots qui crawlent 3 paramètres sont crawl31 à 36.

François

Suede
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Juil 12, 2003 10:57

En tout cas, ca m'a permis de détecter des erreurs dans le codage des urls et des paramètres de retour que je passais dans l'url. Du coup, supprimé en attendant.

François

Ranklover
Nouveau WRInaute

ia archiver

Message le Sam Juil 12, 2003 15:51

je suis un peu off topic, mais permettez moi d'attirer votre attention sur ia archiver, ce robot appartient à http://www.archive.org/ qui a pour ambition d'archiver tout l'Internet pour des années. Le site est américain, avec tout ce que cela comprend de mépris sur le respect de la vie privée des gens/webmasters et l'anonymat. Vous vous imaginez vous faire reprocher dans 10ans un post sur un forum ou que votre dulcinée découvre une de vos déclarations emflammées lors d'un amour cybernétique 2 ans auparavant ?

Qui plus est ce site ne se pose aucune question relative au copyright des sites.

Alors pour moi c'est clair : un grand coup de User-agent: ia_archiver
Disallow: / dans le robots.txt !

Suede
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: ia archiver

Message le Lun Juil 14, 2003 8:19

Ranklover a écrit:je suis un peu off topic, mais permettez moi d'attirer votre attention sur ia archiver, ce robot appartient à http://www.archive.org/ qui a pour ambition d'archiver tout l'Internet pour des années. Le site est américain, avec tout ce que cela comprend de mépris sur le respect de la vie privée des gens/webmasters et l'anonymat. Vous vous imaginez vous faire reprocher dans 10ans un post sur un forum ou que votre dulcinée découvre une de vos déclarations emflammées lors d'un amour cybernétique 2 ans auparavant ?

Qui plus est ce site ne se pose aucune question relative au copyright des sites.

Alors pour moi c'est clair : un grand coup de User-agent: ia_archiver
Disallow: / dans le robots.txt !

Dans ce cas, il faut que tu empeches tous les robots de mettre ta page en cache :

Code: Tout sélectionner
<META NAME="ROBOTS" CONTENT="NOARCHIVE">
<META NAME="GOOGLEBOT" CONTENT="NOARCHIVE">

François

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Alerts

• Calcul du nombre de backlinks
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • Analyseur de densité
    Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.
  • Détection de pages dupliquées
    Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués.