Nouveauté sur le nombre de paramètres dans une url

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Juil 14, 2003 20:32

bon idem pour moi ce soir

36 /modules.php?name=News&file=article&sid=94 18:13:15 1 64.68.88.28 crawl31.googlebot.com

39 /modules.php?name=Web_Links&l_op=brokenlink&lid=456 18:18:26 1 64.68.88.22 crawl31.googlebot.com

40 /modules.php?name=Your_Account&op=userinfo&uname=sally 18:42:52 1 64.68.88.28 crawl31.googlebot.com

42 /modules.php?name=Surveys&op=results&pollID=2 19:42:23 1 64.68.88.28 crawl31.googlebot.com

45 /modules.php?name=Web_Links&l_op=viewlink&cid=6 20:47:11 1 64.68.88.18 crawl31.googlebot.com

Suede
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juil 16, 2003 8:42

J'ai une pointe de googlebot en ce moment et c'est quasiment systématique : 3 paramètres dès qu'il y en a 3 dans l'url.

François

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juil 16, 2003 10:29

tjs idem :-)

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juil 16, 2003 10:30

euh.. dites...

2 URL qui pointent sur la meme page, ca ne craint pas o moins ???

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Juil 19, 2003 10:30

bon, a 4 parametres meme !

14 /login.php?redirect=privmsg.php&folder=inbox&mode=post&u=25 05:08:11 1 64.68.88.35 crawl32.googlebot.com

Digit
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Juil 19, 2003 20:27

mahefarivony a écrit:euh.. dites...

2 URL qui pointent sur la meme page, ca ne craint pas o moins ???

Dans le doute...
J'avais deux URL avec les mêmes paramètres mais pas dans le même ordre. J'ai constaté que le bot allait voir les deux. Pour éviter les duplicate content, éviter des hits inutiles du bot et éviter une éventuelle dillution du PR (s'il considère cela comme 2 pages) j'ai du nettoyer mon code pour avoir mes paramètres toujours dans le même ordre.

Katia
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Juil 20, 2003 21:15

mahefarivony a écrit:bon, a 4 parametres meme !

14 /login.php?redirect=privmsg.php&folder=inbox&mode=post&u=25 05:08:11 1 64.68.88.35 crawl32.googlebot.com

4 paramètres, qui dit mieux! (Je n'ai pas trouvé de pages indexées avec 5 paramètres
pour l'instant).

Katia

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Juil 20, 2003 21:27

5 dont un SID 8O

http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_4024.htm

mais bon, on attendra que ca apparaisse dans google.. si ca apparait :lol:

spidetra
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Nouveauté sur le nombre de paramètres dans une url

Message le Mer Juil 23, 2003 16:55

Suede a écrit:Ca y est, Google a commencé à suivre des pages à 3 paramètres ( celle-ci h**p://membres.lycos.fr/suede/show_photos.php?id_photo=359&main_back=photo10&lang=en )
François

Bonjour François,

Il me semble que cela fait longtemp que Google crawle les pages avec plusieurs param dans les URLS.
J'avais publié une petite "étude" il y a plus d'un an sur le référencement des sites dynamiques (principalement PHP).

L'étude avait porté sur la présence de plus de 100.000 urls dans les différents moteurs de recherches.

A l'époque déjà, on trouvait plus de 3 params dans les urls de Google.

Personellement je ne suis pas favorable au fait d'avoir trop de param ( 2 me semble un max), mais il ne me semble que cela empêche l'indexation par Google.

A l'époque j'avais un site en phpnuke et Google avait indexé de nombreuses pages avec +de 3 params dans l'url.

Je pense qu'il faut quand même priviligier l'url rewriting quand c'est possible, mais un nombre "important" (3-5) de param dans l'url ne me semble pas bloquer Google.

Une remarque toutefois concernant le PHPSESSID: JAMAIS dans l'url.
(même si l'on trouve dans l'index de Google des urls avec des id sessions)

Je connais un site qui avait plus de 150 pages dans Google. Ils ont gérer leur session PHP dans l'URL. Il ne reste plus qu'une page dans Google (la page d'accueil). Tout est à refaire.
a+,
--
Philippe

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Mer Juil 23, 2003 18:08

quel était le PR de ce site ? moi je n'avais vu ça que sur des sites au PR égal au moins à 7 ou 8

spidetra
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juil 23, 2003 19:43

Le PR du site en PHPNUKE ? à l'époque ce devait être 3 ou 4. Je parle au passé car le site n'existe plus, mais est toujours présent dans google !

Chaque semaine dans mon index j'ai 15 millions de lignes 8)
ça aide pour faire des stats !

dans tout les cas, il vaut mieux limiter le nombre de param dans l'url.
Un site avec trop de param dans l'url est un site mal programmé (aie, aie. non pas taper) :wink:

Je dis ça en priorité pour moi :roll:
A une époque j'avais une dizaine de param dans les urls d'un site. Affolant !
a+,
--
Philippe

Suede
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juil 23, 2003 20:15

spidetra a écrit:dans tout les cas, il vaut mieux limiter le nombre de param dans l'url.
Un site avec trop de param dans l'url est un site mal programmé (aie, aie. non pas taper) :wink:

Boum, si tapé très fort :-)

10 paramètres est en effet affolant...
Mais plus de deux est parfois nécessaire. Dans mon cas, trois sont nécessaires. Avec uniquement deux, je serais obligé de créer des pages suppléméntaires de manière régulière.
C'est vrai, que je suis dans le cas d'un site à peu près trilingue (surtout en français) et que je suis obligé d'avoir un paramètre de langue.
Je pourrais bien sur simuler de l'url rewriting mais je ne suis pas sur que côté programmation ce soit le plus élégant.

François

spidetra
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juil 23, 2003 20:55

3, 4 param c'est vraiment peu, et le site est donc bien programmé. Ouf ! sauvé.
Je te rassure les 10 param ont été remplacé par des cookies.
En cherchant un peu on trouve vraiment des urls ésotériques, mais alors vraiment ésotériques. Malheureusement j'ai pas d'exemple sous la main.
Certains développeurs adorent se compliquer la vie.
a+,
--
Philippe

galle
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Juil 26, 2003 6:06

bonjour,

je ne comprends pas pourquoi c'est affolant d'avoir des var. dans l'url. Pour ma part, lorsque ce sont des variables non 'importantes', je les mets dans l'url.
C'est un plaisir lorsque l'on regarde un site, de pouvoir manipuler l'url directement. Donc pourquoi pas laisser la possibilité aux autres de pouvoir le faire ?
http://www.labonneadresse.com/annuaire. ... ar_page=30
ca fait si barbare que ca ?
Par contre, je pose la question : une url comme ceci :
http://lemontdetranset.labonneadresse.com
ca pose des problemes ou pas ?
Parce que j'ai proposé cette url, et mon site a disparu de google...(il n'y était pas bien classé, mais tout de meme !!)

Voilà, A+, Nico.

Digit
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Juil 26, 2003 10:20

Peut-être est-ce tout simplement lié aux erreurs HTML :
- un script entre head et body
- des meta tags qui ne sont pas corrects
- des liens mal formés (a href="index.php?&page=accueil")
- un non respect des standards html
- des erreurs dans les formulaires (name=keypass[] ) et mauvais placement des balises par rapport à la table
- une structure de table erronnée (</td></td>)
etc.

Googlebot est très permissif, mais je pense qu'il aura des difficultés à analyser la page.

Nouveauté sur le nombre de paramètres dans une url Nouveauté sur le nombre de paramètres dans une url

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Alerts

• Calcul du nombre de backlinks
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • Analyseur de densité
    Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.
  • Détection de pages dupliquées
    Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués.