Nouveauté Street view : centrage automatique
6 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation Google Maps, News, Images de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

Pot de yahourt - WRInaute impliqué

Nouveauté Street view : centrage automatique
Re: Nouveauté Street view : centrage automatique
Ce qui est vraiment intéressant, c'est qu'ils ont une notion du relief: ils savent quelles surfaces sont horizontales ou verticales et leur orientation (pas à 100%, mais ça marche quand même bigrement bien).
S'ils réinjectent ça dans Google Earth ça va dépoter (Google Earth n'a le relief complet des batiments, avec projection des photos sur les volumes, que dans un nombre limité de villes -Miami par exemple- où les données doivent être disponibles dans des bases de données cadastrales je suppose)...
Je serais curieux de savoir comment ils obtiennent l'info: les Google cars sont-ils dotés d'instruments de télémétrie en plus des caméras, ou s'agit-il d'une analyse des photos (en particulier de multiples photos du même point pris sous plusieurs angles)? Je penche pour la deuxième option...
Jacques.
S'ils réinjectent ça dans Google Earth ça va dépoter (Google Earth n'a le relief complet des batiments, avec projection des photos sur les volumes, que dans un nombre limité de villes -Miami par exemple- où les données doivent être disponibles dans des bases de données cadastrales je suppose)...
Je serais curieux de savoir comment ils obtiennent l'info: les Google cars sont-ils dotés d'instruments de télémétrie en plus des caméras, ou s'agit-il d'une analyse des photos (en particulier de multiples photos du même point pris sous plusieurs angles)? Je penche pour la deuxième option...
Jacques.
-

detectimmobilier - WRInaute accro

Oui j'avais remarqué cette fonction depuis un petit moment déjà
-

Pot de yahourt - WRInaute impliqué

detectimmobilier a écrit:
Oui j'avais remarqué cette fonction depuis un petit moment déjà
ah bon ? Pas depuis si longtemps que ça ou alors cela a été mis en service de manière progressive.
6 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Maps, Google News et Google Images : apprenez comment optimiser le référencement de votre site pour la recherche universelle et notamment Google Maps, Google Actualités et Google Images. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Suivre le Tour de France 2008 avec Google Street View
- Carte du Tour de France 2008 dans Google Earth
- Google Labs lance Google Alternate Views
- Google pourrait prendre 5% de participation dans AOL
- Google Toolbar 2.0 (version beta)
- Résultats financiers de Google : 4ème trimestre 2007
- Plein de chiffres incroyables sur Google Maps
- CSV AdStats v4 : le logiciel pour analyser ses statistiques AdSense
- Le futur de Google Universal Search décrit par Marissa Mayer
- Google en bourse en 2004 ?
- Street View : quelques questions et réponses
- [Google Street View] Disponible en Nouvelle-Zélande
- L'UE remet en question le Google Street View
- Les véhicules de Google Street View débarquent en Europe
- [Google Maps] Street View double sa couverture aux USA
- [2008] Quelques villes ajoutées à Google Maps Street View
- CNIL : trop de plaques et de visages dans Google Street View
- Photos du Tour de France 2008 dans Google Street View
- [Google Maps] Street View pour Nokia S60 et Windows Mobile
- Google Street View : le nouveau service de Google Map
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Alternate Views, Googleplex