Nouveauté Google search: un futur ou les urls ne seront plus affichées ?

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

MrBark
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Nouveauté Google search: un futur ou les urls ne seront plus affichées ?

Message le Jeu Déc 03, 2009 1:23

Salut,

Je viens de tomber sur une recherche google search ou l'url (text en vert) comporte un lien...

http://www.google.ca/#hl=en&source=hp&q=video+gad+"chanter+en+ikea"

Le 2eme résultat (partoch.com) :
- non seulement il n'y a pas l'url au complet
- mais en plus le terme "forums" est un lien vers la rubrique du meme nom

Quand on sait que :
- dans certains cas l'url cible du lien bleu est une url google, certes contenant la véritable url mais forcément encodée en url_encoded donc peu pratique à lire
- que déja, les urls un peu trop longues sont abrégées par des "..."
- qu'il semble que google vienne d'intégrer une super... fonction ou le texte vert n'est cette fois plus du tout l'url mais une sorte de chemin de rubriques en rubriques...

... on peut se demander si l'avenir ne serait pas une disparition totale de cette info pourtant si précieuse !

Personnellement, depuis que google a changé ses urls de recherche pour les mettre sous forme de # ... je sens que ce moteur qui était à l'origine très "standard" dans son fonctionnement, devient petit à petit un moteur pour le monsieur tout le monde qui clique sans comprendre les protocoles grace auxquels il "surfe" ...

Plus les années passent et moins j'aime ce moteur... et avec cette super nouvelle fonction, je me pose pour la première fois la question d'un changement de moteur de recherche habituel.
Je ne sais pas ce que vous en pensez mais personnellement, toutes ces choses de neuneu gênent mon confort de recherche.
Je ne suis pas contre le changement, juste contre l'assistanat :D , les complications inutiles, fonctions à la noix sensées assister l'internaute mais qui rendent les choses peu standards et très impures.

saypee
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Nouveauté Google search: un futur ou les urls ne seront plus affichées ?

Message le Jeu Déc 03, 2009 7:19

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :