Nouveauté outils webmasters : analyse des liens sur Google

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

YoyoS
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Fév 06, 2007 16:37

L'option a disparu chez moi :s. Elle a du avoir trop de succès d'un coup ! :D

keroin
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Fév 06, 2007 16:40

YoyoS a écrit:L'option a disparu chez moi :s. Elle a du avoir trop de succès d'un coup ! :D

Ah oui tiens ?? Pour moi aussi...
C'était peut être juste un test ?

Monty973
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Fév 06, 2007 16:41

Il y avait une faille apparemment permettant d'avoir les stats de sites non vérifiés.
http://blog.outer-court.com/archive/2007-02-06-n21.html

Peut être Google l'a t-il enlevé temporairement ?

Thierry Bugs
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Fév 06, 2007 18:39

très bien cet outil, je cherchais le tpost pour le signaler.
beaucoup de bl sont notées, meme les plus anciennes, et surtout celles liant des pages internes de nos sites (pas que la page index),

webmasters tools devient de plus en plus intéressant.

Kwaelbi
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Fév 06, 2007 21:38

génial ce nouvel outil ! 24343 BL pour ma page d'accuril, j'allucine ....

saypee
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Fév 07, 2007 10:23

Avec ce nouvel outil ca serait interressant de comparer les bl listés par GG et les PageRanks (meme si les liens ont differents poids dans le calcul),juste pour avoir une idée.

J'ai un site avec 556 BL GG et un Pr4
2 liens sortants sur ma page d'accueil.
Dernière édition par saypee le Mer Fév 07, 2007 21:14, édité 1 fois.

fredoche25
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Fév 07, 2007 19:39

une seule remarque pour l'instant

les liens en nofollow sont tout de meme pris en compte... ;)

Kwaelbi
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Fév 08, 2007 0:03

Oui mais bon l'interface ne montre pas l'importance de chaque lien donc peut être que la valeur de ces liens sont tout simplement de 0

nikibar
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Fév 08, 2007 5:30

Et je reviens a ma question : que puis-je faire si dans cet outil de Google aucun lien s'affiche (liens : 0) alors que j'en ai une 50taine qui devraient s'inscrire...
Merci de bien vouloir me repondre !!!

French Dread
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Fév 08, 2007 8:00

Nikibar : tes liens sont ils récents ? Car il semble que les données ne soient pas en temps réel, par exemple je n'ai pas de lien spour mon site crawlés après le 15 janvier. Cela pourrait expliquer qu'ils n'apparaissent pas dans l'outil...

Monty973
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Fév 08, 2007 8:30

Exact, et je ne sais pas quel est le délai, mais j'ai un nouveau site qui a été indéxé aujourd'hui pour la première fois.
Je vais essayer de voir combien de temps cela prends avant que les premiers Bl apparaissent.

nikibar
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Fév 08, 2007 9:47

French Dread a écrit:Nikibar : tes liens sont ils récents ? Car il semble que les données ne soient pas en temps réel, par exemple je n'ai pas de lien spour mon site crawlés après le 15 janvier. Cela pourrait expliquer qu'ils n'apparaissent pas dans l'outil...

Beaucoup sont recents, peut-etre, mais pas tous et je reste au chiffre 0 pour le nombre de liens...

lothar
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Fév 13, 2007 15:38

Est-il possible de "transférer" les infos de Google Webmaster Tools vers un autre compte Google ? Ex: j'utilise actuellement example@gmail.com comme compte google, je souhaiterais que le compte affecté à mes sites soit example2@example.com

Est-ce possible ?

wullon
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Fév 13, 2007 15:43

Je pense qu'il suffit de créer un nouveau compte Google avec cet email, et ensuite tu auras une nouvelle vérification de site à faire.

Sumatrapointfr
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Fév 13, 2007 15:47

Monty973 a écrit:
Sumatrapointfr a écrit:Tiens les BL depuis les commentaires de video gg sont bien pris en compte, j'avais un doute là dessus

D'ailleurs à ce sujet, Matt Cutts a fait une mise au point sur les BL visibles
http://www.mattcutts.com/blog/google-pr ... te-owners/

pour préciser :
Do not assume just because you see a backlink that it’s carrying weight

Ce n'est pas parce qu'un lien est présent qu'il a un poids quelconque (qu'il transmet du "poids")

Mon intéret est qu'il m'apporte des visiteurs, pas du poids (PR ou autre). En l'occurence, une video sur La Ciotat amène sur mon site de l'office de tourisme de La Ciotat, je ne demande pas plus ;)

Nouveauté outils webmasters : analyse des liens sur Google Nouveauté outils webmasters : analyse des liens sur Google

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Echanger des liens
    Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens.
  • Liste des backlinks
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • Calculer le ratio de liens profonds
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.